Chapitre XXXIII

0 0 0
                                    

La semaine suivant le départ du gecko, celui-ci quitta la Forêt de l'Est. Sa besace était suffisamment remplit pour qu'il puisse tenir le temps de traverser la chaîne de montagne qui se dresser sur sa route. Derrière l'attendait la Forêt de la Vie, là où le reptile récupérerait le premier Rouage... Enfin, si tout se passait bien.Sinon, Massko se verrait obliger de contraindre Mew de le lui donner par la force - ce dont il n'a nullement envie. Le résistant pensait souvent à son cadet. Samuel lui manquait. Il passait régulièrement la patte sur son bracelet bleu où s'échappait l'aura du garçon. Ça lui donna l'impression qu'il était là, à ses côtés.

Le ninja n'avait jamais prier jusqu'à maintenant, mais maintenant que son frère avait été séparer de lui, il priait Arceus tous les soirs avant de s'endormir. Il priait pour que l'humain soit sain et sauf. Et même s'il était presser par le temps, le gecko prenait plaisir àvoir la vie s'épanouir dans les paysages qu'il traversait. Massko s'était arrêté devant une rivière pour remplir sa gourde quand un bruit sec retentit. Est-ce un sbire de Dialga Primal ?
L'adolescent se figea. Pas déjà ! Il s'efforça de respiré calmement et sonda ses arrières. Ce n'était des serviteur du tyran mais trois jeunes pokémons. Des absols.Et en piteux état, ils étaient maigres que le gecko pouvait voir leurs os. Il se leva pour les rejoindre mais dès qu'ils le sentirent, les absols décampèrent, emmenant la besace avec eux.

–Eh! Rendez moi mes affaires !cria le lézard.

Il courut derrière les trois voleurs avec la ferme intention de leur reprendre son bien. Ces derniers essayèrent tant bien que mal de le semer mais malheureusement pour eux, leur poursuivant possédait l'aura ! Les pokémons désastres amenèrent donc Massko, bien malgré eux, jusqu'à leur repaire. Le trio s'arrêta, hors d'haleine. Le gecko en profita pour reprendre son sac, se campa devant eux et attendit que les loups ténébreux aie reprit leur souffle.

–Que cherchiez-vous dans ma sacoche ?leur demanda t-il, méfiant.

– À...manger..., siffla le plus âgé d'une voix rauque.

Le résistant arqua un sourcil mais ne dit rien. Beaucoup de pokémons étaient comme ça dans le futur. Il fouilla sa besace et leur tendit des baie sitrus, pêcha et oran. Le plus âgé - qui semblait être le chef de la bande - secoua la tête de gauche à droite.

– D'abord les... autres !

– Combien êtes-vous?

Pour toutes réponses, les trois le poussèrent jusqu'à la grotte où résidait le reste de leur clan. Ces absols étaient si affaiblis qu'ils n'avaient même pas la force d'ouvrir les yeux pour voir les nouveaux venus. Ils restaient là, gisant sur le sol.
Le meneur le supplia du regard de les aidés. Chose que le reptile accepta d'un hochement de tête. Un sourire se dessina sur le visage des trois absols puis sans prévenir, ils s'écroulèrent.
Sans perdre de temps,Massko sortit chercher les ustensiles dont il avait besoin et fit tomber tout le contenu de sa besace par-terre. Il prépara une boisson à base de baies oran et de baies sitrus avec une pincée de baie pêcha pour relever le tout. Patiemment, le gecko fit boire le remède à chacun de ses patients et leur recommanda de se reposer pour reprendre des forces.

***


Le lendemain matin, le ninja devenu médecin refit une infusion pour ses convalescents et les questionna dès qu'ils reprirent du poil de la bête.

– Qu'est-ce qui vous a mis dans cet état ?

– Moi je sais ! Moi je sais ! s'écria un bambin. C'est un groupe de sales voleurs qui volent toutes nôôtre nourriture pour qu'on meurt de faim !

– Sans aucune raison ?

– S'il y en a une, intervient un adulte, nous ne la connaissons pas.

Massko partit en début d'après-midi en laissant aux pokémons désastres le reste de ses provisions, ils en auront bien plus besoin que lui. Il leur avait également montrer comment produire la potion, de sorte à ce qu'ils se débrouille tout seuls.
Ce ne fut pas difficile pour lui de suivre la trace de brigands. Celle-ci le mena vers le sommet de la montagne où ces derniers c'étaient réfugiés. Le gecko fit craquer les os de ses poings, ils allaient voir ce qu'il en coûte de s'attaquer à plus faible que soi !


Les Liens de l'Âme - IntégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant