Prologue

1 0 0
                                    

C'était par une belle nuit d'été qu'un massko était monté sur la cime de l'arbre géant dans lequel son Clan habitait. Le ciel s'était teinté d'un bleu abyssal faisant nettement ressortir les étoiles et la lune. Le pokémon ne se lassait pas de ce magnifique tableau scintillant et lumineux. Il venait le voir presque toutes les nuits. Comme à son habitude, il s'allongea sa branche feuillue préférée afin d'être plus à l'aise et se mit à observer les astres.

Durant les heures suivantes, un angoissant et étrange phénomène se produisit. Devant les yeux éberlués du gecko vert, les cieux devinrent, en quelques secondes, complètement noir. Le ciel, si tant est que l'on pouvait encore le nommer ainsi, était devenu de l'éther mobile. Au bout de quelques minutes à fixer cet étrangeté, le pokémon plante perdit toute notion du temps et la panique commença à le submerger. La volonté de bouger était là mais son corps n'était pas d'accord.

Des yeux rouge et bleu abyssal firent soudainement leur apparition, plongeant instantanément le massko dans la terreur et le désespoir. Il sentit son âme devenir glace, son cœur battre à imploser dans sa poitrine et son corps devint complètement paralysé et tétanisé. Les yeux semblaient être des monstres issus du Néant le plus obscur et pire que tout, ces ces entités des ténèbres commençaient à s'approcher !

Songeant qu'il allait terminer dans l'estomac d'une de ces créatures dont il ne voyait que les horribles yeux, le gecko vert préféra fermer les yeux et attendre sa fin, en l'espérant rapide et sans douleur. Le froid se répandit en lui aussi sûrement qu'un séviper serpentant vers sa proie. Pendant un long moment, sans doute le plus long de sa courte vie, il ne se passa rien d'autre qu'un froid glaçant. Absolument rien d'autre.

Pourtant, au bout d'une éternité et malgré ses yeux clos, le massko perçut une très faible lueur. Cette petite lumière se mit à enfler, signe qu'elle se rapprochait rapidement. Il ouvrit enfin les yeux et il vit ! Il vit les Arc-en-ciels de l'Espoir !

Ils étaient composés de quatre arc-en-ciels : un très grand dont les deux pieds disparaissaient dans la vaste forêt l'environnant et les trois autres tenaient dessus, formant chacun un cercle parfait, ce qui donnait au tout l'image d'une couronne d'espoir. Cette merveilleuse vision ne dura guère mais fut suffisante pour chasser les abominations du Néant. De plus, sa paralysie disparue, les battements de son cœur revinrent à l'ordinaire et même son âme se réchauffa. La forêt autour de lui retrouva ses belles couleurs tandis les astres revinrent tapisser les cieux de leur splendeur.

Le pokémon plante resta un long moment sur sa branche, s'interrogeant sur la signification de ce qu'il avait vu. Il se dit, sans en être complètement convaincu, que ce ne devait être qu'un mauvais provoqué par son esprit qu'il ne pensait pourtant pas si fatigué... Mais au fond de lui, son instinct lui criait que c'était un avertissement bien réel. Contre quoi par contre... La question resterait entière.

Aussi, lorsqu'il descendit se coucher, un lourd pressentiment lui pesait tandis que son estomac se roulait en boule dans son ventre.


Les Liens de l'Âme - IntégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant