Chapitre II

0 0 0
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis l'horrible nouvelle annoncée par les parents junkgos. Ces derniers, au contraire du reste de village, n'avaient pas déménagés, de peur que leur relation avec leurs fils ne se dégrade davantage car ils ne leur parlaient plus et faisaient tout pour les éviter autant que possible. Pour ce faire, ils en était venus à loger à l'Académie désormais vide où il y avait tout la place dont ils avaient besoin. Quand à leur besoin de nourriture, les arbres du coin leur fournissaient des fruits suffisamment nourrissants. Leur occupation de la journée ? Le surf !

Cette activité leur fit beaucoup de bien, quand bien même il fallut attendre une seconde semaine avant qu'enfin la colère des adolescents ne retombe. Aussi s'arrêtèrent-ils de surfer dans la baie de Mer-Écume, immobilisant leur planche proche l'une de l'autre pour s'y allonger et observer le ciel dont enfin le bleu perçait après deux bonnes semaines de temps maussades.

– Lame de Feuille..., commença Samuel. Crois-tu qu'on en aie trop fait avec les parents ?

– Oui, admit le massko après un temps de réflexion. Il serait plus que temps de s'excuser, je ne voudrais pas les faire mourir d'inquiétude à notre égard.

Ils se regardèrent tous les deux avant d'exploser de rire, qu'une bonne blague pouvait faire du bien ! Mais Samuel finit par taire son rire, pour, à son air songeur, réfléchir. Devant cette mine pensive, le gecko vert se redressa pour lui demander ce qu'il lui était venu en tête.

– Te rappelles-tu lorsque maman nous a annoncé la chose ?

– Oui. Et sur le coup, j'ai été si furieux que je ne m'étais pas rendu compte qu'elle ne nous... avait pas dit la raison de ces deux évènements !

– Voilà ce qui me tracasse... le pourquoi d'une telle précipitation.

– T'as raison... Des explications s'imposent !

Sur ce, ils se remirent debout sur leur planches que les vagues menèrent docilement jusqu'à la plage de Mer-Écume où ils prient le chemin pour l'arbre de leur parents. Mais deux choses fit bientôt stopper la marche du massko : premièrement, le Centre Météorologique, qu'il pensait lui-aussi déserté comme le reste du village, était encore bien peuplé et curieusement agité. Deuxièmement, les enfants vivaldains jouant aux Clans avaient chacun une robe de couleurs différentes !

L'été était déjà bien entamé, comme le prouvait cette chaleur estival, on pouvait donc se demander comment il était possible que ces groupes de vivaldaims avaient tous des pelages de ces couleurs suivantes: rose pétale, vert linceul, orange baie et marron tronc d'arbre. Remarquant que son frère n'était plus derrière lui, l'humain revint sur ses pas. Une fois qu'il l'eut dans son champ de vision, il interpella Lame de Feuille. Celui-ci resta sourd à son appel, tout en fixant les enfants, étant gaucher, il se pinçait le bras droit. Le surfeur suivit le regard de son grand-frère et se statufia sur place. Comment une chose pareille était possible ?!
Lame de Feuille tourna la tête vers Samuel et ils échangèrent un coup d'œil entendu. Se doutant que les enfants étaient trop jeunes pour leurs donner une réponse sérieuse, le duo entra dans le centre météo. Connaissant le bâtiment, ils se rendirent à l'accueil pour savoir si Pluie Changeante, la morphéo dirigeant le centre, était occupée. Le zoroark y étant affecté, leurs apprit que oui, elle était libre; le loup-garou les conduisit au bureau de la pokémon météo, leur expliquant par l'occasion que le Centre Météorologique restait ouvert pour continuer la prévention des catastrophes naturelles comme celle ayant fait annulé le Tournoi des Vagues et déplacé temporairement le village.

Celle-ci reçut les deux adolescents et suite à la demande de ces derniers, elle leurs expliqua la situation.

« Commençons par le commencement... Savez-vous ce qu'est le champ géomagnétique de la planète ? »

– Euh... C'est quoi le rapport avec les fourrures des vivaldaims ? Demanda l'humain.

« Patience, dit Pluie Changeante. Je vais y venir. Alors... Le champ géomagnétique est ce qui permet à notre planète de faire tourner la roue des saisons. Cependant, depuis quelque temps, il est entrain de se déréglé...»

– Vous savez comment, qu'il se dérègle ? le coupa le surfeur vert.

« C'est très simple, les altarias sont des pokémons très sensible au champ magnétique et on en voit souvent ces temps-ci. Donc le champ magnétique est déréglé et comme il est lié aux saisons...»

– Les saisons vont se déréglés aussi, termina le duo en chœur.

« Exact, mais plus le temps passe, plus le champ magnétique se dégradera et les conséquences seront élevées..., chuchota la morphéo sur un ton lugubre.»

– Les conséquences ?

– Que se passera t-il à se moment là ? Demanda le massko.
« Soit les saisons fusionneront entre elles, soit elles disparaîtront pour toujours ! »

Un silence pesant s'installa dans la pièce. Plus personne n'osaient parler. On entendait juste le brouhaha des employés qui semblait se rapprocher d'ailleurs. Une absol au pelage noir nuit et aux yeux bleu turquoise entra.

« Excusez-moi, mademoiselle, mais nos ouvriers sont en train de faire une crise de panique. »

Cette dernière soupira, c'était la troisième de la journée.

« Bon, je dois prendre congé, les enfants. Passés une bonne journée. »

Les deux adolescents rentrèrent, encore choqués, chez leurs parents, heureux de les revoir mais se demandant également ce qui les avaient mis dans cet état, et se laissèrent tomber dans leur hamac respectif.


Les Liens de l'Âme - IntégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant