Chapitre XXII

0 0 0
                                    

Leaf fut le premier à sortir du coma. Désorienté, il observa la pièce où il se trouvait, un cachot et constata qu'il y était seul. Cela voulait dire que pour une raison où une autre, on avait décidé de les séparer les uns des autres.

Le gecko attendit que sa tête ne lui tourne plus pour se lever et demanda à son gardien, un Lucario, de lui dire où était détenu ses compagnons. Le loup le dévisagea un instant avant de pointer de la patte deux cellules où étaient étendu l'humain et le ninja.

– Soren ! Shinobu ! cria le pokémon plante en se tenant aux barreaux de sa cellule. Vous allez bien ?

N'ayant pas de réponses de leur part, il projeta son aura vers eux. Il soupira de soulagement quand le lézard vert sentit qu'ils étaient toujours vivants.

« Plus pour longtemps, ricana une voix que le reptile reconnut aisément. Vous allez bientôt être exécuter dans la Cour des Condamnés. »

– J'imagine que tu vas te délectée de nous voir mourir à petit feu, traître ! cracha le massko.

« C'est fou comment les gens croient me connaître, répliqua Soleil d'Ombre. Ne t'inquiètes pas, vôtre tour ne viendra pas tout de suite, à l'humain et toi. Vous assisterez d'abord à celui de ce misérable amphinobi. »

Il disparut en riant, imaginant sûrement déjà leur mise à mort. Le gecko se laissa tomber sur le sol et s'adossa contre le mur, le regard vide. Il ne se faisait pas d'illusion sur son sort et celui de ses compagnons, seul un miracle pouvait les tirés de cette situation. Enfin... si les miracles existaient encore.

Le reptile végétal sentit que son geôlier fouillait sa tête mais ne s'y opposa pas. Après tout, à quoi leur servait-il de résister désormais, puisqu'ils allaient bientôt mourir ? Il lui sembla que le loup lui glissa un regard disant de s'accrocher mais ce n'était sûrement qu'une illusion, ça aussi...

Soren et Shinobu ne sortirent de leur coma que lorsque le traître et ses sbires vinrent chercher le trio pour l'exécution publique de la grenouille ninja. Pendant que le spectre, le Lucario et les ténéfix installaient leurs prisonniers de manière à ce qu'ils puissent bien voir la mise à mort, des desseliandres attachaient solidement le batracien à une colonne afin de s'assurer que l'hérétique ne s'échappe pas. Quand tout fut enfin près, les arbres spectraux firent venir le peuple. Ces derniers furent si bruyant que le Maître du Temps lui-même dû intervenir pour que le silence revienne.

Le tyran fit signe à l'exécuteur de commencer. Un immense oiseau rouge sang aux ailes noir nuit et aux yeux bleu ciel sortit de l'ombre derrière Dialga Primal et s'avança. Il tendit ses ailes devant lui en direction du condamné. Un fin rayon rouge pâle sortit alors de la poitrine de l'amphinobi pour aller se placer entre les deux ailes de la divinité de l'au-delà. Le ninja se mit aussitôt à hurler à la mort. Le rayon enfla rapidement et sa couleur passa de rouge pâle à rouge vermeil.

– Shinobu ! hurla Leaf.

Le Lucario lui envoya une puissante onde d'apaisement qui le mit pratiquement dans le coma. Le gecko cessa de se débattre et observa son partenaire, dans un état second.

A la fin de la condamnation, Soleil d'Ombre et le geôlier lupin poussèrent les rebelles devant eux pour leur faire prendre le chemin jusqu'aux cachots. Ce n'est que de retour dans sa cellule que l'humain perçut les graines qu'avait semé Dialga Primal. Tous deux s'étaient mis le haïr, lui et tous ses serviteurs, au point de vouloir les tuer. Il était parvenu à empoisonner leur cœur !


Les Liens de l'Âme - IntégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant