Samuel et Lame de Feuille voulant devenir des Résistants et reprendre le flambeau que leur avaient laissés leur parents, Rose du Temps, en tant que bras droit du leader des insoumis, emmena ces futures recrues jusqu'à une énorme tente. Celle-ci était la plus grande du camp et devait bien faire une dizaine de mètres à tout casser.
La célébie les fit entrer pour les présentés au leader, qui s'avéra être Palkia, Maître de l'Espace et frère jumeau de Dialga et Giratina. Il était assit par-terre, car aucune chaise ne saurait supportées son poids, dos à eux et semblait dépassé par le travail qu'il devait fournir. Chose assez normal, lui, donner des ordres, ce n'est pas son truc.
– J'espère pour toi que tu as une bonne raison de venir me dérangé. Je viens d'envoyer l'équipe Fleur de Plume chercher une carte de l'ancien monde et je dois encore trouvé de nouveau volontaires pour le Projet "Effacement Temporel" !
« Tu n'as plus besoin de chercher, Palkia, je te les apportent tes volontaires. » dit la voyageuse temporelle d'une voix douce et compréhensible.
Le titan de l'espace se tourna vers le trio en soupirant, puis il prit un air surprit en voyant qui était ses fameux volontaires. C'était deux gamins.
« Ne me fait pas rire, Rose du Temps ! Je n'enverrai sûrement pas des gamins dans le passé !
– Oh ! Mais tu sais très bien que je pourrai les y envoyer toute seule, mon cher Palkia. Et puis, se sont les enfants de Cœur Vert et Lune de Feuille ! »
Le légendaire de l'espace ne répondit pas tout de suite, repensant à ses valeureux compagnons exterminés.
« Raison de plus pour ne pas les sacrifiés ! Ils sont jeunes et ont encore toute la vie devant eux ! »
Depuis le début de la discussion, les adolescents se retenaient d'en placer une, parce que la petite fée le leurs avait demandé, mais là, s'en était trop ! Avec la mort de leurs parents, toutes ces révélations et maintenant ce légendaire qui les traitait de gamins et qui disait qu'ils avaient encore toute la vie devant eux, Lame de Feuille avait le plus grand mal à se retenir de ne pas crier contre le dragon d'eau. Samuel, lui, avait un trop plein d'émotions qu'il comptait évacuer ici et maintenant !
– Ah ouais, on a toute la vie devant nous, hein ? Et pour en faire quoi, PALKIA ?! ON PEUT PLUS FAIRE DE SURF, NOTRE MEILLEUR AMI EST FIGÉ DANS UNE VAGUE, NOS PARENTS SONT MORTS, ALORS TU VOUDRAIS QU'ON FASSE QUOI, À PART DÉPRIMER SUR NOTRE SORT ?! JE PRÉFÈRE ENCORE AGIR QUE D'ATTENDRE QU'UN HÉROS DAIGNE CHANGER NOS AVENIRS !
Choqué qu'on lui aie parlé ainsi, l'être spatial ne réagit pas. Sous les yeux de la voyageuse temporelle, qui fusillait Palkia du regard, l'humain sortit de la tente et traversa la foule de pokémons qui rassemblés à cause des cris. D'ailleurs, ces derniers reculaient, de crainte de se faire tuer. S'ils avaient peur, c'était par ce que certains d'entre eux avaient vu les humains s'entre-tuer, devenus complètement fous par la faute de l'ombre perpétuelle.
Samuel ne prêta pas attention aux remarques de la foule et courut se réfugier dans les bois noirs de la Forêt Crépuscule. Estimant qu'il était assez loin du camp, l'adolescent rebelle s'assit aux pieds d'un arbre figé. Fixant le vide, il se perdu dans ses pensées. Maintenant que le garçon prenait du recul, il se disait qu'il s'était un trop lâché contre le Dieu de l'Espace mais celui-ci n'avait qu'à ne pas le cherché, à sous-entendre qu'il n'était qu'un gamin incapable de rester en vie.
Au bout d'un moment, l'humain s'aperçut que deux pokémons l'observaient. Le premier ne lui disait rien, avec ses yeux rouges et sa peau blanche-violet/rose, même s'il lui faisait pensé à un certain pokémon et le deuxième n'était autre qu'un darkrai. Celui-là avait des yeux vert herbe.
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
FanfictionPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...