1. Le carnet

1.1K 31 22
                                    

first time

〝first time〞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




POV Alice

            Le vent souffle sur Poudlard. Les volets font sans cesse des rotations, agressés par le vent. Je me réveille d'une longue nuit de sommeil. Quelques gouttes de pluies apparaissent sur les carreaux. Je m'approche de la fenêtre pour observer le paysage. Il pleut, les élèves dans la cour courent s'abriter. Je me souviens alors qu'aujourd'hui, c'est la rentrée. J'entre dans la salle de bain de mon dortoir pour me préparer, comme chaque matin. Je m'habille de la tenue de l'école, une jupe noire arrivant au dessus des genoux, un chemisier blanc suivi d'une veste Serpentard. Une fois ma routine terminée, je me dirige vers la sortie de ma chambre.

Je me retrouve seule dans le couloir, progressant jusque dans la salle commune. Celle-ci est déserte, étrange. Alors que je marche dans les couloirs de l'école, eux aussi déserts, j'entends du bruit dans une salle de cours.

Je m'arrête brusquement et me rend compte que je suis en retard pour mon premier cours de l'année. Je me précipite alors dans les couloirs, cherchant la salle dans laquelle mon cours de potion avait lieu. Une fois devant la porte de la salle de classe, je toque. Une, deux, trois fois. Je finis par entrer.

Tout le monde me dévisage, surtout Slughorn, le professeur.

--- Mademoiselle Reyman ! Quelle surprise de vous savoir en retard à mon cours, s'exclame l'âgé.

--- Je suis désolée de mon retard, monsieur, je réponds, un sourire fautif sur le visage.

Le professeur hausse les épaules et continue.

--- Bien. Va prendre place à côté de Riddle. Il sera ravi de ta compagnie, il dit d'un ton presque ironique.

Je soupire. Mattheo est un garçon arrogant, chieur et moqueur. Il fait partie du groupe de gars vraiment cons, à Serpentard. J'aperçois le brun se retourner une fraction de seconde pour me regarder, une expression indéchiffrable sur le visage. Je m'avance jusque sa table et prend place. Je ne dis rien. Le professeur reprend son cours.

--- Je ne t'ai jamais remarquée, avant, il remarque, ses yeux parcourant mon corps.

Je ne réponds pas, alors je le sens se frustrer et se rapprocher de moi, ce qui me rend un peu nerveuse. De plus, je n'avais jamais vraiment remarqué à quel point il était attrayant, physiquement. Le jeune homme me sourit, moqueur.

--- On dirait bien que je t'ai ensorcelée, Reyman, tu es devenue muette, il déclare avec un sourire narquois.

Je reprends mes esprits, gênée et vexée qu'il me croit faible face à lui. Évidemment que je ne l'étais pas.

--- Absolument pas. Je ne t'ai juste jamais remarqué avant non plus, je réponds en vitesse.

C'est à peine s'il se met à éclater de rire. J'avais presque honte. Qui ne connaissait pas Mattheo Riddle ?

--- Tu pourras toujours me faire croire ça, je sais ce que tu penses de moi.

Sa phrase ressemble presque à une mise en garde tandis que son regard est accroché au mien. Je glousse, laissant mes yeux fixer les siens avec perplexité, tandis que je m'en retourne au cours de potion.

POV Mattheo

                Je traîne dans les couloirs. Draco et Théodore, mes deux amis de longue date, discutent à côté de moi.

--- Vous avez déjà une fille dans le viseur, pour cette année ?, nous demande Draco.

Je me rappelle alors ce jeu débile de choisir une fille à chaque début d'année et de jouer avec ses sentiments, dans l'unique but de satisfaire son égo. Je roule les yeux au ciel.

--- Je crois bien que oui, déclare Théodore avec un sourire en coin.

--- Son nom ?, demande le blond.

--- Alice Reyman.

A l'entente de ce prénom, je lève la tête vers eux, ils n'avaient tout de même pas parlé d'elle à propos de ce stupide jeu, si ?

--- Pourquoi vous parlez d'Alice ?, je demande, méfiant, ma mâchoire presque serrée.

Les garçons me regardent, visiblement confus que je connaisse Alice, et que je sois aussi agacé.

--- Tu connais cette fille ?, me demande Draco, perplexe.

--- Ben oui, on est assis à côté en classe, je hausse les épaules, mon regard toujours dur.

Draco jette un regard complice à Théodore. Je comprends alors que Théodore et Draco ont bel et bien parié sur Alice, cette année. Je serre le poing.

--- Tu pourrais peut-être aider Théo à se rapprocher de cette fille, il dit avec un air malicieux.

--- J'aiderais sûrement pas deux cons comme vous à se rapprocher d'Alice pour un stupide pari, je crache.

Je pars en les plantant là. Ils semblent consternés par ma réaction, ce qui me satisfait. Je n'aime pas les entendre se moquer des femmes ou de croire qu'elles sont un jouet avec lequel on peut jouer partiellement. Alors que je progresse dans les couloirs du château, j'aperçois Alice. Elle est adossée à un muret de la cour, entourée des ses amies, Pansy et Astoria. La brune dessine sur un livret. Je veux voir ce qu'elle dessine. Cette fille m'intrigue.

Je m'approche d'elle et son groupe. Ses amies commencent à s'agiter, me voyant arriver. Elles regardent autour d'elles, ne sachant pas si je m'avançais vers elles. En réalité, je m'avançais vers Alice.

Melting Things | | Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant