14. Violette

393 11 6
                                    

if you insist...

POV Mattheo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



POV Mattheo

             La Grande Salle était animée des rires des élèves de Poudlard. Je suis assis avec Blaise. Draco et Théodore s'étaient éloignés de moi, quand ils ont appris que "j'étais" avec Alice. Je me sens beaucoup plus léger depuis que notre contact semble naturel, elle et moi. Blaise était resté avec moi, comprenant ma situation.

—— Je savais qu'il y avait quelque chose entre vous, s'était exclamé Blaise, quelques heures avant.

J'avais roulé les yeux, ne voulant pas l'avouer. Cette fille me fait tourner la tête, depuis quelques semaines. Je n'ai jamais ressenti ça pour une fille. Je mange, mon regard sur mon assiette. Blaise me donne un léger coup de coude. Je lève et la tête, confus. C'est alors que j'aperçois, à l'entrée de la Salle, Alice s'avançant vers la table réservée aux Serpentard. Elle porte son uniforme habituel, mais elle est tellement magnifique.

—— Tu baves, me taquine Blaise en riant.

Je lui lance un regard noir et remarque que la brune me sourit timidement. Je lui fait un clin d'œil et elle s'assoit un peu plus loin, avec Pansy et Astoria.

                                      ***

Le repas terminé, je me lève avec mon ami. Il nous emmène dans la bibliothèque, pour réviser. Je n'ai aucune envie de réviser, alors je m'affale sur une chaise et enfouit ma tête dans mes bras. Je sens Blaise ricaner à côté de moi, alors qu'il pose des livres sur la table. Alors que je lève la tête, je sens un regard pesant sur moi. Je tourne la tête, m'attendant presque à voir Théodore me foudroyer du regard. Au lieu de ça, il s'agit d'une fille. Je la connais bien. Elle avait tenté de se rapprocher de moi, mais je l'avais repoussée. Depuis, elle ne s'était plus mêlée de ma présence, mais son regard était insistant. Ses boucles blondes retombant dans son dos, elle s'avance vers moi. Je fais comme si je ne l'avais pas vue et prend un bouquin.

—— T'as changé d'avis, Riddle ?, me demande Blaise en levant un sourcil avec un sourire en coin.

Je n'ai pas le temps de répondre que la blonde s'assoit en face de moi. Je tourne des yeux méfiants vers elle.

—— Hé, Mattheo. Tu as entendu parler du bal d'automne ?, elle demande, ignorant mes signes froids.

—— Non. Et je m'en fiche bien, je réplique sèchement.

Blaise observe la scène d'un œil interrogateur alors que la jeune fille rit.

—— Oh allez, ne me dis pas que tu vas rater ça, tu es bien plus fêtard que ça, elle déclare avec un sourire moqueur.

—— Je n'irais pas avec toi, j'abrège froidement.

Elle glousse et son regard est toujours moqueur.

—— Non... je ne m'intéresse pas à toi. En fait, je suis surtout là car... Draco m'intéresse, elle déclare, son visage s'étant un peu plus décomposé.

Je fronce les sourcils. Elle n'a pas l'air sincère. Je renifle et hausse les épaules.

—— Pourquoi venir à moi, alors ?, je demande, ma méfiance refaisant surface.

—— Je vois bien qu'il s'en fiche, de moi. Peut-être que tu pourrais m'aider à me rapprocher de lui ?, elle demande, en faisant une petite moue suppliante.

Je plisse les yeux tandis que Blaise se gratte la tête.

—— Et comment ?, je demande bêtement.

—— Je veux le rendre jaloux, elle déclare avec un sourire en coin.

Je glousse. Pourquoi voulait-elle rendre Draco jaloux s'il n'en avait rien à cirer d'elle ? Elle approfondit sa moue et papillonne des yeux.

—— S'il te plaît Mattheo, tu es mon seul espoir..., elle me supplie.

Je réfléchis. Ses arguments ne tiennent pas debout mais je peux sentir son air sournois et rusé. Elle a sûrement une idée derrière la tête. Et elle a intérêt à marcher. Car je vais regretter mon choix, dans le cas contraire.

—— Si tu insistes..., je souffle finalement, toujours agacé.

Blaise me regarde avec surprise et je peux lire de la joie sur le visage de la blonde. Elle se lève.

—— On se voit demain pour que je te dise ce que j'ai derrière la tête. A la tour d'astronomie ?, elle demande, toute contente.

Je hoche la tête rapidement et elle quitte la pièce, chaleureuse. Blaise me regarde avec perplexité.

—— C'est chaud, ta position, mec. Alice ne va pas apprécier.

—————————————

Ça je confirme 🥸

Melting Things | | Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant