〝it's always been you.〞
POV AliceCela faisait maintenant 2 mois, depuis que l'événement avec Théodore a eu lieu. Il a été pris en charge pendant une semaine, et erre maintenant dans les couloirs de Poudlard, comme si rien ne s'était passé. Je garde de profondes séquelles morales, de l'abus que j'ai reçu de la part de Théodore. Mais mes amies sont là pour moi. Depuis l'événement, je me suis éloignée de mon copain. Il me dit sans cesse qu'il comprend et me laissera du temps, mais je sais qu'il en souffre beaucoup.
—— Tu ne manges pas ?, me demande Pansy, inquiète.
On est à table. Je fixe mon assiette, vide. La brune pose sa main sur mon épaule.
—— Que t'arrive-t-il ?, elle me demande plus gentiment.
Je soupire. Mattheo est un peu plus loin, sur la table. Lui aussi semble ailleurs, tandis que Blaise lui parle.
—— Je n'ai pas faim, je hausse les épaules.
Je souris à Pansy et me lève. Je me dirige vers la sortie de la salle, et je vois Violette, juste avant de sortir de la Grande Salle, c'est cette même fille qui tourne autour de Mattheo depuis quelques semaines. Elle me dévisage.
—— Tu n'as pas honte de t'exposer en public, après ce qui est arrivé ?, elle me demande avec un air moqueur.
—— Comment sais-tu ce qui est arrivé ?, je demande soudainement, alors que mon cœur manque un battement, m'arrêtant à son niveau.
Elle hausse les épaules et me fixe avec intérêt.
—— À ta place, j'irais me flanquer dans mon lit et ne plus jamais revenir.
—— À ma place tu aurais aimé te prendre des remarques de ce genre, je tremble, à présent, mais mon regard reste dur et déterminé.
Elle rit et je me crispe. Je me sens vulnérable, petite, et très seule. La blonde fait un pas vers moi.
—— Imagine ce que dois penser Mattheo, en ce moment... il doit être tellement dégoûté.
Je sens les larmes monter. Mon cœur tentait de me convaincre que c'était faux, mais la douleur l'en empêchait.
—— Tu l'as trompé, après tout...
J'écarquille les yeux. Comment pouvait-elle dire ça ? Je m'emporte.
—— J'ai été abusée. Comment oses-tu dire que j'ai trompé Mattheo avec Théodore ?
J'ai crié. Trop fort. Une partie de la salle se tait et nous dévisage toutes les deux. Les larmes coulent et ne cessent de couler. Je ne peux plus supporter ça. Je me précipite hors de la Grande Salle. Je ne sais pas vraiment où je vais, mais je m'éloigne, encore et encore. Je me retrouve devant quelqu'un. Il s'agit du fameux Harry Potter. L'Elu. Il me dévisage, alors que je suis plantée là. À pleurer. Timidement, il prend mes mains.
—— Calme-toi. Ça va aller, il tente de me rassurer.
Il a l'air hésitant. Il doit savoir que je sors avec le fils du Seigneur des Ténèbres, et est donc méfiant.
—— Qu'est-ce qu'il t'arrive ?, il me demande faiblement, quand je suis calmée.
Je ne réponds pas et on entend des pas derrière nous. Il s'agit de Mattheo, il a l'air paniqué. Je lâche les mains de Potter et me retourne vers mon copain. Enfin, est-ce encore mon copain, après ce qu'il s'est passé ? Il toise le garçon à lunettes et ce dernier recule, avant de partir, gêné. On est seuls dans les couloirs, à présent.
—— Que se passe-t-il, Alice ?, il me demande, très inquiet.
—— Tu le sais très bien, je réponds, soufflant faiblement.
—— Non. Je veux dire, pourquoi es-tu comme ça ? Ai-je fait quelque chose de mal ?, il demande, cherchant mon regard.
Je peux lire l'inquiétude dans ses prunelles noisettes. Je baisse les yeux et souffle à nouveau.
—— Tout est ma faute. J'aurais dû être là pour toi, je lâche, coupable.
Il s'approche de moi et prend mon menton entre ses doigts, m'obligeant à le regarder.
—— Rien n'est ta faute. C'est celle à ce connard, il crache. Alice, je te jure que quand j'en aurais l'occasion, je le tuerais de mes propres mains.
Je sens les larmes couler alors que je pose doucement mes lèvres aux siennes. Il prend mes joues alors que mes mains sont sur son torse.
On se détache et je soupire.
—— Je t'aime, Mattheo.
——————————————
Je pense qu'il y aura encore deux ou trois chapitres avant la fin.
Je suis triste que ce soit bientôt terminé, mais il le faut 😔
VOUS LISEZ
Melting Things | | Mattheo Riddle
Romance• 𝔐𝔞𝔱𝔱h𝔢𝔬 𝔣𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫. ❝Inutile de me fuir si tu sais que je te suivrais. ❞ ⤑ une attraction dangereuse entre deux adolescents. ⤑ des remises en question, de la tension, de l'attirance. ☽。⋆ TW : port de la cigarette et d'alcool, viol...