18. Délinquants

350 6 4
                                    

you missed me?

〝you missed me?〞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



POV Alice

                 Les rayons de soleil filtraient à travers ma fenêtre. Je me lève de mon lit et me dirige vers la salle de bain. Je me déshabille et rentre dans la baignoire. J'allume l'eau chaude. La buée commence à se poser sur la vitre du miroir. Après avoir pris ma douche, j'éteins l'eau et sors de la douche. J'essuie mon corps et m'habille d'un pantalon large de l'école, ainsi que d'un chemisier blanc et de la veste Serpentard. J'enfile des chaussures assorties et je sors, tout en attachant mes cheveux en une queue de cheval. Je prend mon sac et sors de la chambre. Je ferme la porte et sens une présence. Il s'agit de Mattheo. Il est adossé au mur et me regarde avec un petit sourire. Je viens vers lui en souriant. J'aperçois que sa cravate est de travers alors je la replace en riant. Il me prend par la taille et m'embrasse.

—— Je t'ai manquée ?, je lui demande.

Il grogne pour réponse. Je me détache de lui.

—— On va être en retard, tu viens ?, je déclare.

Il fait la moue et me tire vers lui une seconde fois. Cette fois, nous nous faisons un câlin. La moi d'avant n'aurait jamais cru que Riddle était aussi tactile. Je ris et pose mes mains sur son torse, le regardant intensément.

—— Allez Mattheo, on est pas tous des délinquants, par ici, je roule des yeux.

—— Mmh, c'est pas mal des fois, tu sais, il hausse les épaules, un sourire joueur sur les lèvres.

Je lui fais une tape à l'épaule et on se dirige en dehors de la salle commune, main dans la main. Certains élèves tournent la tête vers nous, surpris de nous voir ensemble. C'est vrai qu'avant ça, je n'étais personne, alors qu'il était tout. On arrive devant la salle de Monsieur Slughorn. Il est vrai qu'au début de l'année, je n'avais pas fait la meilleure impression. Je toque et on entre, visiblement en retard. Le professeur nous dévisage.

—— Reyman et Riddle, tiens tiens, il déclare d'un air énigmatique.

Il s'approche de nous tandis que je me dandine sur place sous le regard amusé de Mattheo. Jamais sérieux, celui-ci..

—— Vous êtes souvent deux pour arriver en retard, je me trompe ? Les professeurs m'ont parlé de vous, il déclare, plissant les yeux.

Je lui donne un sourire coupable et Mattheo passe sa main dans ses cheveux.

—— En fait, elle n'est jamais très bien orientée, à Poudlard... elle a besoin d'un peu d'aide, déclare le brun en haussant les épaules.

J'entends certains élèves rirent, dans la salle. Je lance un regard noir à Mattheo. Il allait le payer. Le professeur nous regarde un moment avant de lâcher un petit rire.

—— Bon, prenez place. Et la prochaine fois vous irez vous excuser auprès de la poussière sous les tables.

Je m'avance vers ma table, l'air coupable. Le brun s'installe à côté de moi. Il me lance ce petit sourire innocent. Je roule des yeux et me concentre sur le cours. Je ne m'en suis jamais rendue compte avant, mais ma vie avait prit un tournant agréable. J'avais rencontré un garçon bien que con, mais un garçon que j'aimais. Il me fait me sentir spéciale.

Je sens soudain un regard insistant sur moi. Je tourne la tête et tombe sur Théodore. Je l'avais presque oublié. Il me toise, moi et Mattheo, le poing serré. Je tressaille et sens une main se poser sur ma cuisse, Mattheo. Évidemment. Je souris mais il ne quitte pas le professeur des yeux, comme s'il écoutait attentivement le cours. J'émets un petit rire et fait de même.

                                 ***

Dans la Grande Salle, les élèves sont bien silencieux. Il faut dire que le froid de l'automne a achevé tout le monde. Je finis mon assiette, et sors, en compagnie de mon pot de colle Mattheo. Je nous emmène dans la cour, et je m'assois sur un muret.

—— Dis, ma jolie, tu aimes les fraises ?, me demande Mattheo au bout d'un moment, se plaçant devant moi, ses mains de chaque côté de mes cuisses.

—— Oui, j'adore ça, je m'exclame, souriant

Il me sourit, alors que son regard divague derrière moi. Ses prunelles s'assombrissent tandis qu'il toise une personne durement. Je tourne la tête pour voir de qui il s'agit. Sans grande surprise, Théodore fixe Mattheo avec un regard noir.

———————————

Voilà pour ce chapitre ! 🫶🏼

En ce moment c'est compliqué d'écrire et poster, mais j'essaie d'être régulière !

Melting Things | | Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant