Entreles racines d'un aulne, Lame de Feuille se retournait fréquemmentsur sa mousse. Il avait le sommeil agité et appelait désespérémentson frère. Attirerpar les cris du gecko, une ribambelle d'enfants curieux virent à sarencontre. Ils secouèrent doucement jusqu'à ce que le masskose réveille. Sonpremier réflexefut de sonder les environs, s'assurant qu'il n'y avait aucun dangers.Rassuré, l'adolescent se tourna vers les enfants en leurs disantqu'il allait bien. Il sortit sa carte de sa besace et la déroula surle sol.
–Sauriez-vousoù nous sommes ?les interrogea le ninja vert.
Voyantà leur petites têtes penchant sur le côté que les bambins n'avaitcomprit ce qu'il avait dit, le pokémon plante rumina intérieurement.Samuel avait raison, lui aussi se mettait à parler comme lenoctunoir.Il réitéra donc question en la simplifiant le plus possible:
–Oùsuis-je ?
–Àla Forêt de l'Est,répondit la voix fluette d'un petit vipélierre.
–Montres-moioù est-cesur la carte, je te pris.
Leserpent herbe s'avança vers le carré de papier en plissant lesyeux.
–Jene suis pas d'ici,ajouta le gecko.
L'enfantse pencha un peu sur le bout de papier pour mieux l'observer. Aprèsl'avoir survoler deux trois fois, celui-ci pointa une forêt au boutmilieu de la carte. Le grand le remercia d'un sourire et la rangea. Alorsqu'il s'apprêta à partir, le petit serpent le retint en lui tirantl'une de ses feuilles du derrière.
–Dis,c'est quoi les croix noires sur ta carte ?lui demanda t-il.
Lemasskole prit avec lui, l'emmena un peu plus loin pour des oreillesindiscrètes le l'entendent pas. Ce dernier s'accroupit pour être àla même hauteur que l'enfant.
–Surtout,tu ne dois dire à personne que tu me connais. Cela pourrait temettre en danger.
–Mamanet papa aussi ?
–Euxégalement et de même pour tes amis. Je suis à la recherche de monfrère parce que je ne peux pas jouer sans lui.
–Lescroix font parties du jeu ?
–Oui.On doit se rendre aux endroits où il y a les croix pour gagner lapartie, mais pour ça, il faut être deux...
–Çaa l'air marrant ! Je pourrais jouer avec vous
L'aînégarda le silence. Il se contenta de dévisager le bambin qui voulaitse joindre à lui sans savoir se qui l'attendait. Le ninja ne puts'empêcher de penser à Shinobu. Ce petit lui ressemblait mais unedifférence près ! L'amphinobi,lui, le savait. Il ne pouvait pas laisser cet innocent payer pourlui. Le gecko décida de lui mentir, même s'il n'aimait pas lefaire.
–Biensûr,dit-il avec un grand sourire. Jereviendrai te chercher quand j'aurai fini ma partie avec mon frère.En attendant, occupe-toi.
–J'aiencore une question !s'écria le petit, espérant le retenir de partir.
Lemasskosoupira.
–C'estla dernière,l'avertit-il.
–Tut'appelles comment ?
–...
L'enfantreptilien crut pendant un instant que le grand allait partir sans luidonner de réponse, mais celui-ci répondit finalement:
–...Massko. Je m'appelle Massko.
Sansun mot de plus, le gecko disparut à la manière dans d'un ninja ense demandait pourquoi il s'était confié aussi facilement à cepetit vipélierre.
Aubout d'une semaine, le riolufut complètement rétablit mais s'étant habitué à la guilde, iln'avait pas très envie d'en partir. Surtout qu'il n'avait nul partoù aller puisqu'il était orphelin. Enparlant de ça, une chose le dérangeait. S'il se souvenait que sesparents étaient morts, le louveteau ne se rappelait pas ce quereprésentait le pokémon plante pour lui et quels étaient les liensqui les unissaient. Il savait juste que cet inconnu lui avait donnéle bracelet vert qu'il portait au poignet gauche et qu'il étaitquelqu'un d'important pour lui.
L'arrivée de Cosmo sur la Fallaise Shaperlo le tira de sesréflexions.
«Encoreentrain de ruminer sur ton passé ?»devinat-elle.
Lepokémon auration levases yeux vers elle tandis qu'elle s'asseyaità ses côtés. La kirliaobserva le paysage un long moment avant de tourner la tête vers lui.
«Tune devrais pas essayer de faire remonter tes souvenirs de force.Laisse les venir d'eux-même et profite de la vie.»
–Tu parles comme lui...
«Tiens,puisqu'onen parle..., terappelles-tuà quoi il ressemble ?»
Lecombattant secoua doucement la tête, il ne s'en souvenait pas nonplus. Juste de ses couleurs. Vert et rose.
«Serais-tucapable de le reconnaître si tu le voyait sur la route ? »
–Peut-être... Je ne sais pas.
Lesilence retombe, ponctué par le reflux des vagues et le sifflementdu vent. L'adolescent fixe l'horizon. Toutes ces couleurs luidonnaient espoir et courage, tant mieux ! Il en aura besoin pour cequ'il compte faire. Lerioluse tourna vers sa compagne, une lueur de détermination brillant dansses yeux.
–Cosmo... Je vais rejoindre la guilde.
«Toiaussi, tu veux te lancer dans l'exploration?s'étonne t-elle.
–C'estque vivre au quotidien avec vous tous ne me donne pas envie departir... dotant que je ne sais quoi faire d'autre.
«Ily aurait plein de choses à faire mais je peux comprendre que tuveuilles rester avec ton seul repère...Dis, Sphère, sais-tugarder un secret ?
–Biensûr Cosmo, pour qui meprends-tu ?
«Unami à qui je vais montrermon jardin secret.
Lelouveteau se laissa entraîné par la jeune kirlia,la seule de la guilde avec qui il s'était lié jusqu'à maintenant.Il l'aida à soulever le cache de branches et la suivit dansl'escalier. Ungrand sourire se dessina sur son visage. L'endroit était splendide !Il comprenait pourquoi son amie ne l'avait jamais montrer à personneet sentit une chaleur se diffuser dans tout son petit corps. Si ellele lui montrait, juste à lui, cela voulait dire qu'elle lui ouvraitson âme.
Lepetit loup bleu regarde l'adolescente, et celle-ci lui sourit. Ellen'a pas besoin de lui demander ce qu'il ressentait, elle le savaitdéjà.***
Une demi-heure avant les encouragements matinaux, nos deux amis se rendirent à la salle commune, toquèrent à la porte du Maître et patientèrent. Ils n'eurent pas à attendre longtemps.
Avec son humeur grognon habituelle, Oracio l'oiseau musique, vint leur ouvrir. Toutefois, le perroquet ne les fit pas entrés, étonné de voir le convalescent aux côtés de la jeune Cosmo.Il s'éclaircit la gorge.
– Que puis-je pour vous ? demanda t-il poliment.
Le riolu jeta un œil vers sa compagne et prit une grande inspiration. Pas question de se dégonflé !
– Je voudrais intégrer la Guilde en tant que novice, lui apprit celui-ci.Le second le dévisagea pendant un instant puis leur calqua la porte au nez. Sphère d'Aura tourna la tête vers Cosmo en arquant un sourcil. Celle-ci se contenta de hausser les épaules.
Trois minutes plus tard, le pijako les fit entrés. Les adolescents trouvèrent la pièce spacieuse quoique pas très meublé. Il y avait seulement quelques coffres et deux lits de paille installés au fond, derrière la chaise sur laquelle un grondoudou était assit.
Oracio se posta à droite du lapin rose tandis que celui-ci prenait la parole.
– Amis du jour ! Bonjour ! Vous m'apportez des pommes parfaites, amis de moi ?« Nan, Maître, lui répondit la meneuse. Le stock en est encore plein à craquer. Enfaite, c'est pour Sphère d'Aura que sommes là...»
– Maître, soupira l'oiseau. Je vous l'ai dit à l'instant, ce jeune pokémon veut intégrer nos rang !
– Oh... Un nouvel ami de moi ! Comment t'appelles-tu ?
Le combattant dû se retenir de rire, le lapin ressemblait davantage à un enfant qu'à un Maître de Guilde. Après s'être calmé, le riolu répondit :
– Je me nomme Sphère d'Aura. Comment puis-je joindre la Guilde ?– Oracio ! cria Cœur Rose. Le tampon !
– Tout de suite, Maître, s'écria l'oiseau.
Celui-ci vola jusqu'à un coffre pour prendre ce que avait demandé le Grondoudou. Dès qu'il eut trouvé le tampon, l'oiseau l'amena au lapin rose. Ce dernier le prit dans ses pattes et demanda au pokémon auration de s'approcher. Ce dernier obtempéra.
– Où veux-tu ta marque, ami de moi ?
– Euh... Sur l'épaule droite.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Une marque verte feuille ressemblant à l'emblème dessinée sur la porte apparaissait maintenant sur l'épaule droite. Le grondoudou souriait de toutes ses dents.
– Et voilà Sphère d'Aura, nouvel ami de moi ! Tu fais officiellement partie de la Guilde !Cosmo le prit dans ses bras.
« Bienvenue dans la Guilde Grondoudou, camarade !»
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
FanficPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...