23. Sa fin

313 5 1
                                    

I'll revenge you.

                                                                                            POV Mattheo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



POV Mattheo

            Nous sommes à Noël. La Grande Salle s'est clairement transformée. Tout est recouvert de neige, il y a des sapins blancs un peu partout. Les élèves sont émerveillés. Chaque année, Poudlard donne tout. Je suis dans la salle, accompagné de Blaise, Pansy et Alice. Cette dernière reste près de moi. Je sais qu'elle souffre d'anxiété sociale. C'est bien la première fois que les élèves sont aussi nombreux, et au même endroit. La brune me prend la main et lève ses yeux gris vers moi.

--- J'ai hâte de me blottir dans mes draps, elle échappe un léger rire.

Je ris à mon tour et nous arrivons devant une longue table, sur laquelle étaient disposés des tas de plats, sucrés ou salés. Pansy et Blaise se précipitent sur la nourriture. J'ai un sourire en coin, ces deux-là sont vraiment débiles.

--- Il est là-bas, me chuchote Alice.

Je suis son regard, et comprit qu'elle parlait de Théodore. Je serre mon arme, dans ma poche. Nous avions décidé de mettre fin à sa vie ce soir là. Enfin, surtout moi. Alice est sceptique. Très. Sceptique. Mais elle préfère ne pas se mêler à ça. C'est pourquoi elle brise le contact de notre main pour retrouver Astoria, qui riait avec Draco. Je me retrouve alors seul, et décide qu'il est temps d'en finir. L'idée de le savoir encore en vie m'insupporte. Je me dirige vers lui, évitant les regards, et arrive à lui. Il hausse un sourcil en me voyant.

--- Tu veux quoi ?, il grogne.

Sans répondre, je lui jette un sort à l'aide de ma baguette. Discrètement, évidemment. Le jeune homme se fige, le regard fixe. Il ne bouge plus. Je le prend par le bras et l'emmène en vitesse dans les toilettes. Priant pour que personne ne remarque cet étrange comportement. Je m'arrête dans les toilettes et enlève le sort. Je ne suis pas un lâche, moi. Il me toise à présent et semble perdu, voire effrayé.

—— Je veux ta mort, je réponds à sa question précédente.

Théodore recule, plus du tout sûr de lui. Je me précipite sur lui pour lui donner un coup de poing dans le visage. Je sors mon arme mais il riposte. Je recule, hébété, et revient à la charge. On répète cela plusieurs fois, avant que j'enfonce mon couteau dans son ventre. Il crit de douleur. Je tente rapidement de placer ma main sur sa bouche, pour éviter d'attirer l'attention. Je le regarde, il est tout simplement mort. Ses yeux sont vides et fixent un point, au loin. Je retire l'arme du jeune homme. Je nettoie mes vêtements à l'aide de la baguette, ainsi que mes bleus sur le visage. Théodore gise, inerte. Je souffle. J'ai vengé Alice.

Je sors ma baguette et téléporte Théodore dans la Forêt Interdite. Quand on le trouvera, ils penseront que les bêtes l'ont attaqué. Je nettoie toutes traces de sang avant de reprendre mon calme. Je réfléchis. Certains élèves nous ont sûrement vus sortir tous les deux. Cela attiserait les soupçons. Je décide alors de créer un clone de Théodore. Je le fait apparaître devant moi. C'est comme s'il était vide, mais il était bien là. Je souffle et part directement dans la Salle. J'y retrouve Alice, elle grelotte près de Pansy. Quand elle tourne la tête vers moi, je peux lire du soulagement dans ses yeux.

—— Mattheo..., elle souffle gentiment.

Je dépose un baiser sur son front et chuchote.

—— Je t'ai vengée, ma chérie.

Alice se crispe un peu et me sourit faiblement. Je passe mon bras autour de sa taille et la rapproche de moi. J'ai vengé Alice.

POV Alice

La mort de Théodore ne me faisait en rien me sentir mieux, mais je savais que cela comptait pour Mattheo. Je regarde mes amis. Ils sont tous là. Pansy rit avec Blaise. Astoria et Malfoy chuchotent depuis tout à l'heure, ils ont l'air d'avoir une discussion intéressante. Et il y a Mattheo. Mattheo, mon copain. Il est là, il sourit. Il est beau. Je n'aurais jamais pensé tomber pour lui. J'ai découvert quelque chose chez lui que je n'avais jamais pensé découvrir un jour. Et maintenant il est là, partout où je suis, tombant amoureux de moi chaque fois qu'il me voit. Me voilà, heureuse, enfin presque. J'aurais toujours des traumatismes de cet automne, mais mon cœur est porté aux bonnes choses. Je suis confiante pour la suite.

————————————

Ce chapitre est sûrement le dernier.

Mais ne vous inquiétez pas, je vous réserve une petite surprise 🫣

Je tenais à remercier toutes les personnes investies, qui me donnent envie de continuer à écrire.

À bientôt. 🤍

Melting Things | | Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant