Écume avait courru si vite que lorsque le keunotor arriva enfin au camp, celui-ci avait déjà raconter sa découverte au piaf. Le petit castor eut tout juste le temps de se poser pour reprendre son souffle que le brouillard s'évapora, provoquant l'incrédulité du second.
– Mais comment..., fit ce dernier.
– Ça doit être l'équipe Âme, déclara le crustacé. Ils ont dû trouver le moyen de lever la brume.
– Formidable ! Nous n'aurons que plus de facilité à trouver le trésor du Lac des Brumes, n'est-ce pas Maître ?
L'oiseau eut beau attendre pendant plusieurs minutes, seul le doux murmure du vent lui répondit.
– Maître ? l'appela à nouveau le perroquet, craignant déjà le pire.Mais cela ne servait à rien. À par eux, plus personne ne se trouvait au campement. Ventre de Fer s'avança alors et leur annonça :
– Euh... J'ai vu l'Maître en ch'min. Il avait un air d'conspirateur et y s'dirigeait vers la statue d'Entei.
– COUAC ?! s'écria le pijako. Mais tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?!
– Bah... Je croyais que tu étais au courant, moi.
– Comme tu peux le constater, non ! Maintenant bougez-vous, il faut le retrouver.
Sur ces mots, le piaf et le crabe s'enfoncèrent dans les bois, suivit par le keunotor.***
Pendant ce temps, Sphère d'Aura et Cosmo étaient arrivés devant l'entrée d'une grotte. Celle-ci avait de petites cheminées naturelles d'où sortait de la vapeur d'eau. Signe évident que ce donjon abritait des pokémons feu.Chose qui n'effrayait nullement Green, malgré son type plante, puisqu'il s'était lancé à leur suite en traînant l'iguane derrière lui.
– Tu es sur que ça va aller, lui demanda pour la énième fois le louveteau après avoir grimpé quelques étages. Le feu et les plantes ne font pas très bon ménage ensemble.
– Ça va Sphère, assura le reptile. Je tiendrai.
La kirlia se tourna vers les deux mâles, l'air inquiète. Même s'ils essayaient de faire bonne figure mais l'adolescente savait bien que l'un souffrait de la chaleur dû à son type tandis que le pokémon émanation, lui, en souffrait à cause de sa fourrure. Cependant, il pouvait réguler sa température corporelle en tirant la langue puisqu'il était un loup.
Quelques étages plus haut, le groupe décida de faire une pause. La chaleur, de plus en plus étouffante, les épuisaient. Light, la moins affectée par cette torride chaleur, leur confia :– Vous savez, j'ai entendu Mélodie parler de quelque chose qui pourrait peut-être vous intéressez.
Les deux membres de l'équipe Âme se regardèrent entre eux. Ils savaient que leur amie éoko était très sociable, alors qui sait ? Elle avait sans doute croiser deux trois anciens qui auraient eu l'amabilité de lui conter quelques légendes.Ils se tournèrent vers l'enfant, l'air intéressé. Cette dernière, encouragée par la réaction de ses aînés, poursuivit :
– Elle disait que Créhelf vivrait au Lac des Brumes et qu'il effacerait la mémoire des explorateurs qui parvenaient jusqu'à lui.
– Et c'est qui Créhelf ? demanda le petit vipélierre en se redressant.
– Créhelf est la divinité du savoir et de la connaissance, récita le riolu. Et d'après ce qu'on avait étudié à l'Académie, il peut également voyagé psychiquement à travers le monde, c'est de là que provient son immense savoir.
– Wooua....! s'exclama Green, les yeux plein d'étoiles. Tu en sais des choses !
« Une Académie, tu dis ? intervint Cosmo. Il y en a cinq sur tout Caelestis. Te rappelles-tu le nom du village où tu étudiais ? »
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
Fiksi PenggemarPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...