Justeavant les encouragement matinaux, Oracio avait remit à Sphèred'Aura son kit d'explorateur en entier - puisqu'il n'avait demander àformer une équipe avec quelqu'un. L'adolescent s'était facilementfamiliariser avec son sac à trésor et ne cacha pas sa curiositépour son badge, qu'il retournait dans tous les sens. Lorsqu'il ouvritsa carte miracle, le novice arqua un sourcil. Pourquoi n'y avait-ilpas de croix noires dessus ? LeMaître lui avait demandé si tout allait bien, il hocha la têtepour le rassurer mais garda son air songeur. Il jeta un bref coupd'œil à Cosmo. La femelle savait que quelque chose lui étaitrevenu mais ne disait mots.
Ensuite,le nouvel apprenti fut présenter aux autres membres de la Guilde,même s'ils le connaissait déjà. Jusqu'à ce qu'il aie la siennesur l'épaule, le louveteau n'avait pas remarqué la marque de laGuilde sur ses camarades. Lecombattant intégra rapidement leur noms et reconnu l'oiselle quiaccompagnait la kirliaet une héliatroncnommée Sola. Toutes les trois formaient l'équipe Fleurde Plume.
Quandvint le tour des présentations pour l'équipe Ninjas, le pokémonauration tréhassit devant le crapôralet le massko.En entendant le nom du bactérien, l'image de l'amphinobiqu'il avait vu dans son cauchemar refit surface. C'était lui !Shinobu ! L'adolescentse mordu la lèvre pour s'empêcher de pleurer. Les autres necomprendraient pas.
Il reporta son attention sur le gecko. Celui-ci lui était familieret inconnu à la fois. Sphère d'Aura haussa les épaules. Peut-êtrequelqu'un qu'il avait connu par le passé. Quant à Zénith legalifeu,il lui disait vaguement quelque chose. Iln'y pensa plus et salua l'équipe Ninjas, songeant qu'ilsdeviendraient de bons amis tous les quatre. Il n'avait pas tort.***
Après les encouragements matinaux, le pokémon auration suivit le perroquet au niveau des missions et des wanteds. Se posant sagement devant ce dernier, l'adolescent attendit qu'il prenne la parole.
– Je suppose que Cosmo t'as déjà tout expliquer, commença l'oiseau.– C'est exact.
Une petite voix retentit alors dans son crâne. Grand Arceus ! Samuel se met à parler comme l'autre ! Soleil d'Ombre, sors de ce corps ! Cette voix, Sphère d'Aura la connaissait ! C'était celle d'un de ses amis, Fleuve de Crystal ! Un... un... Un quoi déjà ? Le Riolu ne s'en souvenait plus.
– Sphère d'Aura !
Ce dernier sursauta. Le pijako venait de le rappelé à l'ordre parce qu'il s'était aperçut que le novice ne l'écoutait plus.
– Écoute bien Sphère d'Aura, je ne vais pas me répéter une troisième fois ! Je t'ai choisis une mission pour débutant afin que tu fasses tes preuves. Si tu l'as réussis, je te fournirai des missives plus un peu compliquées qui correspondront à tes capacités matiales
.
– Et dans le cas contraire ?– Tu rejoindras Ventre de Fer.
Le louveteau déglutit. Cosmo lui avait raconté que le petit castor avait raté son initiation et que depuis, il devait se contenté des petites taches quotidiennes que la Guilde lui donnait. Si Sphère d'Aura voulait un jour fondé sa propre guilde, il devait réussir cette évaluation.
– Ah ! J'oubliais. Tu peux te choisir un partenaire si la mission te semble trop dure, ajouta le second.
– Je saurais parfaitement me débrouillé tout seul, lui assura le jeune mâle d'une voix posée.
La détermination et l'assurance tranquille qui s'échappait du combattant surprit autant le pijako que Sphère d'Aura lui-même.
Sans rien ajouter, le perroquet lui tendit la feuille de mission et redescendit. L'adolescent monta l'échelle et s'essaya sur les premières marches des escaliers menant à la Guilde. Il repensa à la voix de Fleuve de Crystal. De qui avait-il parlé déjà ? D'un certain Soleil d'Ombre et de quelqu'un nommé Samuel...
Samuel... Samuel... Pourquoi ce prénom lui était-il si familier ? Et en plus, c'était un prénom humain ! Le riolu se demanda un instant s'il avait fréquenté des humains dans le passé... Non, ce serait vraiment idiot de penser ça ! Les humains vivent de leurs côtés et il en allait de même pour les pokémons.
Le jeune mâle chassa ses pensées de son esprit et lu sa mission. Celle-ci consistait à retrouver un petit arcko qui s'était perdu dans la Falaise Trempée, au sixième étage.***
Sphère d'Aura se rendit à Bourg-Trésor où il interrogea les villageois sur la Falaise Trempée. Ces derniers furent bien aimables de lui montrer sur sa carte, la route à prendre pour s'y rendre.
Les frères kecleon lui avait même offert quelques provisions qui lui serait utile ainsi un ruban azur. Non seulement celui-ci lui augmentait ses attaques et ses défenses mais en plus le ruban le magnétisait. L'aura qui s'en dégageait ressemblait beaucoup celle de lui !Puis il se rendit au donjon où le petit arcko l'attendait. Il monta rapidement les six étages, balayant à grands coups de Forte-Paume tout les ennemis qui croisaient sa route. Lorsque le louveteau trouva enfin le bambin, celui-là se jeta dans ses bras. Il tremblait.
– Tu vas bien ? le questionna le Riolu.
– Oui... J'ai eu si peur...! J'ai cru que je ne reverrai plus jamais Tilleul et maman ! hoqueta l'enfant en larme.
– La... la... C'est fini maintenant. Je vais te ramener à la Guilde.
Le petit gecko était si secoué par ses pleurs qu'il lui était impossible de mettre une patte devant l'autre. Le riolu le prit dans ses bras, appuya sur le rond rose de son badge et disparu.
Ils réapparurent juste devant la Guilde. L'adolescent emmena le bambin à l'infirmerie pour s'assurer que celui-ci n'avait rien. Fairy lui annonça que le petit arcko était en parfaite santé. Le novice remercia la femelle d'un sourire et lui demanda si l'équipe Ninja était rentrée.– Tu as de la chance, Sphère d'Aura, ils viennent tout juste de revenir. Tu les trouveras à la cuisine.
– Merci Fairy. On se voit au dîner.
Entraînant le gecko avec lui, le louveteau se dirigea vers la cuisine. Décidément, ce dernier s'acclimatait facilement à sa nouvelle vie ! Dès que le combattant et l'enfant entrèrent dans la salle à manger, celui-ci se jeta dans les bras du massko en pleurant.
– Tilleul ! J'ai cru que je ne te reverrai jamais !– Tout va bien Petit Bourgeon. Tu es avec moi maintenant.
Le Riolu les observa un moment, ça lui rappelait quelque chose mais il ne savait pas quoi...
– Merci Sphère d'Aura, murmura Tilleul tandis que l'apprenti partait.
Celui-ci se mit à la recherche de d'Oracio, pour lui signaler qu'il avait réussit sa mission. Grâce à l'aura, l'adolescent le trouva rapidement et s'y rendit. Il toqua à la porte du Maître et entra. Ce dernier l'attendait avec impatience.
– Alors Sphère d'Aura, as-tu accomplit la mission d'évaluation qu'Oracio t'as donné ?
– Oui Maître. Je viens de remettre Petit Bourgeon à son grand-frère.
– Tant mieux ! s'écria le Pijako. Ça aurait été du gâchis de te faire faire les taches de Ventre de Fer alors que tu as un véritable potentiel !
Le jeune mâle sourit. S'il avait un potentiel, cela pourrait l'aider à obtenir son diplôme. Une fois qu'il l'aurait en patte, il créerait sa propre guilde et encouragerait ses disciples à faire de même pour que chacun sur le continent de Caelestis puisse recevoir de l'aide qu'il a besoin.
Le bruit de pas martelant le sol le sortit de ses pensées. Cœur Rose dansait entre lui et l'oiseau, sifflotant joyeusement avec sa pomme parfaite sur la tête.
– Oracio ! C'est l'heure !
Et il sortit de la salle, véritable toupie rose et blanche avec une pomme à son sommet. Le riolu regarda tour à tour la porte ouverte et le perroquet puis, d'un seul coup, explosa de rire.
Ce premier jour à la Guilde Grondoudou fut vraiment drôle !
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
FanficPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...