17. La danse

348 7 0
                                    

I'll be you girlfriend

〝I'll be you girlfriend〞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



POV Alice


                   Je me prépare dans le dortoir de Pansy et Astoria. Ce soir a lieu le bal d'automne, et j'ai proposé à Mattheo de m'accompagner. Je m'observe dans le miroir. J'ai une robe moulante bohème sans bretelles, arrivant jusqu'à mes genoux. Mes cheveux bruns sont attachés en un chignon bas défait, et je suis à peine maquillée, seulement du mascara. La robe, je l'avais achetée avec Astoria. Elle a de très bons goûts concernant la mode, alors je suis sa première cliente. Je sors de le salle de bain, Astoria et Pansy sont bouche-bées.

—— Tu es sublime, Alice, souffle Pansy.

—— Je suis d'accord, réponds Astoria, captivée.

Je ris. Pas de quoi en faire tout un plat, si ? Je tourne sur moi même en riant et je m'avance vers elles. Pansy porte une robe blanche à manches longues bouffantes, tandis qu'Astoria porte une robe vert forêt en soie, à manches longues également. Je leur prend la main solennellement.

—— Mesdames, il est l'heure, je déclare en prenant une voix de Duchesse.

On rit et l'on sort du dortoir. On doit être les dernières à s'être préparées car aucun élève n'est présent dans la salle commune. On continue notre chemin vers la salle de bal. Les filles sont stressées. Astoria a proposé à Draco de l'accompagner, il a dit oui, mais Astoria se fait des idées. Tandis que Pansy n'avait demandé à personne... et avait rejeté quasiment toute l'école. Pansy n'était pas intéressée par des relations ou des trucs du genre. Je m'arrête devant la grande porte, inspire un bon coup et l'ouvre. Devant nous se dressent de longs escaliers. En bas, les élèves dansent, rient, chantent. Il y a un bar, des canapés, des spots de karaoke,... Les filles me rejoignent et nous descendons les escaliers, presque comme dans les histoires de princesses. Pansy et moi regardons Astoria se diriger vers Malfoy. Je souris et remarque Mattheo, près du bar. Je salue Pansy et m'approche du brun. Mon cœur bat la chamade.

—— Coucou, je le salue, presque timidement.

Il est vraiment beau, il porte une chemise noire ainsi qu'un jean crème. Il tourne la tête vers moi, ses yeux noisettes brillent. Ses mèches brunes retombent sur son visage. J'aime quand il a les cheveux en pétard, il est mignon. Il me sourit et me prend la main pour me faire tourner sur moi même.

—— Est-ce que je mérite vraiment une fille comme ça ?, il demande en riant, mais son ton est sincèrement impressionné.

Je rougis et il me prend par la taille. Son regard posé sur moi est sincère. Je prend sa nuque, jouant avec ses boucles brunes. Après ce contact, il prend une voix de gentleman.

—— Miss, acceptez-vous de danser avec moi ?

Je souris et prend à mon tour une voix de gentlewoman.

—— Avec plaisir, Mister.

Il prend ma main, délicatement, et nous emmène sur une piste. La musique bouge et les duos autour de nous dansent en rythme. Je m'arrête avec Mattheo, au centre de la piste. Alors qu'on commence à danser en riant, la musique change. Cette fois, c'est une musique douce. Les duos de la piste se mettent en position collé-serré. Je regarde Mattheo, son sourire est apaisant. Je m'approche de lui et imite les autres. Je pose ma main sur ses épaules, alors qu'il agrippe ma taille, m'approchant de son corps. La musique continue, et nous dansons. Je peux sentir son souffle chaud sur mon épaule.

—— Alice. J'aimerais savoir si je peux réellement être ton copain, il souffle à mon oreille, me donnant des frissons.

Je souris légèrement. Mattheo Riddle me propose d'être mon copain ? Non mais je rêve.

—— Oui. Je veux être ta copine, je souffle à mon tour, près de son visage.

Son sourire s'élargit et il pose un baiser sur mon épaule.

—— Je t'aime, Alice.

——————————

N'est-ce pas beau comme chapitre ? 🥹

Bon, le gîte dans lequel je suis ne capte pas très bien alors compliqué d'écrire.

Sinon, j'ai changé la couverture, j'espère qu'elle vous plaît ! 🦋

Melting Things | | Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant