Je cours, valises en main. J'allais rater mon train. Merde. J'entends des pas courir derrière moi. Je devine qu'il s'agit de Deria, ma meilleure amie. On arrive enfin devant le Poudlard Express, les élèves montent déjà. Essoufflée, je me précipite vers les portes. Je suis soulagée d'être entrée, en compagnie de la rousse. Elle me sourit et nous nous dirigeons vers une cabine.Je m'affale sur un siège, elle fait de même. On finit par éclater de rire. Je me redresse et souffle.
--- Pressée de retrouver tes parents ?, me demande la Weasley.
--- Oui ! J'ai annoncé à ma mère que j'ai été prise chez Serpentard, elle avait l'air ravie, je réponds tout sourire.
--- Tu m'étonnes. J'ai hâte de voir les miens aussi. Gryffondor pour toujours !, nous rions.
Ses parents étaient Ron et Hermione Weasley. Ils étaient deux Gryffondor, auparavant. Ma maman dit qu'elle les a connus. Je me déplace sur la banquette pour observer le paysage. Le train défile à toute vitesse jusque le quai 9 3/4. Ma meilleure amie s'est assoupie. Ses cheveux roux ondulés tombant sur ses épaules. Au bout d'un moment, je finis par m'assoupir à mon tour, plongeant ma vision dans le noir total.
***
Je sens qu'on me secoue l'épaule. J'ouvre les yeux et voit ma meilleure amie. Elle a l'air toute excitée. Je regarde par la fenêtre et aperçoit la gare. Je me redresse d'un coup. Je prend mes valises et me précipite hors du train. Deria et moi errons pour échapper à la foule de parents et élèves. Deria me prend la main. Il y a tellement de monde, du grand n'importe quoi, moi je dis. Ce n'est qu'au bout d'un moment que nous apercevons les parents de la rousse. Ils ont l'air heureux de la retrouver. Je la laisse aller à leur rencontre. Je croise le regard de sa mère. Elle est ravissante. Je lui souris faiblement et me tourne vers la masse de gens. Mes parents ne sont nulle part en vue. Je me mets alors à patienter calmement.
***
Il se passe beaucoup de temps. Presque tout le monde est rentré. Je commence à croire qu'on m'a abandonnée. Je vais donc rencontrer un poteau de pierre et m'assoit, adossée à lui. J'attends toujours, mon cœur se serre à l'idée que mes parents m'aient oubliée. Je remarque alors quelque chose glisser vers moi, sur le sol. Il s'agit d'un serpent. Il a de magnifiques écailles brunes, et a un regard perçant. Je remarque qu'il se dirige réellement vers moi. Je me redresse légèrement et accueille l'animal de ma main. L'animal se glisse sur mon bras. Je ris, émerveillée. J'aperçois alors deux silhouettes s'avancer vers moi. Il s'agit de mes parents. Ils me regardent avec tendresse. Enfin, surtout mon père, qui est clairement fier. J'en conclus alors que le serpent vient d'eux. Je me lève, l'animal flottant toujours sur mes épaules. Ma mère s'approche de moi et me serre dans ses bras, faisant attention à ne pas contrarier le serpent.
--- Excuse-nous, ma chérie. Le vendeur ne la trouvait plus. Cette rebelle s'était réfugiée dans la pièce à nourriture.., elle rigole avec moi en parlant du serpent.
Je souris. Je suis tellement heureuse de passer mes vacances avec eux. Mon père s'approche et dépose un baiser sur mon front.
--- Tu as grandie... tu ressembles à ta mère. Magnifique, sublime, il chuchote, la fierté se lisant sur son visage.
Je souris, flattée. Ma mère fait mine d'être touchée.
--- Monsieur est flatteur, dis donc, elle le taquine.
Mes parents se dévorent du regard. Ils l'ont toujours fait. Je ris, avant de prendre mes valises. Mon serpent ayant pris place sur mes épaules. Ma mère m'aide à porter les bagages, et nous nous dirigeons vers la sortie de la gare, par le mur. Nous nous retrouvons alors dans le monde Moldus, à Londres. Mes parents nous éloignent pour nous faire transplaner jusque notre maison. Il s'agit d'un manoir. Mon père raconte qu'il ressemble à celui de son père, mais qu'il est beaucoup plus chaleureux. Je n'ai pas d'avis par rapport à mon ancien grand père, le fameux Seigneur des Ténèbres. Je sais seulement qu'il était un sorcier puissant qui détestait Poudlard. Il devait avoir ses raisons, alors je ne le juge pas. Nous arrivons à l'intérieur. L'odeur du salon m'a manquée. Je laisse mon serpent descendre et choisir sa nouvelle destination, avant de déposer mes affaires. Ma mère s'avance vers moi avec un sourire tendre. Elle a un carnet dans la main.
--- Tiens, ma chérie, elle me tend le carnet brun. Il s'agit du carnet de ta grand mère. Elle collectionnait les fleurs, et les rangeait dedans. Pour mon cas, j'aimais dessiner dedans. Mais il reste des pages. Tu peux faire ce que tu veux, à l'intérieur, elle me sourit tendrement, tandis que mon père sourit également, derrière.
Je souris, mon cœur se serre d'émotions. Ma maman venait de se séparer d'un outil précieux pour elle, pour me l'offrir. Je décide à l'intérieur de moi que je ferais de même, avec mon futur enfant, à l'avenir. Je la serre dans mes bras. Mon père pose sa main sur le dos de maman. Il était fier. Nous étions heureux.
--------------------------------------
Le voilà, le tout dernier... quelques années plus tard.
Je suis tellement triste que ça se termine, mais chaque chose à une fin.
J'ai adoré écrire cette histoire, et merci à vous de l'avoir rendue visible et de l'avoir tant aimée et supportée.
A bientôt, je l'espère. <3
VOUS LISEZ
Melting Things | | Mattheo Riddle
Romance• 𝔐𝔞𝔱𝔱h𝔢𝔬 𝔣𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫. ❝Inutile de me fuir si tu sais que je te suivrais. ❞ ⤑ une attraction dangereuse entre deux adolescents. ⤑ des remises en question, de la tension, de l'attirance. ☽。⋆ TW : port de la cigarette et d'alcool, viol...