Loin, bien loin du trio souhaitant créer une école de surf, sur un archipel, trois oiseaux aux couleurs fortes étranges planaient dans le ciel. Le premier était vert et blanc, le deuxième était entièrement rouge tandis que le dernier était vert et abordait des flammes très bizarre: elles étaient noires, roses et bleues !
En implacables créatures qu'ils étaient, ils transformaient tous les îlots qu'ils croisaient en enfer, ne laissant derrière eux qu'un paysage de désolation et de chaos.
Personne n'osait les affrontés, personne ne pouvait rivalisé avec leur puissance, personne n'était assez courageux pour le faire. Et lorsque c'était le cas, le trio chaotique faisait subir à ces malheureux le sort qui leur étaient réservés, c'est à dire la mort. Vu leur état, c'était normal après tout...
Venue des profondeurs de l'abysse des sept mers, une colonne d'eau monta dans les cieux et barra la route des oiseaux désastreux. Puis, un pokémon blanc au plumage bleu marin sortit de l'océan.
C'était Lugia ! Bien que quelque peu fatigué par le long voyage qu'il avait fait, il n'en restait pas moins majestueux.
«Sulfura, Artikodin, Électhor ! Les interpella t-il. Pourquoi faîtes-vous cela ? Vous ne voyez point le mal que vous faîtes ? Vous pourriez arrêter, il vous suffit juste résister, je sais que vous en êtes capable.»
Seul des cris d'oiseaux furieux lui répondirent. Ils ne voulaient pas entendre raison. Puis, sans crier gare, le trio légendaire attaqua le seigneur des abysses. La bataille dura longtemps, très longtemps. Au début, personne n'avait l'avantage mais rapidement, les oiseaux du chaos prirent le dessus. Cela dura une semaine, peut-être deux. Enfin, toujours est-il que Lugia finit par battre en retraite et qu'à ce moment là, il faisait nuit. Chose qui était très mauvais lui, car la puissance de l'ombre était à son zénith durant la nuit. Comme si cela ne suffisait pas, ses adversaires se mirent à sa poursuite. L'oiseau psychique dut parcourir l'archipel pendant trois nuit avant de semer ses poursuivants. Il s'arrêta dans une grotte épargnée par le trio chaotique. Des énormes cernes étaient apparues sous ses yeux, signe évident que le sommeil cherchait à le faucher. Cependant, la tache n'était pas aisée, le légendaire n'était pas du genre à céder si facilement.
Soudain,quelque chose attira son attention : au fond de la grotte, dans la semi-obscurité, il y avait deux pokémons qui semblaient être un raichu et un hypnomade. Et juste derrière eux se trouvait une paire d'yeux bleu saphir.
«Tu ne peux me résisté Lugia. Tu vas nous rejoindre et ensemble, nous créerons un magnifique monde de néant » lui susurrèrent les yeux.
«Toi ! Jamais je ne te rejoindrais ! Tu m'entends ?! Jamais ! »
Après un ordre de la part des yeux, le raichu s'approcha de Lugia. Ce dernier put voir à quoi il ressemblait. La souris électrique avait les oreilles et toutes les choses marrons de son corps étaient maintenant beiges, sa peau normalement orange était rose, ses joues jaunes étaient vertes, tout comme ses yeux. En des yeux du raichu, son regard était vide de toute émotion, comme hypnotiser. Redoutant une attaque électrique de sa part, le légendaire activa son bouclier psychique. Pendant une minute, il crut être perdu, se sentant glisser vers le sommeil, mais se reprit bien vite. Le raichu lui balança Tonnerre, pour détruire la défense du pokémon plongeon. Chose faite car au bout d'une demi-heure, le bouclier se brisa, laissant le seigneur des abysse presque aussi vulnérable que qu'un bébé. Celui-ci tenta de faire reculer la souris sans cependant lui faire du mal avec un Aéroblast dont il avait réduit la puissance. Cela n'eut aucune effet sur le pokémon électrique qui s'était posté devant lui, et il lui ricanait au museau.
«Laisse-toi faire Lugia, tu es bien trop faible pour me résister, surtout dans ton état d'épuisement.»
«...»
«Viens avec nous, et nous te ferons découvrir les beautés d'un monde d'ombre, Lugia !»
La panique commençait à le submergé. La peur se lisait dans son regard. Le raichu réussit finalement à immobiliser le pokémon plongeon en lui lançant Cage-Éclair. Il se tourna ensuite vers son maître, un sourire de dément au visage.
« C'est parfait, Foudre Jaune. À toi maintenant, Anneau du Sommeil, ordonnèrent les yeux.»
Le prénommé Anneau du Sommeil s'avança à son tour, se postant lui aussi sous le museau du légendaire paralysé. Il avait le même regard que la souris, un regard vide et hypnotisé. L'ancien professeur d'histoire de Mer-Écume commença à bougé son pendule. L'oiseau des sept mers voulait détourner les yeux mais il ne le pouvait pas; son corps refusait faire le moindre mouvement.
« A-Arrête... Ne fais pas c.. »
Lugia ne termina jamais sa phrase : son esprit venait de glissé dans l'inconscience. Alors enfin, l'ombre s'empara de lui. Le corps du légendaire changea de couleur; son corps blanc devint noir, ses plumes bleu marin devinrent rouge cramoisi. Une fois la transformation effectué, le nouveau pokémon de l'ombre se réveilla et se libéra de sa paralysie. Se levant, il se cabra pour crier sa résolution de servir son nouveau maître.
Les ténèbres venaient de gagner un nouveau serviteur et l'Éternelle Nuit, venait de se mettre en marche !
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
FanficPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...