Chapitre IX

0 0 0
                                    

Curieux de savoir quel était ce fameux trésor, l'humain et le lézard végétal le cherchèrent. Ne trouvant rien d'autre que des cailloux glacials et morts, Lame de Feuille ferma les yeux et activa sa vision auratique.

– Sam... Lève la tête.

Ce dernier obéit et vit une sorte de coupe géante. Des cascades figées en débordait. Les deux frangins restèrent un moment comme ça, tête levée vers cette montagne à l'envers en se disant que ça devait être magnifique si c'était en couleur...

Le duo se concentra sur le trésor, entra dans l'entrée que le massko avait vu et commença son ascension.

De leurs côtés, le clone et le jeune pokémon ténèbres avaient vu la brume noire disparaître pour laisser la place à une coupe qui débordait.

« Mais... Qu'est-ce que c'est ? Et comment le brouillard est-il partit ? » Demanda Mewtwo.

« Je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'on y doit à nos deux amis. »

« Crois-tu qu'ils ont des ennuis ? »

« Je crois pas, mais on ne sait jamais. »

Le clone hocha la tête et tous deux s'envolèrent en direction de la coupe, bien décidé à aider leurs nouveaux amis si besoin.

Repoussant sans aucune difficulté les pokémons qui se dressaient sur leur chemin, Samuel et Lame de Feuille montèrent rapidement les escaliers menant aux étages suivants. Les escaliers étaient taillés dans la roche, peut-être était-ce l'œuvre d'une ancienne civilisation qui vivait là autrefois, qui sait ?

Lorsqu'ils arrivèrent à l'avant dernier étage, une voix les arrêtèrent.

« Vous avez osé pénétré mon territoire..., dit une voix lugubre. Pour cet affront, vous le payerez...de votre vie ! »

Ne leur laissant pas de répit entre ses attaques Coupe-Psyko, le duo ne put contre-attaquer. Malgré ce petit inconvénient, le massko trouva une stratégie et y pensa bien fort pour que son cadet puisse lire dans ses pensées. La trouvant intéressante, les deux frères la mirent en pratique. Pendant que l'humain occupait leur adversaire à coups de Paume-Aura et d'Aura-Sphère, le Ninja de la Forêt disparut sous terre pour jaillir de sous les pattes de ce dernier en le projetant au plafond avec une droite bien placée. Finalement, se battre contre les adultes du village pendant leur loisir n'aura pas été vain.

Le combattant psychique retomba lourdement sur le sol et se releva, sonné. Lorsqu'il vit le duo, le gallame poussa un grand cri de peur avant de s'enfuir, ses jambes à son cou.

– Heureusement que l'un de nous n'est pas comme ça..., murmura le massko en frissonnant.

Le garçon frissonna aussi à l'idée de devoir levé la main contre son frère s'il serait corrompue par l'ombre perpétuelle. Les deux mâles secouèrent leur tête, comme pour chasser au loin cette pensée malsaine.

Ils sortirent enfin de la grotte, les frangins débouchèrent sur un immense et vaste plateau. À leur pattes s'étalait un lac figé et à l'endroit qui semblait être son cœur, il y avait un tourbillon-figé lui aussi-qui terminait par une sorte de coupole.

Alors que nos deux amis venaient de décider d'aller voir, le darkrai et le clone se posèrent à leurs côtés.

« Vous allez bien ? » Demanda Mewtwo, plus par politesse que par inquiétude.

– Ouaip ! Par contre, on a dû éclater un gallame qui voulait pas nous laisser passés parce que ça, c'est son territoire. »

Mewtwo soupira de soulagement tandis que son ami se permit de faire une remarque.

Les Liens de l'Âme - IntégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant