〝don't want to sleep...〞
POV AliceJe sors de la salle de bain, habillée d'une robe noire presque moulante. Pansy et Astoria applaudissent à mon arrivée. Je souris, ravie de mon choix vestimentaire.
--- Merci, je sais je sais, je fais d'un ton sarcastique.
Les filles se préparent à leur tour et vint l'heure de descendre dans la salle commune. Je descends aux côtés de mes deux amies, n'arrêtant pas de replacer mes cheveux, stressée. Les fêtes ont toujours eu le don de m'angoisser. La salle est remplie d'élèves, de toutes les maisons, en particulier des 7èmes années, comme nous. Je me dirige vers la table où sont servies les boissons, songeuse. Je choisis finalement une boisson alcoolisée et commence à boire. Le goût passe, et je hausse les épaules. Bon choix. Je sens un picotement dans ma nuque, me sentant observée, et tourne la tête. Riddle. Il m'observe attentivement, me rendant un peu mal à l'aise. L'effet de la boisson déferle en moi une certaine euphorie. Je m'avance vers mes amies qui dansent au milieu de la pièce, faisant de même. J'ai l'impression que tout le monde me regarde. Non pas que j'aime cette sensation. Je la déteste.
Je finis mon verre et jette le gobelet par terre, à moitié consciente de mon geste. Eh oui, je ne tiens absolument pas l'alcool. A peine bu déjà ivre. Je danse encore et encore, enchaînant les musiques.
Soudain, je sens des mains se poser sur ma taille. Plongée dans ma danse et dans la musique, je grogne seulement mon mécontentement, sans vraiment faire attention. Les mains ne me quittent pas. Je vois Pansy et Astoria se précipiter vers moi, et alors elles s'énervent contre le garçon derrière moi. Je me retourne pour regarder de qui il s'agit, mais, à peine retournée, l'homme se prend une énorme patate. Mattheo venait de coller une gifle à Théodore.
--- Le consentement ça existe connard, crache Mattheo à l'intention de son ami.
Tout le monde a l'air choqué de la scène, mais la musique continue toujours. Je contourne l'attroupement pour me servir un deuxième verre, que je bois en 5 secondes. Je pouffe de rire toute seule, ayant déjà oublié les événements précédents.
***
Mattheo ne m'avait pas quittée des yeux de la soirée. Je sais qu'il ne me mattait pas, il avait trop de respect pour les femmes. Il était sûrement entrain de garder un œil sur moi. Je décide alors de me diriger vers lui. Je ne sais pas ce que je fais, à cet internat, mais j'avance vers Mattheo. Il se redresse et s'apprête à m'arrêter. Il sait que je suis ivre.
--- Dis Mattheo, tu trouves pas que les autres crient fort ?, je demande bêtement.
POV Matteo
Je ris à cette remarque car, en effet, personne ne criait. Alice se rapproche de moi. Elle est ivre. Évidemment qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait.
--- Tu peux m'apporter un verre, Toto ?, elle me demande ensuite en clignant rapidement des yeux comme pour faire l'innocente.
--- Tu as assez bu, ma jolie.
Elle fait la moue, ce qui attise une certaine chose en moi. Je la trouvais mignonne, comme ça.
--- Je vais y aller seule, dans ce cas, elle déclare avec un soupir.
Elle marche vers le comptoir mais trébuche et manque de tomber au sol. Un léger rire m'échappe. Personne ne fait vraiment attention à nous, alors je m'avance vers elle et l'aide à tenir debout.
--- Je te ramène dans ta chambre, je dis d'un ton ferme mais restant amusé.
--- Mais je n'ai même pas bu.., elle se plaint, soufflant.
Je lève les yeux au ciel et la prend par la main pour la raccompagner à son dortoir. On monte les escaliers. Alice se plaint depuis tout à l'heure qu'elle ne veut pas dormir. Une fois dans sa chambre, je l'assoit sur son lit et ôte ses chaussures.
--- Tu n'es pas obligée de dormir, tu peux..., je commence.
Elle se rapproche de moi avec un sourire niais, me fixant. Je recule. Elle est ivre.
--- Va te coucher, Alice, je lui demande, presque déstabilisé.
--- Mais moi je ne veux pas, elle répond avec un haussement de sourcil.
Elle me regarde avec un air de défi. Je me redresse, maintenant à son niveau. Son beau regard gris passe de mes yeux à mes lèvres. Je sens mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine tandis qu'elle se rapproche, et finit par m'embrasser.
———————————
Le premier baiser de Mattheo et Alice ?
Mais que se passera-t-il quand les effets de l'alcool seront partis ?
Comment réagira-t-elle ? 🫣
VOUS LISEZ
Melting Things | | Mattheo Riddle
Romance• 𝔐𝔞𝔱𝔱h𝔢𝔬 𝔣𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫. ❝Inutile de me fuir si tu sais que je te suivrais. ❞ ⤑ une attraction dangereuse entre deux adolescents. ⤑ des remises en question, de la tension, de l'attirance. ☽。⋆ TW : port de la cigarette et d'alcool, viol...