〝there's nothing to say...〞
POV AliceJe suis assise entre Blaise et Astoria. Monsieur Flitwick est vraiment ennuyant, ce qui me donne envie de dormir. Je pose mes bras sur la table et enfouit ma tête dedans. Quelques minutes passent avant qu'on me tape la tête avec un bâton. Je me redresse rapidement, mi-endormie, et aperçoit le professeur me regarder avec de gros yeux.
—— Une heure de colle ce soir te fera peut-être regretter de ne pas assez dormir, Miss Reyman.
Je me frotte les yeux tandis qu'il s'éloigne. Astoria me donne un coup de coude.
—— T'as pas de chance, j'ai entendu dire qu'il avait aussi donné une heure à Mattheo.
Je soupire. Comme par hasard.. Au fond de moi, cela ne me déplaît pas tant que ça. Le cours fini, je rassemble mes affaires et sort. Je me dirige directement vers la salle commune de Serpentard. Je donne le mot de passe et entre dans la salle. Je vois Théodore sur un canapé, il se tourne vers moi et me sourit. Je me souviens alors que je lui avait demandé de m'embrasser quelques jours plus tôt. Je grince des dents alors qu'il se dirige vers moi, me forçant à sourire.
—— Tout va bien, Alice ?, il me demande.
—— Oui, tout va bien, je me gratte la tête, ne sachant que dire.
Il sourit et me prend par la taille. J'ai un mouvement de recul mais il me tient fermement. Il essaie d'approcher son visage. Je tente une nouvelle fois de me séparer de lui mais le brun devant moi se prend un coup dans la joue. Je hoque de surprise quand je constate que Mattheo vient de donner une patate à Théodore. Il a l'air vraiment énervé.
—— T'approches pas d'elle, crache Mattheo.
Je ne sais pas quoi dire, je m'en veux un peu. Théodore doit subir ça alors qu'il n'a rien demandé. Je sens que Mattheo est de plus en plus enragé.
—— Calme-toi, c'est trois fois rien, je tente de le raisonner, doucement.
—— Trois fois rien ?, il répète, toujours énervé. Ce connard à parié sur toi au début de l'année et a profité de ton ivresse lors de la soirée.
J'écarquille les yeux. J'avais beau ne rien ressentir pour Théodore, la déception s'empara de moi. L'autre brun s'était relevé et toisait Mattheo avec un air renfrogné. Je ne dis rien, trop choquée.
POV Mattheo
Je peux lire la réalisation et la peine dans les yeux d'Alice, cela me frustre. Je ne veux pas qu'elle ressente quelque chose pour lui, il ne la mérite pas. Je serre le poing tandis que Théodore se dirige vers moi.
—— Tu es mort, Riddle, il crache entre ses dents.
Je le fixe. Il sait mieux que moi que je suis plus fort que lui. Il n'arrêtera pas de se prendre des poings dans la gueule tant qu'il sera près d'Alice.
—— Ne t'approche pas d'Alice, je répète entre mes dents à mon tour.
Il me toise durement et sort de la salle commune. Alice tremble presque. Je peux comprendre pourquoi. Je m'approche d'elle et pose ma main sur son épaule.
—— Tu te sens bien ?, je lui demande doucement.
—— Je me fiche bien de ce que Théodore faisait avec moi. Je ne portais aucun intérêt envers lui, elle déclare comme pour elle-même, son regard sur le sol.
Je souris à cette remarque. Elle lève les yeux vers moi. Me voyant sourire, elle lève les yeux au ciel. Un silence pesant s'installe. Alice replace une mèche de cheveux et je me racle la gorge.
—— Dis... à propos d'hier soir, je me lance doucement.
Elle me regarde doucement. En fait, elle n'a pas vraiment d'expression à ce moment-là. Elle sourit.
—— Je crois qu'il n'y a rien à dire, elle me dit avant de poser doucement ses lèvres contre les miennes.
Je suis pris par surprise mais je fais durer le baiser, m'agrippant à sa taille. Elle pose ses mains sur mes cheveux, jouant avec mes boucles. Cela dure un moment, jusqu'à ce qu'elle détache ses lèvres des miennes, souriante.
————————————
Ce chapitre aura été long à écrire, j'ai eu un week-end chargé !
Vous en pensez quoi de tout ça ? Est-ce que c'est trop rapide ? 🧐
Moi perso je suis trop contente qu'ils se soient enfin rapprochés, ça va calmer l'atmosphère.
VOUS LISEZ
Melting Things | | Mattheo Riddle
Romance• 𝔐𝔞𝔱𝔱h𝔢𝔬 𝔣𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫. ❝Inutile de me fuir si tu sais que je te suivrais. ❞ ⤑ une attraction dangereuse entre deux adolescents. ⤑ des remises en question, de la tension, de l'attirance. ☽。⋆ TW : port de la cigarette et d'alcool, viol...