Chapitre XXXIV

0 0 0
                                    

Les semaines qui suivirent passèrent rapidement.
Sphère d'Aura s'était bien intégré à la Guilde et y avait désormais ses petites habitudes. Comme son amie Cosmo, il se levait aux aurores pour éviter de se faire réveiller par Écho, un ramboum. Ainsi, le jeune mâle passait de longues heures à jouer sur la plage avec elle jusqu'aux encouragements matinaux. Souvent, lors de missions, le petit Riolu se joignait à l'équipe Fleur de Plume ou l'équipe Ninja.


Cematin, le pokémon émanation fit une mission avec cette dernière.Celle-ci consistait à interférer un trafiquant de Gracida - unalcool assez fort issus de la gracidé, la fleur de gratitude. Il estinterdit aux mineurs, c'est à dire tous les pokémons de moins devingt ans. Aprèss'être bien préparer, le quatuor se rendit tranquillement au MontHérissé. Ils grimpèrent les étages sans difficulté, repoussanttous les pokémons qui se dressaient sur leur route. Lorsque lapetite bande arriva enfin au dernier étage, nos quatre adolescentsse cachèrent dans l'ombre. Ils ne devaient laisser filer leur cible!
D'ailleurs,celle-ci était en visuel. C'était un scalpion,visiblement plus jeune qu'eux. Ses clients, des miaousset des spindas,se pressaient autour de lui pour obtenir leur cruche. L'équipeNinja et Sphère d'Aura patientèrent jusqu'à l'heure de fermeture.À ce moment là, ils passèrent à l'action. Le riolucréa des clones d'aura tout autour du pokémon lame. Il était cerné!
Letrafiquant fut maîtriser assez vite alors le quatuor prit son tempsrentrer à la Guilde. Ils discutaient allègrement, tandis que lepauvre Scalpion était porté sur le dos de Shinobu.
Enfaite,s'écria le louveteau, voustrouvez pas que c'était un peu trop facile pour capturer cetrafiquant ? Il est sensé être insaisissable.
Àpeine avait-il prononcé ces mots que trois pokémons se jetèrentsur nos compères. Ces derniers ne comprirent pas ce qui leurarrivèrent. Et lorsqu'ils reprirent leur esprit, le pion ténébreuxavait disparut.

–Mais... mais... mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?demanda Zénith, le Galifeu.

***



L'équipe Ninja et le pokémon émanation allèrent voir le Maître et son second pour faire un rapport de l'accident qui s'était produit. Puisqu'à l'origine, c'était la mission de ses amis, le Riolu leur laissa la parole.

– Racontez-moi ce qu'il s'est passé.

– D'accord Maître, répondit le gecko. Nous étions allés au Mont Hérissé pour appréhender un dileur de Gracida. Ce que nous avions réussis avec brio ! Mais...

– Il y a un mais, fit remarquer Cœur Rose, subitement sérieux.

– Mais nous sommes tombés dans un guet-apens. Ils nous ont eu par surprise et ils sont repartis avec le criminel ! continua Shinobu.

– L'un d'entre vous a t-il eu le temps de voir qui vous a agressé ? les questionna Oracio.

Les trois ninjas se dévisagèrent, essayant de voir sur le visage de l'autre s'il avait vu leurs agresseurs. Le combattant s'éclaircit la voix.

– Oui. C'était un scalproie, une zoroark et un démolosse.

En entendant cela, l'oiseau blêmit. Il savait de qui le novice parlait ! Le lapin hocha la tête, lui aussi les connaissaient. Il se tourna vers les apprentis.

– Vous avez vraiment de la chance d'être encore en vie, dit-il. Ils auraient pu vous réduire en charpie s'ils l'auraient voulu...

– Ils n'en ont rien fait pourtant, remarqua le massko.

– Parce que cette fois, c'était un avertissement Tilleul ! Pour la sécurité de nos apprentis, ceux-ci devront désormais sortir à plusieurs équipes lorsque vous sortez appréhendé des criminels. Deux minimum.

Plus tard, Sphère d'Aura, curieux, était allé jeter un coup d'œil au panneau d'avis de recherche. Ses agresseurs étaient tout en haut à droite. Il s'agissait de l'équipe Darkness, un groupe de criminels n'hésitant pas à tuer les gêneurs croisant leurs routes.


Les Liens de l'Âme - IntégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant