Revigoré par ce rêve où son frère lui était apparu, Massko courut aussi vite le lui permettait. Bien sûr, il était fréquemment stopper par les pokémons qui avaient élu domicile à la Grotte Étuve, surtout par les types feu tel que limagma ou chamallot.
Étant donné le type, ces derniers ne pouvaient s'empêcher de vouloir brûler toute toutes végétations qui passait sous leur nez. Évidemment, Massko ne faisait ne pas exception.
Donc après quelques confrontations contre ces pokémons, le gecko ralentit un peu, pour éviter de prochains adversaires qui lui pomperait inutilement l'énergie dont il aura besoin lors de son combat contre Créhelf. Car il en était certain : la divinité de la connaissance ne lui donnera pas son rouage comme l'avait fait Mew.
Arrivé à ce qui lui semblait être la sortie, le lézard commença à courir en sa direction mais son instinct le retint. Quelque chose n'allait pas, il le sentait. Comme pour lui donner raison, Entei apparut devant l'ouverture menant au lac, la bloquant au passage.
À la vue de ce dernier, Massko ne put s'empêcher de trembler et recula de quelques pas. La peur et la colère se bousculaient en lui mais à son grand étonnement, c'est la colère qui prit le pas sur la peur.
– Toi ! cracha t-il. Tu n'en as pas eu assez de me capturer pour m'amenant à la Tour du Temps pour qu'on m'exécute ?! Il faut en que tu me poursuives jusqu'ici !Le lion de feu fronça les sourcils, comme s'il ne comprenait pas un traître mot de ses paroles.
– Je ne vois de quoi tu parles, jeune massko mais sache que je suis le gardien du Lac des Brumes et que tu n'y rentreras point, le prévint Entei.Cette phrase lui mit la pouce à l'oreille. Il savait de par ses études que le gardien du Lac des Brumes, et donc du rouage, était Créhelf. Donc soit celui-ci avait gentiment demandé au félin légendaire de lui servir de gardien des lieux, soit... Oui, se devait être ça. Après tout, il était un pokémon psy et les pokémons psy possédaient des pouvoirs psychiques donc ils étaient capable d'agir sur le cerveau des autres en modifiant leurs perceptions.
Le ninja passa à sa deuxième vue, celle de l'Aura. Elle lui confirma son hypothèse : Entei n'était qu'une illusion !
Détendu mais prudent, le résistant traversa l'illusion et pénétra dans la plaine qu'était le Lac des Brumes. Le paysage si féerique, si magique, si irréel qu'il en eut le souffle coupé. Il en oublia même la raison de sa venue. Il ne voulait plus qu'une chose : pouvoir regardé ce spectacle enchanteur jusqu'à la fin des temps !
« C'est magnifique, n'est-ce pas ? fit une voix à coté de lui. »
Massko ne prit même pas la peine de tourner la tête ou d'avoir recourt à l'Aura, il savait que c'était Créhelf. Incapable d'émettre le moindre son, le rebelle se contenta de hocher la tête.
Les deux pokémons restèrent quelques heures ainsi, à regarder simplement le paysage... Le gecko essayait de gravé chaque détails dans sa mémoire. La voûte céleste drapée de mille et une étoile, les arabesques dessinés par les mucioles, le geyser multicolore et le Rouage du Temps qui faisait scintiller le lac tel un diamant. Puis, il se força à détourner le regard pour se concentrer sur Créhelf.
– Écoute... c'est pas contre toi, mais je dois te prendre le Rouage du Temps. De gré ou de force !« Je vois... Un combat est donc inévitable... mais avant cela, puis-je savoir le but de ta démarche ?»
– Je vais franc avec toi, Créhelf. Peu m'importe que tu me croies ou pas mais l'avenir du monde... L'avenir de ton époque est en jeu ! Et ce que je fais, c'est pour le sauver.
La divinité de la connaissance resta un long moment silencieuse. Il semblait au gecko qu'il se remémorait un souvenir lointain et d'une grande importance. Au bout de trois minutes, le lutin jaune releva la tête.
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
FanficPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...