Le duo se retrouva nez à nez avec des ténéfixs ! Six ténéfixs même ! Avant que les adolescents puissent faire quoique ce soit, les mangeurs de joyaux maîtrisèrent les deux frères. Quatre les tenaient par les bras et les deux derniers les empêchaient de crier. Impuissants, ils durent observer la suite de la scène.
« Bon... Continue sans moi. Je rentre à la Tour du Temps, Brume Pourpre. »
« Tant pis pour toi, tu vas rater le meilleur moment ! Ricana cette dernière. »
Sans plus attendre, la magirêve fit signe à ses subordonnés de la suivre et ils disparurent dans les sous-bois, laissant Samuel et Lame de Feuille seuls avec les ténéfixs et Soleil d'Ombre. Celui-ci resta quelques minutes immobile, à fixer le vague...
Puis, il tourna la tête et d'un geste de sa patte, fit signe aux ténéfixs d'amener les prisonniers. Ceux-là tentèrent de se libérer mais les mangeurs de joyaux les tenaient fortement. Le noctunoir mit son doigt devant son œil, un peu comme pour dire Chut ! Ne faîtes pas de bruit, elle pourrait revenir ! Les adolescents se calmèrent un peu, mais ils fusillaient le spectre du regard.
Ce dernier les observa et finit par dire :
« Ah ! Oui, c'est vrai ! Vous êtes les nouvelles recrues de la Résistance. »
Les âmes jumelles se regardèrent, comment un sbire de Dialga Primal pouvait-il savoir une telle information ?
« Rose du Temps m'a prévenue par télépathie que vous étiez partis en mission, répondit Soleil d'Ombre à leur question muette. Je suis un agent infiltré et j'ai pour devoir de vous aider.»
– Hmmm !
« Ténéfixs, vous pouvez les laisser parler. »
– Enfin ! Bon... Tu as bien dit que ton devoir est de nous aider, nan ? Questionna Samuel.
– Tu lui fais confiance ? C'est un sbire de Dialga Primal ! Rétorqua le gecko.
L'humain regarda son frère dans les yeux : celui-ci observa alors le noctunoir. Son aura n'était plus la même que précédemment. Elle était plus chaude, plus claire, plus chaleureuse et elle était d'un gris lumineux presque blanc. Le massko comprit que le spectre cachait son aura sous une autre qu'il s'était lui-même créé.
« Depuis un moment maintenant, nous avons des lucarios dans nos rangs, expliqua t-il, je ne devait pas être découvert. »
–... Pour en revenir à nos wattouats, connais-tu l'emplacement des Rouages ?
Tout en gardant le regard rivé sur le ninja de la forêt, le conseillé répondit :
« ...Oui. Étant autrefois le bras droit de Maître Dialga, j'en connais les emplacements, effectivement. »
– Tu pourrais nous indiquer le chemin du rouage le plus proche ? Demanda le garçon.
« Bien sûr ! Auriez-vous une carte ? »
L'adolescent sortit la carte de sa sacoche (c'était plus pratique pour le duo si Samuel la gardait) et la déplia.
Daignant enfin à rompre leur duel silencieux, Soleil d'Ombre s'approcha de l'humain. Il leurs montra leur position actuelle - la Forêt Grise - et leurs indiqua le lieu de leur prochaine destination ainsi que le chemin pour s'y rendre.
Ceci fait, le spectre leurs fixa un rendez-vous pour leurs révéler les autres emplacements et leurs souhaita bonne chance car ils en auraient bien besoin pour la suite.
Le noctunoir observait pensivement les deux frères débattre s'ils devaient oui ou non, lui faire confiance. Lorsqu'ils furent partis, Soleil d'Ombre leva l'œil au ciel.« Oh Arceus, puisse que ces jeunes gens réussissent ! Je ne pourrais supporter éternellement cette noirceur qui dévore mon âme. »
Il s'en alla à son tour avec ses compagnons sous le regard amusé d'une paire d'yeux qui avait assistée à toute la scène.
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
Fiksi PenggemarPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...