Chapitre XLVIII

0 0 0
                                    

La jeune nymphe s'était réveillée avec le même pressentiment que son équipier plus tôt dans la nuit. D'ailleurs, Cosmo voulut en faire part à celui-ci mais constatant qu'il dormait paisiblement, elle n'eut pas le courage de le tirer du sommeil. Surtout qu'il était probablement entrain de rêver de son passé. L'adolescente l'embrassa tendrement sur le front et fila prendre son petit-déjeuner en compagnie de l'équipe Ninjas.
Plus tard, après les encouragements matinaux, les enfants rentrèrent enfin à la Guilde, main dans la main et accompagnés d'une personne qu'on aurait jamais crû voir ici : Créhelf !

Presque tous les membres de la Guilde se ruèrent vers lui pour lui poser mille et une questions. Pendant le gardien du savoir s'évertuait, le sourire aux lèvres, à les rassurer, la kirlia aperçut Sphère d'Aura allé à la rencontre de Green et Light. Étant donné que l'affaire ne la concernait pas, elle préféra rester en retrait.

– Écoute, Green, je..., commença le louveteau avant d'être couper par ce dernier.

– Chuut. Tu n'as pas à t'excuser, Sphère. Tu m'as ouvert les yeux et sans toi, Light ne serait pas là à l'heure actuelle. Alors merci !

Un sourire se peigna sur le visage de ses trois camarades. Finalement, l'adolescent avait eu raison de secouer le vipélierre.

***

Créhelf avait réuni toute la Guilde dans le premier sous-sol afin de leur expliquer quelque chose d'important. Il ne souhaitait pas faire d'annonce publique car cela aurait provoqué la panique et ça, c'était la dernière chose qui devait arriver.
Et pour vouloir garder cela secret, ça voulait dire que c'était en rapport avec les Rouages du Temps... ou avec le voleur ! D'ailleurs, l'elfe devait savoir à quoi il ressemblait puisqu'il l'avait affronté. Mais dans ce cas, pourquoi ne s'était-il pas rendu directement chez le Shérif afin de lui décrire son signalement ?

Cosmo avait beau retourner ça dans tout les sens, elle n'y trouvait pas de solutions. Et celle qui lui était venue à l'esprit était complètement farfelue ! Le gardien du Lac des Brumes ne pouvait pas couvrir ce coquin alors qu'il lui avait dérobé l'artéfact dont il avait la charge ! Sauf si... sauf s'il avait eu accès à l'âme du bandit et qu'il y avait découvert quelque chose qui changeait la donne.

Mais il y avait autre chose aussi qui était étrange... Que son partenaire se réjouisse pour chaque nouveau vol n'était pas normal. À force, la kirlia en était venue à la conclusion qu'avant sa perte de mémoire, Sphère d'Aura avait été le complice du voleur. Seulement, étant amoureuse du riolu, elle n'avait pas voulu croire cela et avait continuait à faire comme si de rien n'était.

La voix du Maître tira la nymphe de ses pensées, la ramenant à la réalité.

– Je suis heureux te revoir sain et sauf Créhelf, ami de moi, mais quelque chose me dis que ce n'est pas simplement pour nous dire bonjour, n'est-ce pas ? le questionna le lapin rose.

« En effet, confirma le légendaire. L'objet de ma venue concerne directement le voleur des rouages... »

Il ne finit pas sa phrase et pointa son regard vers l'adolescente. Enfin..., puisque ses yeux étaient clos, il était difficile de savoir qui la divinité regardait précisément. Peut-être le jeune riolu qui se tenait aux cotés de sa partenaire.

À cette annonce, un brouhaha s'éleva parmi les apprentis. Certains disaient que le forban serait bientôt sous les verrous car l'être du savoir allait donner son signalement au Shérif Kit, un magnézone, et qu'il serait bientôt appréhender, d'autre racontaient que s'il était parvenu à dérober le rouage de Créhelf, il serait également capable de voler les deux derniers, peu importe qui les gardait.

– SILENCE ! tonna le Maître par-dessus le brouhaha.

Et le silence s'abattît. Les novices n'étaient pas habitués à un tel sérieux de la part de Cœur Rose.

Les Liens de l'Âme - IntégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant