Dès que Cosmo fut informée que son noyé était en état de recevoir des visites, elle le rejoignit pour prendre de ses nouvelles.
Du genre matinale, elle s'était levée à l'aurore. L'adolescente le trouva encore endormit lorsqu'elle pénétra dans le dortoir occupé par le riolu. La nymphe en profita pour l'observer. Celle-ci le trouva très mignon quant il dormait. Ce dernier ouvrit les grand yeux, et essaya de se calmer en prenant de grandes bouffées d'air. Devinant qu'il venait de sortir d'un cauchemar, la kirlia le laissa reprendre son souffle.
Lorsque que le jeune mâle s'aperçut de sa présence, il leva la tête vers elle. Une lueur de surprise passa dans ses yeux. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais sembla alors incapable de parler. L'apprentie attendit.
– Cos...mo ? fini t-il par demander. Pourquoi tu n'es pas une gardevoir ?
La meneuse ne dit mots, mais elle se demanda pourquoi son noyé semblait la connaître. Cependant, pour ne pas le perturbé davantage, elle décida de jouer le jeu.
« Je n'ai pas encore évoluée. Je préfère profité de mon adolescence d'abord, lui expliqua t-elle. »
– Profites en au maximum, dans ce cas. Tu n'as qu'une seule adolescence alors ne la gâche pas.
À cet instant, le riolu lui sembla bien plus vieux qu'il l'était en vérité. Je me demande ce qu'il a dû vivre pour avoir l'air vieux comme ça, pensa t-elle. Si le mâle perçut ses pensées, il n'en laissa rien paraître. Ne sachant plus quoi dire, le silence s'installa.
« Quel âge as-tu ?» le questionna t-elle finalement.– Dix-sept ans. Et toi ?
« Seize ans. Je me trompe peut-être, mais voudrais-tu savoir où tu es ? »
– J'aimerai bien, oui.
« Viens ! On va profiter du fait que les autres dorment encore pour te faire visiter la guilde. »
Cosmo aida son nouvel ami à se lever et l'entraîna hors du dortoir. Ils suivirent un peu le couloir et tombèrent sur une première ouverture dans le mur. La nymphe s'arrêta et son compagnon en fit de même.
« Ici, fit la guide, c'est l'un des deux dortoirs des filles. Deux femelles le partage avec moi. »– Qui occupe l'autre vestiaire ?
« La cuisinière et l'infirmière, que tu connais déjà. C'est elle qui t'a soignée. »
– En parlant d'elle, s'écria le riolu, c'est quel espèce de pokémon ?
« Une leuphorie, l'évolution de leveinard. »
Ensuite, ils passèrent les trois autres vestiaires et débouchèrent sur une vaste pièce dont le sol était tapissé d'une mousse fraîche et douce.
– C'est grand..., laissa tomber le louveteau.« Je me suis dit la même chose en arrivant ici. » dit la kirlia en souriant. « Les apprentis se réunissent ici tous les matins pour faire les encouragements matinaux.»
La façon dont l'adolescent pencha la tête sur le coté pour signifier qu'il comprend pas, fut si drôle que l'apprentie ria aux éclats.
– Ai-je fait quelque chose de drôle ? demanda le jeune loup, décontenancé.
« Ta mimique était trop drôle ! » ria Cosmo en se tordant de rire.
Lorsque la nymphe fut calmée, celle-ci reprit la visite la visite guidée. Elle lui apprit que le coin du cradopaud de pierre appartenait à Poison, un cradopaud. Il était Guérisseur et préparait des potions qui servait principalement à soigner mais elle pouvait également servir à d'autre tâches... Puis, l'adolescente emmena son protégé à la cuisine, située à droite de la salle commune, où cette dernière partagea son petit-déjeuner avec lui. Ils en profitèrent pour discuter.
« Comment t'appelles-tu ?»
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
FanfictionPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...