〝don't understand you〞
POV AliceJe me réveille avec un mal de crâne insupportable. Je sors de mon lit et me dirige vers la salle de bain. Je coiffe mes cheveux bruns et me prépare rapidement. Je ne veux pas être en retard en cours. Alors que je descends dans la salle commune, j'aperçois tout plein de verres au sol. C'est quoi ce foutoir... Je ramasse un gobelet et me souvient la fête de la veille. J'ai bu. Et pas qu'un peu. Je soupire, exaspérée de moi, et sort.
***
Je m'installe à ma place, à côté de Riddle. Il me sourit. Je ne lui rend évidemment pas son sourire.
--- Bien dormi, ma jolie ?, il me demande avec un sourire en coin.
--- Ne m'appelle plus jamais comme ça, je grogne.
--- Ça n'avait pas l'air de te déplaire pourtant, hier soir, il déclare avec un sourcil haussé.
J'écarquille les yeux. Hier soir. Hier. Soir. Impossible. J'étais ivre, vulnérable et inconsciente. Quelle débile je suis, comment ai-je pu laisser ça se produire ?
--- Oh mon dieu.., je commence, inquiète.
--- Tu m'as pourtant dit oui, Alice, il affirme en haussant les épaules.
--- Non non non, impossible, je continue, mon cœur paniquant, à présent.
J'écrase ma tête contre mes mains. Plus jamais je ne bois d'alcool. Alors que je cherche dans mes souvenirs, Mattheo pouffe d'un rire moqueur. Je lève la tête et le dévisage, vexée.
--- C'est censé être drôle ?, je demande avec une voix presque faible.
--- Sérieusement, Alice. Jamais je ne profiterais d'une fille, il dit avec un sourire en coin.
Je soupire de soulagement. Rien ne s'était passé, alors.
--- C'est vraiment pas marrant, Mattheo, je le frappe à l'épaule.
Il sourit, amusé, et je me détends. Quelle frayeur.
***
Le cours terminé, je me dirige vers la cour quand quelqu'un m'attrape par le bras. Je me retourne et voit Mattheo. Décidément, il me suit partout.
--- Tu ne te souviens de rien, Alice ?, il demande, étrangement sérieux.
--- Pourquoi devrais-je me souvenir de quelque chose ?, je demande, perplexe.
Il passe sa main dans ses cheveux, gêné, pendant que j'attends qu'il parle, anxieuse.
--- Tu m'as embrassé, Alice, il me révèle.
Je ne dis rien, trop choquée. Comment ai-je pu tomber aussi facilement. Je ne sais pas quoi dire. Les mots étaient-ils nécessaires ?
--- Était-ce seulement car tu étais ivre ?, il finit par me demander, son ton toujours sérieux.
Je ne ressens rien pour Mattheo, en réalité. Du moins, c'est ce que j'essaye de me convaincre. J'aimerais ne rien ressentir. Mais chaque proximité fait que mon corps et mon cœur s'emballent.
---- Mattheo.., je commence, avalant ma salive.
Je ne sais définitivement pas quoi dire. Mattheo le remarque et s'approche de moi. Il pose ses mains sur mes joues et nos regards se croisent. Son regard est sincère, cherchant les miens. Nous restons comme ça pendant un instant, quand j'entends quelqu'un approcher. Je me détache du brun, remarquant qu'il s'agit de Draco.
--- Je voulais te voir Mattheo, il commence, avant de me remarquer. Ah, salut Alice, me salue le blond.
--- Salut, je me racle la gorge, gênée, restant loin du brun.
--- Tu voulais quoi ?, il me demande alors que je croise le regard de Mattheo.
--- Euh ben... je lui ai juste demandé un devoir, je réponds avec un sourire forcé, croisant mes bras.
Un silence tendu s'installe et je me décide à le briser.
--- Bon ben, à la prochaine, je déclare, saluant les deux jeunes hommes.
Je me retourne et progresse dans les couloirs rapidement, voulant fuir cette situation malaisante. Je sens mon coeur palpiter à propos de notre rapprochement. Je me hais de ressentir ça.
***
Je marche vers mes deux amies, que j'aperçois dans la cour. Elles me voient arriver avec une tête étrange et se regardent, inquiètes.
--- Ça va, Alice ?, me demande Pansy.
--- Ben oui, pourquoi ?, je demande, voulant effacer toute preuve de ma nervosité.
--- T'en fais, une tête, répond Astoria, inquiète, s'approchant de moi.
Je ris nerveusement, fixant le sol, trop gênée de repenser à ce moment
--- C'est simplement que.., je commence, mon regard toujours rive au sol.
Elles me regardent avec des yeux attentifs, impatientes de savoir ce que j'ai à dire.
--- Mattheo et moi nous sommes embrassés, hier soir, je déclare, levant finalement les yeux vers elles.
Pansy et Astoria semblent surprises. Évidemment qu'elles le sont.
--- Il y a un truc entre toi et Mattheo, je le savais, s'écrie Pansy, tout sourire.
Astoria, qui paraissait toute contente quelques secondes avant, regarde derrière moi d'un air grave. Je me retourne, avalant ma salive, quand je l'aperçoit. Il est là, au fond de la cour, avec une fille. Ils sont proches. Très proches.
————————————
Mattheo commence à dévier ?
Que va-t-il se passer, maintenant ?
A vous de le découvrir dans les prochains chapitres...
VOUS LISEZ
Melting Things | | Mattheo Riddle
Romance• 𝔐𝔞𝔱𝔱h𝔢𝔬 𝔣𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫. ❝Inutile de me fuir si tu sais que je te suivrais. ❞ ⤑ une attraction dangereuse entre deux adolescents. ⤑ des remises en question, de la tension, de l'attirance. ☽。⋆ TW : port de la cigarette et d'alcool, viol...