Chapitre XXXVI

0 0 0
                                    

Le résistant ne mit pas longtemps à trouvé la tanière des voleurs, une grotte. Elle était facile à débusquer. Surtout avec l'aura. Dès qu'il pénétra dans leur antre, le ninja fut assaillit par des miaouss et des chacripans. Dont il se débarrassa aisément. Massko prit un félin au hasard et secoua un peu pour le réveiller.


–Encore toi ?!! Pitié, ne me frappe pas !le supplia le chat.

Le reptile ne prêtait pas attention à ses jérémiades, il avait mieux à faire.

– As-tu des supérieurs ? le questionna t-il d'un ton froid.

– Hein? Tu veux voir les patrons ?! À quoi ça te servirait ?

– Mène-moi à eux.

– Et pourquoi j'ferai ça ?

Sans qu'il comprenne comment, le vilain se retrouva plaqué contre le mur,une lame appuyer sur sa gorge. Le lézard plissa les yeux de façon menaçante.

–Mène-moi à tes supérieurs si tu tiens à la vie.

Pour être plus crédible au yeux de son otage, le reptile enfonça sa lame dans la gorge du matou jusqu'à ce que le sang commence à couler. Ce dernier paniqua en sentant un liquide chaud descendre le long de son petit corps de miaouss.

– Je veux pas mourir ! Je veux pas mourir ! Hurlait-il.

– Mène-moi à tes supérieurs,répéta une fois de plus le résistant.

– Cela ne te sera pas nécessaire, dit une voix.

Massko ne se retourna même pas, il n'en avait pas besoin. Grâce à l'aura,il savait que le pokémon qui venait de parler était une léopardus.Et de ce qu'il avait apprit à leurs sujet, c'était une espèce sournoise qui n'hésitait pas à faire souffrir autrui pour atteindre ses buts. Il ferma les yeux.

– Eh bien petit massko,poursuivit-elle en ondulant la queue, que fais-tu aussi loin de chez toi ?

La femelle tenta de s'infiltrer dans l'esprit du gecko mais elle se heurta à un mur. Ce n'est pas normal, pensa t-elle. Il ne devrait pas être capable de me bloquer l'accès de son esprit. Ce n'est pas un pokémon psy, encore moins un... La panthère violette ouvrit grand les yeux. Ce massko maîtrisait l'Aura !
La féline voulut prévenir son aimé ainsi que les sbires qui rampaient silencieusement vers ce dernier, elle n'en eut pas le temps. Il était trop tard.
En effet, les pauvres matous ne savaient que le reptile suivait chacun de leurs mouvements et n'attendait juste qu'ils soient assez proche. À ce moment là, tous les mistigris - sauf la léopardus- s'effondrèrent à même le sol. Le ninja s'était exécuté si vite que ses ennemis n'avaient eut le temps de comprendre ce qui leur arrivaient. La pokémon ténèbres tremblait de peur, qui était donc ce monstre ?Elle tenta de prendre ses jambes à son coup mais fut pétrifiée parle regard noir qu'il lui lança.

– Ils sont vivants,lui dit-il, ne t'inquiètes pas. C'était juste un avertissement.

– Mais pourquoi ? On ne t'a rien fait !

Les yeux du gecko se durcissent.

– À la tribu d'absols qui vit dans la montagne, oui. Toi et tes compères ont volés toute leur nourriture jusqu'à ce qu'il en meurent presque, sous prétexte qu'ils amènent les catastrophes !

– Mais c'est vrai ! Sans eux, la vie serait plus facile !

– Parce que tu crois que sans vous, la vie ne le serait pas davantage?! rétorqua le lézard dont les lames se mirent à illuminés la salle,le rendant plus menaçant encore.

La panthère ténébreuse se tapit, les oreilles plaquées sur son crâne. Qu'est-ce que ce mâle leur voulait à la fin ?

– Je veux que vous rendez la nourriture aux personnes que vous avez volés et que vous arrêtez de nuire à autrui ! Est-ce clair ?

– O-oui...

– De toute façon, je repasserai par ici. Et si jamais j'apprenais que vous avez récidivé, je vous traquerais et vous estimerez heureux que je ne me serais pas occupé de vous moi-même !

***

Un mois passa ainsi, à défendre la veuve et l'orphelin. Massko avait prit du retard sur sa destination mais ne pouvait pas s'empêcher de régler les problèmes des pokémons qui croisaient sa route. D'ailleurs, ce fut ce qui lui valut sa nouvelle réputation. Tous les habitants de Caelestis acclamait désormais ce héros éphémère ayant surgit de nul part. Chose que le gecko trouvait drôle, puisqu'il n'allait pas tarder à devenir le pire criminel de l'histoire !

Massko secoua la tête pour mettre de l'ordre dans ses pensées et toucha son bracelet. Sam... Donne-moi la force de le faire, demanda le gecko. Il inspira profondément puis, gorgé d'une volonté nouvelle, pénétra dans la Forêt Linceul.


Les Liens de l'Âme - IntégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant