Chapitre XXI

0 0 0
                                    

Les trois marchaient rapidement et ne mirent pas longtemps à attendre la fin du désert où il y avait des trous plus ou moins larges. Se demandant si c'était normal, l'humain et le reptile vert se tournèrent vers Shinobu. Celui-ci leur apprit que ces trous étaient autrefois des sables mouvants, des tourbillons de sable qui avalaient les malheureux qui mettaient le pied dedans.

Les adolescents sondèrent le trou et furent étonnés de trouver des galeries souterraines. Mais après tout, ça n'avait rien d'extraordinaire venant de Créfolet, l'être de l'émotion. C'est elle qui avait donné aux premiers êtres vivants sur la planète, humains comme pokémons, une âme. Car sans émotions, ils n'étaient rien sinon une loque vidée de touts sentiments tel ce qu'était devenu Dialga.

– Vous êtes sûr que c'est une bonne idée d'y allez ?

– Oui, comme ça, on connaîtra les tunnels à l'avance. Y a quelque qui te tracasse, Shinobu ?

– J'ai un mauvais pressentiment, Soren. J'ai peur qu'il nous arrive quelque chose de terrible.

– Là dedans ? le questionna Leaf en pointant le trou de sa griffe.

– Nan. Quand nous en ressortirons.

– Ne t'inquiète pas, Shinobu. Nous avons encore quelques téléorbes, on s'en servira si le danger est trop grand.

Rassuré, le batracien suivit ses compagnons dans le trou et ils commencèrent leur descente.
Soren et Leaf auraient pu rentrés sur le champ à la Forêt Crépuscule avec le ninja mais ils avaient choisit d'explorer les galeries pour savoir s'y repérer dans le passé, scellant ainsi leur perte...

***


Pendant ce temps, à la Tour du Temps.

Devant son plus fidèle serviteur, Soleil d'Ombre, le titan tournait en rond dans ses quartiers. L'agent double n'avait encore jamais vu son maître dans un tel état d'ébriété et voulut donc savoir ce qu'il le perturbait ainsi.

– L'humain que Brume Pourpre a rencontrée lors d'une de ses patrouilles, il est le dernier de son espèce...

« Oui, Maître Dialga et lorsque nous l'aurons exécuter, la race humaine aura disparue pour de bon. »

La divinité du temps fixa le cyclope dans l'œil et il sembla à ce dernier que le regard du légendaire s'adoucisse.

– Ce n'est pas ce que je voulais dire, Soleil d'Ombre. Cet humain est un être à part dans sa race : il est le dernier Visionnaire en vie.

« Cet humain... aurait donc la Temporâle. Est-ce cela qui vous angoisse ? »

– D'une certaine manière oui. Il pourrait déjouer le sort que je lui réserve, à lui et son compagnon, et finalement accomplirent ce que nous redoutons tous : modifier le passé !

« En parlant de cela, j'aurais une faveur à demander, Maître Dialga.»

– Parles-m'en.

« Pourriez-vous me faire l'honneur de me laisser exécuter les hérétiques, lorsque nous les aurons entre nos griffes ?»

– Je comptais le faire moi-même, pour que cela serve d'exemple au peuple mais puisque tu en fais la demande, je veux bien te laisser t'en charger.

Le spectre s'inclina devant son maître avant de s'évaporer de ses appartements. Il réapparut au sommet de la tour avec l'intention de transmettre aux Lieutenants de ramener vivant le trio.

***

Une fois l'exploration du Lac Souterrain terminée, le petit groupe était revenu sur ses pas et tant bien que mal, les trois compères avaient réussit à sortir. Ayant fini la quête que leur avait confier Palkia, ils entreprirent de retourner à la Forêt Crépuscule.

Ils passaient dans un canyon lorsque le gecko fut attaqué par un éclair. Ses deux compagnons le rejoignirent pour voir s'il était blessé.

– Tout va bien partenaire ?

– O-oui... je vais bien, Soren.

– Nous devons partir maintenant et vite ! s'écria le ninja dont le mauvais pressentiment revenait.

– Malheureusement pour vous..., fit une voix d'outre-tombe, votre voyage prend fin ici !

Les membres du trio levèrent la tête et blêmirent en voyant à qui appartenait cette voix. Devant eux se tenaient les chiens élémentaires, Entei, Suicune et Raiku. Ce dernier portait dans sa gueule le sac du Massko. Le fauve de la foudre le laissa tomber sur le sable et lacéra le pauvre objet et son contenu jusqu'à ce qu'ils soient complètement détruit.

Merde, pensa l'humain, nous ne sommes pas de taille à les affrontés mais nous n'avons plus le choix.

– De toutes façon, nous sommes trop près du but pour reculer désormais, renchérit le gecko. Préparez-vous à combattre, compagnons !

Bien que tremblant de peur, Leaf, Soren et Shinobu défendirent bravement leur vie, usant de ruse et d'adresses contre les Lieutenants. S'ils arrivaient à peu près à contenir le trio légendaire, ils furent rapidement dépassés lorsque les rapaces du chaos vinrent en renfort. Malgré qu'ils savaient pertinemment qu'ils étaient perdus, les rebelles continuaient à se battre car ils voulaient offrir aux enfants et aux adultes un monde où ils pourraient vivre dans la joie et l'insouciance.

Des attaques surgirent de nul part pour frapper les sous-fifres de Dialga Primal. Ces derniers ne s'occupèrent plus des hérétiques, surpris de ne pas trouver leurs agresseurs dans les parages. Les rebelles, aussi étonnés que leurs ennemis, ne se posèrent pas de questions sur leurs alliés invisibles et fuir à toutes jambes.

Cependant, Raiku était loin d'être stupide et s'aperçut que leurs proies tentaient de s'échapper. Il allait fondre sur eux avec la ferme intention de supprimer leur misérable vie lorsqu'il reçut l'ordre télépathique de Soleil d'Ombre, précisant que son maître les voulait vivants. Ses collègues avaient également capter l'instruction et ignorèrent donc les offensives qui pleuvaient sur eux.

Les résistants eurent tout juste le temps de voir qu'ils étaient soulever dans les airs avant sombrer dans l'inconscience.

***

Depuis le Monde Inversé, son repaire, Giratina et ses réfugiés ne purent qu'observés impuissants leur dernier espoir s'envoler en direction de la Tour du Temps où une mort certaine les attendaient...


Les Liens de l'Âme - IntégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant