9. Ne sois pas jaloux

479 11 3
                                    

you're searching me, right?

〝you're searching me, right?〞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




POV Alice

Je suis assise à côté d'Astoria. J'ai un peu de mal à me concentrer sur le cours de Madame Trelawney. Les souvenirs d'hier soir refont surface. Les garçons qui se battent, Théodore qui me donne un coup sans le vouloir. Je me souviens aussi la manière dont Mattheo s'est occupé de moi, après ça. Il m'a emmenée chez Madame Pomfresh et est resté avec moi pendant mon séjour. Astoria me tire de mes pensées.

—— Ça va mieux, ta tête ?, elle me demande, toujours un peu inquiète.

—— Ça peut aller, oui, je réponds avec un petit sourire réconfortant.

Elle me donne un sourire apaisant que je lui rends. Le cours se termine et je n'ai pris aucune note. Je sors dans le couloir. Je m'attend presque à voir Mattheo se diriger vers moi, mais il n'est pas là. J'avance donc direction la cour, car Pansy m'y attend. Elle avait botanique juste avant, ce qui nous a séparées. Quand elle me voit arriver, elle me prend dans ses bras.

—— Ça va mieux, ce matin ?, elle demande, inquiète.

—— Oui, un peu de mal à me concentrer mais ça ira, je l'assure avec un léger sourire.

Elle sourit, rassurée, et une question me picote la langue.

—— T'as pas vu Mattheo ?, je lui demande, curieuse.

Mon amie hausse un sourcil à cette question avec un sourire en coin. C'est pas vrai...

—— On peut savoir pourquoi tu le cherches, Reyman ?, elle me demande avec un ton taquin.

—— Roh la ferme, Pansy. Je veux juste le remercier pour m'avoir aidée hier soir, je réponds avec un haussement d'épaules.

—— Remercier qui ?, demande soudainement une voix derrière moi.

Je me tourne et, sans grande surprise, je vois Mattheo marcher vers nous. Il a un sourire en coin.

—— Ne fais pas cette tête là, Alice, je n'ai rien entendu d'autre, il rit en levant les mains en signe de reddition.

Je lève les yeux au ciel et lui lance un regard noir, secouant la tête. Il s'arrête devant moi et me fixe.

—— Quoi ?, je demande presque froidement.

—— Tu voulais me dire ?, il m'incite à parler, son ton insistant et moqueur.

Je souffle. Il a le don de m'énerver pour un rien, celui-là.

—— Merci, pour hier, je déclare, passant mon regard sur Pansy pendant une seconde.

Il sourit, satisfait. Je vois que Pansy recule légèrement en me jetant un regard taquin. Mattheo s'approche de moi.

—— Le petit Théodore te plaît toujours, alors ?, il me demande, moqueur, avec ce même sourire agaçant.

—— Je ne vais certainement pas le blâmer pour ce qu'il m'a fait, c'était un accident, je croise les bras sur ma poitrine tandis qu'il se penche un peu plus.

Je sens son regard insistant, ce qui me fait rougir. Putain, mais je vais pas arrêter de me transformer en tomate à chaque fois..

—— Dis donc Reyman, tu ne crois pas qu'il va falloir me dire pourquoi tu m'as évité pendant quelques jours ?, il finit par me dire, ses bras croisés.

Je plisse les yeux. En effet, lorsque je l'ai vu avec cette fille, je n'ai plus osé lui adresser la parole. Je souffle.

—— Qu'est-ce que ça peut te faire ?, je demande en soupirant.

Il prend mon menton à l'aide de ses doigts et me fixe encore plus. J'ai des tourbillons dans le ventre.

—— Dis-le moi, princesse, il me demande avec plus de douceur, mais gardant sa fermeté.

J'hésite, pouvant lire l'inquiétude et la détermination sur son visage.

—— Je t'ai vu avec cette fille, après notre altercation, je lâche, vaincue.

Il desserre sa prise sur mon menton et sourit, avant de me regarder avec douceur une nouvelle fois.

—— Donc tu as été jalouse pendant tout ce temps ?, il demande, cherchant mon regard.

—— Je ne suis pas jalouse. Je ne l'ai jamais été, je me défends, secouant la tête.

Il pouffe, très peu convaincu. C'est à mon tour de me rapprocher de lui, nos torses se frôlent, à présent.

—— Je peux aller voir Théodore, maintenant ? J'imagine qu'il a besoin de réconfort, hm ?, je lui lance, arquant un sourcil.

Mattheo serre la mâchoire et me lance un regard surpris. Je lui donne un sourire faux sourire et m'écarte en le toisant.

—— J'espère que tu n'es pas trop jaloux, Riddle, je déclare avec un léger gloussement.

J'ai touché un point sensible et je le sais. Il a l'air agacé, mais cela ne m'inquiète pas plus. Je le contourne et pars en direction de mon prochain cours.

—————————

Je crois que c'est un peu tendu, par ici 🥰

N'hésitez vraiment pas à commenter ou à voter, ça offre du soutien, et ça ne prend qu'une minute !

Melting Things | | Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant