L'équipe Gecko passa une semaine tranquille, elle progressait rapidement. Light et Green avait prit leurs repères et leurs leurs habitudes dans la Guilde. La vie à la Guilde, bien que très rude, leur plaisaient beaucoup.
Seulement,depuis quelque temps, le serpent vert faisait des rêves... Il ne s'en rappelait jamais au réveil mais il savait que Massko et l'équipe Âme y étaient présent. L'enfant reptile sentait que quelque chose de terrible était lié à ses trois amis.
Puis cinq jours plus tard, à l'heure du souper, le perroquet fit une annonce assez... particulière.
– Mais POURQUOI tu nous empêche de MANGER, Oracio ?! s'écria Écho, furieux.– On meurt de faim, pour sûr, renchérit Ventre de Fer.
– Laissez le parler, les tempéra le massko. Plus vite il aura terminé, plus vite nous pourrons manger !
Le silence se fit alors et l'on entendit plus que le Maître dansé avec sa pomme parfaite sur sa tête.
–Merci Tilleul. Bien... Le Rouage du Temps de la Forêt Linceul garder par Mew... a été volé !
Alors qu'un brouhaha insupportable se fit entendre - tout le monde parlait en même temps - le serpent vert fut traversé par une puissante onde d'émotions. Celui-ci se tourna vers le louveteau, il n'y avait que lui qui pouvait faire ressentir ses émotions à autrui. Et à en juger par le sourire en coin qu'il abordait, ce n'était pas de la peur que le riolu ressentait mais bel et bien de la joie. De la joie et de l'espoir !
– Du calme, je vous prie! intervint Cœur Rose. Oracio n'a pas fini.
– Donc... le Shérif a interrogé Mew à propos du voleur mais il arien put lui dire car le malfrat l'avait endormit !
– C'est lâche,remarqua Shinobu.
– Oui Shinobu, c'est lâche mais nous ne pourront rien faire tant que nous ne serons pas à quoi ressemble notre ennemi.
– On peut MANGER maintenant ou pas ?demanda le ramboum.
– Nan Écho. J'ai une autre annonce à faire, plus joyeuse en revanche.Nous partons en expédition ! Tous ensemble !
Tous les apprentis poussèrent un cri de joie. Si pour la plupart des novices, c'était leur troisième ou quatrième expédition, ce sera la première pour l'équipe Gecko. Pour l'équipe Âme et l'équipe Astrâle aussi. Et puis... il pourrait croisé la route de Massko ! Green bouillait d'impatience rien qu'à cette idée.
– Maître, s'enquit le vipélierre, quand partons-nous ?– Demain, si vous aurez fini vos préparatifs de départ.
– Et où irons-nous ?le questionna Sphère d'Aura.
– Au Lac des Brumes ! Il parait qu'il y a un fabuleux trésor là-bas.
– Le Lac des Brumes..., répéta l'adolescent, l'air songeur.
***
Le lendemain matin, une fois que les apprentis eurent fini leur préparatifs, le lapin rose énuméra les différents groupes qu'il y aura lors du trajet jusqu'au Lac des Brumes.– Groupe un : Ventre de Fer, Écume, Earth et Écho. Groupe deux : Mélodie, Fairy, Triplo et Poison. Groupe trois : l'équipe Ninja et l'équipe Astrâle. Groupe quatre : l'équipe Âme et l'équipe Gecko. Et dernier groupe, moi et Oracio ! Maintenant, ouvrez vos carte miracle, je vais vous montrer notre point de ralliement.
– Dis donc, fit remarquer le vipélierre, le Maître est plus sérieux que d'habitude.
– Il est toujours comme ça lorsqu'on part en expédition. Le Maître a peur que l'accident d'Oracio se reproduise, lui expliqua Triplo le triopiqueur.
Green ouvrit sa carte et lorsque Cœur Rose passa devant lui, il lui montra la Forêt Brumeuse. Ensuite, une fois la Guilde fermée, les groupes partirent les uns après les autres. Quand se fut le tour du groupe quatre, l'enfant reptilien ne put s'empêché de crier :
– EN ROUTE VERS L'AVENTURE !
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
FanficPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...