Depuis le Monde Inversé, le dragon spectral avait assisté à la scène et ce qu'il venait de voir ne lui plaisait pas du tout...
Quelques minutes plus tard, les pokémons et légendaire rescapés se rassemblèrent dans le hall du palais de Giratina : tous se demandaient pour qu'elle raison la divinité des dimensions les avait conviés. Le concerné ne tarda pas à se joindre à eux pour leurs expliquer la situation. S'ils furent heureux d'apprendre que la quête des adolescents avançait bien, nombre de pokémons furent choqués d'entendre QUI Dialga Primal avait envoyer à leurs poursuite.
« Tu n'es pas sérieux, Giratina ? Il n'aurait quand même pas fait ça ! »
« Malheureusement si, Zygarde... Mon regretté frère a bel et bien envoyer Entei, Suicune, Raiku, Sulfura, Artikodin et Électhor à leurs trousses. »
– Et en plus, il sont traqués par Brume Pourpre, gémit un jeune chimpenfeu, nous sommes tous foutus !
« Nan, pas encore mon jeune ami. Nous allons aider Samuel et Lame de Feuille du mieux que nous pouvons, surtout lorsqu'ils seront face aux trios légendaires. »
– Mais... comment ?
« En nous servant des portails que je crée. Une fois connecté à l'autre monde, vous n'aurez plus qu'à lancer vos plus puissante attaques sans que nos ennemis ne sache d'où elles viennent. »
– Bien pensé, admit Kyurem.
– Giratina..., demanda une delcatty, pourquoi n'avoir rien fait pour empêcher l'extermination de Mer-Grise ?
La divinité prit un air sombre, comme s'il repensait à la tragédie qu'il n'avait pu qu'observé, impuissant.
«...Que j'intervienne ou pas, cela n'aurait rien changer : ils seraient morts, moi avec et vous ne seriez pas ici aujourd'hui.»
– Parce qu'il est si puissant que ça ?! Assez pour arriver à vous tuez ?!
« De ce que j'ai pu observé, fit remarqué le dragon spectral, la puissance des légendaires se démultiplie lorsqu'ils sont dans le même état que nos six ennemis... »
Quand l'assemblée prit fin, chacun partit dans son coin pour réfléchir à ce qu'il a été dit. Dans une prairie fleurie, en compagnie des derniers shaymins de l'espèce, le serpent à plume et le dragon glaçon discutaient.
«Kyurem... Comment penses-tu qu'ils réagiront le jour où ils apprendront que l'assassin de leurs parents et de leurs amis n'est autre qu'Yveltal ? »
– À mon avis, Samuel et Lame de Feuille pourraient ne pas le lui pardonner et pire encore, le haïr
« ...Si jamais leur pureté s'affaiblissait, crois-tu qu'ils passeront de l'autre côté ? »
– De l'autre côté ? Que veux-tu dire, Zygarde ?
« Je veux dire que si leur esprit est imprégné par la haine et la vengeance, il se pourrait que cette haine prenne le dessus et qu'ils deviennent des serviteurs de Dialga Primal. »
– Pourvu que cela n'arrive pas... Ces petits sont nôtre dernier espoir !
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
Fiksi PenggemarPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...