〝she came for her boyfriend.〞
POV AliceJe suis tranquillement entrain de manger. Astoria et Pansy rigolent, pendant que je fixe mon assiette. Mattheo est toujours chez Pomfresh, malgré son meilleur état. Cette histoire m'inquiète, qui pourrait en vouloir à Mattheo ? Je soupire faiblement et les filles s'arrêtent, me regardant. J'aperçois leur mine inquiète.
—— Tu penses à Mattheo ?, me demande Astoria, toujours inquiète.
Je hoche la tête, mon regard rivé à mon assiette, soufflant légèrement.
—— Ça va aller. Et on va trouver qui a fait ça, tente de me rassurer Pansy.
Je leur souris et elles continuent de manger.
***
A la fin de la journée, je me dirige vers l'infirmerie. J'ai pris un chocolat dans les cuisines de Poudlard. Peut-être que ça lui remonterait le moral. Je me dirige vers la salle, quand j'entends des voix. Je fronce les sourcils, perplexe. Je rentre et voit Mattheo parler à une fille. Ses cheveux blonds sont attachés en tresse et je peux voir à quel point ils sont proches. Mattheo tourne le regard vers moi et s'arrête de parler. Je me dirige timidement vers eux, fixant la blonde. Elle me jette un regard mauvais et pose sa main sur celle du brun.
—— Tu veux quoi ?, elle demande, me toisant durement.
—— Je viens rendre visite..., je commence à lui répondre.
—— Elle vient rendre visite à son copain, finit Mattheo, l'air grave, ne me quittant pas des yeux.
Je me sens légèrement rougir tandis que le visage de la blonde se décompose.
—— Tu as une copine ?, elle s'étonne, à l'intention du brun.
Elle retire immédiatement sa main et me lance un regard noir, avant de sortir de la salle. Une fois partie, je m'approche de Mattheo et lui tend mon chocolat. Il lève un sourcil et regarde la sucrerie avec étonnement.
—— Qu'est-ce ?, il demande, un léger rire sortant de sa bouche.
—— Du chocolat, une invention Moldue, je hausse les épaules. J'en ai trouvé dans les cuisines de Poudlard, je souris, contente de lui faire découvrir quelque chose.
Il sourit et ouvre le sachet avant de casser en deux le chocolat, me tendant un bout. Nous mangeons notre part et ses yeux s'illuminent.
—— C'est délicieux, on ira aux cuisines plus souvent, il s'exclame.
Je ris, approuvant. Ses yeux se posent sur moi, je peux lire dans ses prunelles noisettes la sincérité et l'affection. Je souris faiblement, captant son regard.
—— Tu sais, Alice. Je n'ai jamais rien ressenti pour une fille. Ni même pour personne, il souffle. Mais toi. Tu as complément changé ma vision du monde, tu me fais réfléchir, prendre du recul. J'aime être avec toi, tu me procures des sensations que je n'ai jamais éprouvées avant, il déclare sincèrement.
Je peux sentir que ce qu'il dit est sincère. Je lui souris, impuissante de mots. Je m'approche de lui et pose mes lèvres sur les siennes. Il prend mes cheveux délicatement et nous nous embrassons. Le monde s'arrête. Je ne pense plus à rien. J'aime ce garçon. J'aime. Mattheo. Riddle.
———————————
Le chapitre est vraiment court désolée, mais je suis en manque de temps.
Je pars en vacances demain, ce qui sera compliqué d'écrire, mais le fait de savoir que la fin du livre approche me donne envie de continuer.
Je suis vraiment contente d'avoir tous ces vus, cela me tient à cœur, merci. 🫶🏼
VOUS LISEZ
Melting Things | | Mattheo Riddle
Romance• 𝔐𝔞𝔱𝔱h𝔢𝔬 𝔣𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫. ❝Inutile de me fuir si tu sais que je te suivrais. ❞ ⤑ une attraction dangereuse entre deux adolescents. ⤑ des remises en question, de la tension, de l'attirance. ☽。⋆ TW : port de la cigarette et d'alcool, viol...