〝let me alone.〞
POV AliceCela fait 4 jours que j'évite Mattheo. Et je ne compte pas lui expliquer le pourquoi du comment. Je suis assise, à côté de lui, en cours. Il me lance des regards mais je regarde droit devant moi. Soudain, il pose sa main sur la mienne, jusque là posée sur la table.
--- Tu fous quoi ?, je lui lance en enlevant brusquement ma main de la sienne.
--- Pourquoi tu m'évites ?, il demande, esquivant ma question, ses sourcils froncés, légèrement inquiet.
Je ne réponds pas. Comme chaque fois qu'il me demande ça. Le cours terminé, je me lève, rassemble mes affaires et rejoint Astoria à l'extérieur. Pansy est malade et est restée au dortoir.
--- J'ai cru entendre Mattheo te reposer la question. Je suis désolée, s'excuse mon amie.
Je lui souris pour la rassurer et on rejoint la salle commune de Serpentard, après avoir donné le mot de passe. Là, on voit Draco parler à Théodore. Astoria s'arrête et me regarde intensément. Elle aime Draco depuis la première année, et n'a jamais eu le courage de le lui dire. Je comprends alors ce regard.
--- Je lui demande de m'aider aux devoirs ?, elle me demande, tout excitée.
--- Oui ! Ne renonce pas, je t'en supplie, je réponds avec un petit sourire.
Astoria inspire à fond et la belle jeune fille se dirige vers les garçons. Je la suis, pour lui offrir du soutien. Une fois à leur niveau, la brune se lance.
--- Dis, Draco. J'aurais besoin d'aide pour un devoir de sortilège. J'ai entendu dire que tu étais assez fort dans cette matière, lui confie Astoria.
--- Hm, c'est vrai. Tu veux que je t'aide ?, il suppose, haussant un sourcil.
Elle acquiesce et il réfléchit un instant, jetant un regard à Théodore, son ami.
--- Bon, bah, pourquoi pas. On y va tout de suite ?, il lui propose, haussant les épaules.
--- Oui, pourquoi pas, elle répond avec un petit sourire.
Je fais un clin d'œil à Astoria qui part en compagnie de Draco. Je les regarde partir quand Théo se racle la gorge.
--- Salut, Théo, je lance avec un léger sourire.
--- Ça va ? T'as l'air un peu raide en ce moment, il me demande, parcourant mon corps de ses yeux.
Depuis quand Théodore se soucie de moi ? Je hausse les épaules.
--- Ça pourrait aller mieux, oui, je déclare simplement, avalant ma salive.
--- Peut-être que sortir au Pré-au-Lard te changerait un peu les idées ?, il me demande avec un petit sourire charmant.
J'allais refuser, pas très motivée d'aller dans cet endroit quasiment surpeuplé, quand quelqu'un entra. Je me tourne et voit Mattheo rentrer.
--- Tu as raison, ça me fera du bien, je lui confie finalement sans quitter Mattheo des yeux.
Je souris finalement à Théo et monte dans ma chambre, empruntant les escaliers, sentant le regard intense de quelqu'un sur moi.
***
On est samedi. J'ai rendez-vous avec Théodore au Pré-Au-Lard, ce matin. Je me prépare vite-fait dans la salle se bain et descend dans la salle commune. Celle-ci est étrangement vide. Je me dirige alors vers la fenêtre et observe la cour ainsi que le paysage brumeux. Quelqu'un approche.
Je me retourne et voit Théodore se diriger vers moi, un sourire large sur son visage.
--- Ah, salut Théo. On peut y aller maintenant, si tu veux, je lui confie avec un hochement de tête.
--- Tout de suite, princesse, il répond avec un sourire charmeur.
Je ne réponds pas, un peu gênée, mais on sort de la salle commune pour se rendre ensuite au Pré-au-Lard. L'endroit est déjà bien peuplé et il fait froid. Je remarque une boutique qui vend des gants.
--- Viens, je crois que je ne vais pas supporter l'automne, sinon, je lui dis en grelottant, me dirigeant déjà vers la boutique.
Je l'emmène donc dans cette boutique, dans laquelle j'achète une paire de gants bruns et un bonnet rouge. Après les avoir achetés, Théodore m'enfile le bonnet.
--- Il te va bien, tu ressembles au Petit Chaperon Rouge, comme ça, il ris gentiment, sa main toujours sur ma tête.
Je ris avec Théo et la matinée se termine avec quelques boutiques de faites, et un retour à Poudlard, au chaud.
POV Mattheo
Ce matin, je m'ennuie. Draco est trop occupé avec Astoria, et Théodore est introuvable, tout comme Alice. Je serre les dents. Ils doivent être au Pré-au-Lard, en ce moment. Je ne peux pas supporter le fait que Théodore ait pu la toucher sans son accord à la soirée et qu'Alice ne s'en souvienne pas, ayant été ivre. Je devrais lui dire.
Je descends vers la salle commune quand je vois Pansy sur un des canapés. C'est la seule personne que je connaisse -et disponible-, ici. Je m'installe en face d'elle.
--- Dis, Pansy. Tu sais où est Alice ?, je demande, essayant de paraître impassible.
--- Elle est au Pré-au-Lard, pourquoi ?, elle me répond presque froidement.
--- Avec Théodore ?, je continue, fronçant les sourcils.
--- Oui... il y a un problème, Mattheo ?, elle demande, arquant un sourcil.
Je ne réponds pas. A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je m'en soucie. Ce ne sont pas mes affaires. Alice traîne avec qui elle veut. Mais c'est Théodore. Théodore est un forceur. Et Alice mérite mieux.
———————————
Mattheo ne serait pas un peu jaloux ? 🤨
En tout cas, Alice n'a pas eu l'air d'apprécier qu'il soit si proche d'une autre fille..
Va-t-elle arrêter de l'ignorer ? Ou bien lui poser des questions sur cette fille ?
Mattheo sera-t-il capable de lui dire la vérité sur Théodore ?
VOUS LISEZ
Melting Things | | Mattheo Riddle
Romance• 𝔐𝔞𝔱𝔱h𝔢𝔬 𝔣𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫. ❝Inutile de me fuir si tu sais que je te suivrais. ❞ ⤑ une attraction dangereuse entre deux adolescents. ⤑ des remises en question, de la tension, de l'attirance. ☽。⋆ TW : port de la cigarette et d'alcool, viol...