« Quoi ?! s'écria la jeune kirlia, l'air choquée. »
Toutes les têtes s'étaient tournées vers eux, intrigués. Gênée de se retrouver au centre de l'attention, la pokémon psy rougit et bredouilla qu'elle s'excusait de les avoir dérangés. Le riolu esquissa un sourire devant la timidité de son équipière, encore une nouvelle facette d'elle qu'il ne connaissait pas.
Mais quelque part, Sphère d'Aura comprenait sa réaction : son ami et partenaire lui révélait de but en blanc qu'il était le frère de l'ennemi public numéro un ! Il aurait put ne rien lui dire, attendre que d'autre souvenirs lui revienne puis quitter la Guilde sans un adieu et rejoindre Massko. Oui, il aurait pu faire ça. Seulement Sphère d'Aura n'était pas ça, il était honnête et Cosmo était son amie, sa partenaire. Elle avait le droit de savoir.
Après avoir vérifié qu'aucun pokémons du café ne possédait de pouvoir psychique, il reprit leur discussion par télépathie.
– Écoute Cosmo... je sais que c'est dur à avalé mais c'est la vérité.
– Donc... toi et lui... Ensemble...
– Oui, je ne souviens pas de ça mais avec les souvenirs récupérés, je pense pouvoir dire sans me tromper que j'étais son partenaire, confirma le louveteau.
– Et... vas-tu le rejoindre ? Rassures-moi, Sphère, tu ne vas pas le rejoindre ?
– ...Je ne sais pas, Cosmo. Peut-être. Après tout, il est la clé de mon passé, de toutes mes questions encore sans réponses.
– Et une fois que les aura, ces réponses? Que feras-tu ?
– ...Le petit loup s'était posé cette question de nombreuses fois depuis qu'il avait rejoint la Guilde et il n'arrivait pas à imaginé une vie différente de celle qu'il menait actuellement. Il se sentait bien là, auprès de son amie Cosmo et de ses camarades de guilde. Il aimerait beaucoup finir son apprentissage et ouvrir la sienne, seulement... quelque chose clochait. Le pokémon émanation n'était pas à sa place et il le savait.
– ... Je ne sais pas encore. Je ne possède la réponse à cette question. Cependant, je sais une chose : si je n'aide pas mon frère, quelque chose de grave va se produire. Quelque chose de terrible.– ...
– Cosmo... Tu m'as aidé et soutenu jusqu'à maintenant..., accepterais-tu continuer à le faire même si je venais en aide au criminel le plus dangereux du continent ?
Le louveteau plongea son regard océan dans les deux rubis qui servait à l'adolescente d'yeux. Il l'implora silencieusement d'accepter, de dire oui, car même s'il ne le savait pas, Sphère d'Aura ne pouvait plus se passé d'elle.
– ...Je te suivrais jusqu'à Inversia si tu me le demandais.
Plusieurs flashs revinrent à Sphère d'Aura d'un monde étrange ou parfois en levant la tête, l'on pouvait voir d'autres pokémons marcher aux abords d'une cascade reliée à l'île flottante sur lequel il était. Certains lui montrait des séances de surf avec Massko, surveillé par Giratina en personne, du point de vue de l'humain vu dans la vision fournie par la statue d'Entei. Était-il donc un humain à la base et pas un pokémon ? Et cela avait-il véritablement une importance dans sa vie, lui qui n'avait pas vécu semblerait-il parmi les siens ?
Le riolu se massa les tempes, rappelant à lui tous les souvenirs lui étant revenus... Et effectivement, maintenant qu'il y prêtait attention, ils étaient tous du point de vue de l'humain. Le massko l'avait appelé Sam... Et c'était un surnom.
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
FanficPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...