2. La chute

860 24 7
                                    

my draw

POV Alice

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



POV Alice

Alors que je dessine tranquillement sur mon carnet à dessin, je sens qu'Astoria et Pansy s'agitent. Je lève la tête, confuse, et aperçoit, à mon grand étonnement, Mattheo s'approcher. Il a l'air de fixer mon carnet. A notre hauteur, il fit s'écarter mes amies. Non mais il se prend pour qui ?

--- Bonjour, camarade de classe, il me dit d'un ton presque moqueur, ce même sourire narquois.

Ses yeux reflètent la malice, ce qui à la manie de m'irriter et me donne envie de lui donner une petite claque.

--- Tu veux quoi, Riddle ? Tu t'intéresses à moi tout d'un coup ?, je riposte avec ce même sourire.

--- Je veux seulement savoir ce que tu dessines, il répond dans le plus grand des calmes, haussant les épaules.

Je pouffe, surprise et amusée par tant de détermination inutile. Je ferme mon carnet et descend du muret. Je me retrouve face à lui, alors qu'il est vachement plus grand que moi. Je sens son regard amusé et curieux sur moi.

--- Tu peux toujours rêver, Riddle. Je ne te montrerais pas mes dessins, je réponds sèchement.

Il me regarde en fronçant les sourcils. Je le vois serrer les dents, ce qui m'amuse. Je me tourne vers mes deux amies qui obsèrvent la scène, trop surprises pour parler. Puis, nous partons de la cour, laissant le brun devant le muret. Je viens de laisser Mattheo en plan. Je ne pouvais que rire intérieurement.

POV Mattheo

Je suis planté là, comme un pauvre con. Alice Reyman vient de me mettre en plan. Je n'y crois pas, cette fille est fascinante. Je passe ma main dans mes cheveux, signe de gêne, et retourne dans les couloirs pour mon prochain cours, ne pensant qu'aux paroles sournoises de la brune.

                                        ***

La journée de cours enfin terminée, je me dirige vers la salle commune de Serpentard. Une fois devant la porte, je confie le mot de passe et rentre. Là, je vois Draco et Théodore rigoler. Je ne veux pas aller les voir mais je n'ai pas vraiment le choix, puisque Draco m'interpelle.

--- Dis donc, tu te permets de nous ignorer, Riddle ?, me lance Draco.

--- J'en ai juste marre d'écouter vos conneries, Malfoy, je réponds sur le même ton sarcastique.

Le blond eut un rire mauvais. Ce rire démange ma main qui menace le nez du blond de se fracasser dans les prochaines secondes.

--- Bizarrement, c'est quand on parle d'Alice que monsieur se braque, il me lance avec un petit rire moqueur.

Le coup était prêt à partir quand je me rends compte qu'il ne faisait que dire la vérité. Je n'aurais même pas dû partir, tout à l'heure, c'était stupide. Mais ces garçons m'insupportaient.

--- Cette fille ne m'intéresse pas. Personne ne m'intéresse. Et encore moins vos paroles de cons, je réplique, m'emportant une nouvelle fois.

Sur ce, je monte les escaliers de bois menant à mon dortoir, agacé.

POV Alice

Le soir, alors que la lune faisait briller la cour du château, Pansy et Astoria s'étaient rejointes dans ma chambre pour une soirée filles. Assise sur mon lit, je m'occupe de vernir mes ongles. Pansy et Astoria, elles, s'appliquent un masque pour le visage. Au bout d'un moment, je les regarde. Elles avaient du plastique rose sur la figure, ce qui m'arrache un rire. Elles me toisent avec un sourire mauvais alors que je suis en plein fou rire.

                                      ***

La soirée se déroule normalement. On papotait quand on entend des pas rapides dans les couloirs. Je regarde les filles, curieuse, et me lève en direction de la porte en bois. J'ouvre celle-ci et voit Mattheo se ratatiner juste devant moi. Je place ma main devant ma bouche, prête à éclater de rire, tandis qu'il se relève rapidement. Je ne peux m'en empêcher et le rire part tout seul.

--- Désolée, je "m'excuse" sans pour autant m'arrêter de rire.

Je remarque que Mattheo ne répond pas, trop gêné pour dire quelque chose. Mes deux amies approchent et Astoria place sa main sur mon épaule pour que je me détende. Une fois avoir repris mes esprits, je vois Malfoy et Nott, les deux amis à Mattheo, s'approcher, curieux.

--- Désolé qui tu aies dû assister à ça, Mattheo ne sait pas marcher droit, déclara Draco avec un léger rire.

Mattheo lui décoche un regard noir. Je glousse et mes amies font de même. Alors que le brun me fixe d'un air à chercher sa future vengeance, Pansy nous libère tous de cet affreux silence.

--- D'ailleurs, les garçons, demain soir aura lieu une fête, vous serez là ?, demande la jeune fille aux cheveux mi-longs.

--- Évidemment qu'on sera là, réponds Théodore en me faisant un clin d'œil, ce qui me rend rapidement mal à l'aise.

Je peux aperçevoir Mattheo fusiller son ami du regard. Je salue brèvement le groupe de mec pour retourner dans ma chambre. Pansy ferme derrière elle et on éclate de rire.

Melting Things | | Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant