Chapitre XIV

0 0 0
                                    

Le duo avait réussit à sortir de la forêt sans croiser Brume Pourpre et se dirigeait à présent vers la Forêt de Vie - un nom plutôt ironique, selon eux : là où Soleil d'Ombre leurs avaient indiquer qu'il y avait un Rouage du Temps. Si le massko avait accorder sa confiance au noctunoir, il n'en restait pas moins prudent.

– On est bientôt arrivé ?

– Patience, Lame. On y est presque. Tu vois les grands arbres, là ? Une fois passés, on sera da...

Samuel se tut, il avait entendu un long hurlement provenant de derrière. C'était un des sous-fifres de la magirêve, un grahyena.

– Tu crois qu'ils ont trouvé notre piste ? Demanda Sam, inquiet.

– Dans le doute, y a qu'une chose à faire : courons !

Les deux frères coururent jusqu'à ce qu'ils n'entendirent plus les hurlements de la meute. Quand le duo s'arrêta enfin, le cadet se posa contre un arbre pour récupérer, il était complètement essoufflé ! Immédiatement, des frissons lui parcoururent le dos et il fut pris de vertige.

Tandis que la forêt reprit ses couleurs habituelles, des voix enfantines et joyeuses se firent entendre. Des enfants pokémons jouaient dans une clairière avec un petit chat rose qui volait. Derrière eux, il y avait une étoile métallique à six branche; elle diffusait une douce lueur bleu-vert.

Dès que le garçon revint à lui, il raconta sa vision au gecko, prouvant ainsi Soleil d'Ombre était digne de confiance. Une fois l'emplacement marqué, la carte rangée, nos deux compères s'enfoncèrent dans les bois. Les hurlements reprirent de plus belle et commençaient à se rapprocher, il leurs fallait partir de cette forêt le plus vite possible !

Ils couraient dans la forêt pour essayer de distancer les grahyenas mais ces derniers semblaient se rapprocher toujours plus. Au bout d'un moment, ils déboulèrent dans une clairière où trônait, au fond, le Rouage du Temps.

– Merde ! Si Brume Pourpre nous trouve ici, elle va comprendre nos intentions ! Il faut qu'on casse de là !

– Humm... Dans ce cas, on est mal partit puisqu'on est encerclé, Sam.

Le garçon eu recours à l'aura et vit que son frère disait vrai. Ils étaient bel et bien encerclés mais pourquoi n'attaquaient-ils pas ? Ils avaient pourtant l'avantage du nombre ! En plus de l'aura des grahyenas, l'humain en ressentait une autre, plus forte, plus diabolique et plus noire encore !

– ...Brume Pourpre ! Chuchota Samuel.

« Et bien les enfants, on veut sauver le monde en changeant l'histoire ? »

– Et alors, qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu t'en fous, toi, tu ce que tu veux, c'est tuer des gens !

– Ne lui parle pas, s'écria Lame de Feuille, elle nous provoque pour obtenir les informations qu'elle désire !

« Mais c'est qu'il est intelligent, ce petit massko ! Et si tu me disais que je veux savoir, puisque de toute façon, vous allez mourir ! »

– Alors là, tu rêves éveillée, ma grande ! Lui rétorqua le gecko.

– Tu peux toujours aller crever en enfer, on te dira que dalle ! Renchérit l'adolescent.

« ...Très bien. Dans ce cas, vous allez mourir ici et maintenant ! Grahyenas, Vibrobscur ! »

La meute entière lança simultanément l'attaque, ce qui créa une explosion. Et qui dit explosion, dit fumée ! Ils durent donc attendre qu'elle se dissipe. Lorsqu'elle le fut, il n'y avait plus personne...
Ne sentant pas les attaques arrivées sur eux, le duo ouvrit les yeux. En face d'eux se trouvait un chat rose qui flottait; il avait l'air sérieux, ce qui créait un contraste avec la vision du garçon. Celui-ci reconnu immédiatement le légendaire.

– Mew ! S'écria Samuel. Tu vas bien ?

« Très bien, merci de t'en préoccuper. »

– Je me trompe ou tu nous as téléportés ? Demanda le massko après avoir observé l'endroit où ils se trouvaient.

« Exacte. Mais vous devez partir à présent, elle ne va pas tarder à se mettre à votre poursuite. »

– D'accord ! Merci encore Mew !

Une fois que les deux résistants furent partit, le félin psychique se tourna vers le vortex dimensionnel - sur sa gauche, à la surface d'un arbre - d'où l'on pouvait voir Giratina.

« Penses-tu qu'ils seront capable d'aller jusqu'au bout ? » Questionna t-il le dragon spectral.

« Oh, fit ce dernier, avec de la volonté et de la détermination, on peut tout faire. Même ce qu'il nous semble impossible.»

« J'espère pour nous que tu as raison... »

« ...Ah ! Mew, enfants en danger au nord-ouest de ta position ! »

« Bien. À plus tard. »

Dans la clairière de la Forêt de Vie.

« Humm... Ils m'ont échappés...mais peu m'importe ! TOI ! Aboya la spectre en désignant un grahyena. Va transmettre à Dialga Primal que j'ai trouvé de nouveaux résistants qui veulent changer l'histoire ! »

– Bien Dame Brume Pourpre, répondit le subalterne avant de filer en quatrième vitesse.

Pour sa part, la magirève et sa meute partirent à la poursuite des rebelles sans attendre le missionnaire. Elle savait déjà que que le titan d'acier lui donnerait carte blanche pour supprimer ces deux gêneurs !


Les Liens de l'Âme - IntégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant