Épisode 10 : Les Dernières Tendances de la Mode

35 4 1
                                    

Le carrosse atteignit le palais au moment où le ciel commençait à se parer de teintes orangées. Sedella et les deux autres serviteurs étaient sortis jusqu'à la fontaine qui s'élevait devant l'annexe, afin de souhaiter la bienvenue à la princesse. Eve put ainsi retrouver sa plus fidèle confidente, alors que derrière elles, jets et gouttelettes d'eau chatoyaient dans la lumière déclinante.

« Votre Altesse...

— Sedella ! »

C'était la première fois qu'elles étaient restées si longtemps séparées, et ces deux semaines leur avaient paru une éternité. L'affection et la dévotion qu'elles partageaient était évidente aux yeux de tous, et Alvin murmura à l'oreille de Mikael :

« Je vois qu'être numéro un, permet de communiquer par le seul regard. Il va falloir que j'apprenne cette technique, moi aussi.

— Non, je pense que c'est tout à fait inutile », rétorqua le chevalier qui tentait ainsi de conjurer les ambitions de son adversaire.

De son côté, Eve avait fini par se tourner vers les autres et s'exclama :

« Me voici de retour !

— Bienvenue au palais, Votre Altesse ! » répondirent en chœur Lianne et Hugh.

Leur voix avaient tiré Sedella de sa silencieuse rêverie. Elle reprit aussitôt son rôle de parfaite assistante et déclara :

« Votre Altesse, la célébration en l'honneur de votre retour va bientôt commencer. Nous devons sans attendre, vous apprêter pour l'événement.

— Eh bien, allons-y alors ! »

Alvin fut laissé aux bons soins d'une servante et d'un domestique du palais principal, qui étaient venus le chercher exprès, afin de l'aider à se revêtir, lui aussi, d'une tenue adéquate. Après s'être mis d'accord pour se retrouver au banquet, ils se séparèrent et Eve entra dans l'annexe. Elle était au milieu de la volée de marches qui menait au premier, lorsque quelqu'un l'interpella :

« Votre Altesse !

— Julia ? »

La dynamique jeune femme rousse descendit en toute hâte l'escalier à la rencontre de la princesse dont la physionomie se teinta d'étonnement.

« Que faites-vous ici ? Je vous attendais plutôt à la cérémonie... Oh, faites donc attention, vous allez trébucher, s'exclama Eve, en saisissant dans un geste réflexe, la main de la demoiselle qui laissa échapper un reniflement déçu.

— J'étais si inquiète lorsque j'ai appris que vous partiez pour une mission lointaine... sans même un mot d'adieu...

— Oh, chère amie... Je vous ai pourtant envoyé une lettre. Vous ne l'avez pas reçue ?

— Eh bien... Si... Mais Lady Anaïs s'est vantée d'en avoir reçu pas moins de cinq, alors que moi je n'en ai eu qu'une. Ce n'est pas très juste, je trouve... »

Il était normal qu'Eve eût échangé tout ce courrier avec Anaïs, étant donné les divers chantiers qu'elles devaient mettre en route, aussi ne put-elle s'empêcher d'éclater de rire. Elle trouvait la jalousie de la jeune aristocrate étrangement craquante. Elle s'excusa néanmoins pour sa négligence, et elles pénétrèrent toutes deux dans la Chambre de Verdure.

En réalité, si Julia était venue plus tôt, aujourd'hui, c'était pour aider Eve dans le choix de sa tenue.

« Cela fait deux semaines que vous avez été absente des cercles de la haute société, et vous êtes la star de la soirée qui s'annonce. Je me suis dit que mon expertise pourrait vous être utile.

Eve Princesse Révolutionnaire S4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant