Le riolu courait encore et toujours, sans en connaître la raison. Même lorsqu'il était essoufflé ou qu'il n'en pouvait plus, le louveteau continuait de courir, comme si sa vie en dépendait. L'univers dans lequel il progressait était sombre, froid et angoissant. Le pokémon auration avait l'impression d'être suivit en permanence mais quand il osait jeté un coup d'œil par-dessus son épaule, il n'y avait jamais personne...
Soudain, il se retrouva dans une vaste cour pilonnée par de grands piliers. Des cadavres transpercés par des piques ornait le lieu. Curieusement, il crut reconnaître l'un d'entre eux, mais son nom lui échappait. Le combattant ne connaissait pas cet endroit, mais il savait qu'il ne devait pas rester ici, qu'un danger mortel l'y attendait.
Voyant que des ombres monstrueuses s'approchaient de lui, le riolu ressentit une tel terreur qu'il s'enfuit les yeux fermés.Il trébucha contre une racine surgit de nul part. Relevant la tête, le louveteau constata que le paysage avait changé. Il ne se trouvait plus dans cette cour macabre, mais dans une forêt. Sombre et obscure, elle faisait des bruit à lui faire dresser l'échine. Un bruit de brindilles brisée lui tourner la tête.
Un pokémon vert faisant deux trois têtes de plus que le louveteau se tenait devant. Ce dernier se sentait en sécurité avec lui. L'inconnu souriait. Il appela le riolu mais celui-ci n'entendit qu'une simple brise.
– Tu ne m'as pas entendu, n'est-ce pas ? lui demanda t-il d'un sourire triste. Ce n'est pas grave, viens avec moi. Je vais te mettre en lieu sûr. Après tout, que tu sois pokémon ou pas, tu seras toujours mon...
Le pokémon auration se sentit tirer vers l'arrière où les ténèbres régnaient encore. Il voulut à l'autre de faire quelque chose mais il avait disparut. Lentement, comme si l'ombre essayait de le digérer, il fut avalé par l'obscurité.***
Le pokémon auration se réveilla en sursaut, les yeux écarquillés se terreur, respirant à grands coups. Ne reconnaissant pas les lieux où il se trouvait, il paniqua. Il chercha à se mettre debout pour s'enfuir le plus vite possible mais une femelle pokémon dont il ne connaissait pas la race lui intima, d'un geste de la patte, de rester allongé. Le doux visage de la femelle le calma. Pendant qu'elle s'assurait de son état de santé, il l'a dévisagea. Elle était ronde et portait un œuf contre son ventre à la manière des kangourous. Elle avait également des exocroissances blanches ressemblant à des ailes qui lui sortait des hanches et des épaules. Sinon, elle était rose.
– As-tu mal quelque part ? le questionna t-elle.
– Nan..., s'entendit-il dire. Seulement là.
Le louveteau posa sa main sur sa petite poitrine pour indiquer son cœur. La femelle lui prit la patte et la pressa doucement. Elle ne pouvait rien pour lui.– Seul le temps pourra guérir ses maux-là. Je vais t'apporter ton repas, il faut que tu reprennes des forces.
La femelle sortit de la pièce sans voir l'expression pensive du petit loup bleu. Celui-ci en profita pour observer la salle. Il voyait qu'elle avait été creusée dans la roche. Des rayons de lumière perçait par l'ouverture circulaire qui servait de fenêtre.
Si elle n'avait pas été scellée, le combattant aurait sauté par la fenêtre pour filer. Il trouvait étrange que le temps s'écoulait...Il fut arraché de ses pensées par la gamelle en bois que la femelle lui tendit.
– Manges petit, ça te fera du bien.
Le pokémon auration accepta volontiers le repas et le dévora rapidement. Une fois reput, il se rendormit en espérant retrouver le pokémon vert dans ses rêves.
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
FanficPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...