13. Sorcière

424 13 5
                                    

what did you do to me...

POV Alice

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




POV Alice

                J'avance dans les couloirs jusque devant la porte de la salle de classe. Monsieur Flitwick, m'ayant mit une heure de colle, je me force à rentrer dans la salle. Le professeur m'attend à son bureau. Il lève les yeux vers moi, et, de ses courtes jambes, s'avance vers la sortie de la salle.

—— Monsieur Riddle ne devrait pas tarder, nettoyez donc la salle, il me lance.

Je soupire discrètement et commence à ranger les livres qui traînent. Je range le dernier livre quand quelqu'un entre. Mattheo. Mon cœur ne peut s'empêcher de battre la chamade. Quand il me voit, il a l'air surpris.

—— Qu'est-ce que tu fais là, Alice ?, il me demande en s'approchant.

Je remarque à quel point il est beau. Il a quelques mèches qui retombent sur son visage bronzé, il est grand et sa chaleur est réconfortante. Je remarque son sourire en coin.

—— Tu aimes bien me mater, hm ?, il continue narquoisement.

—— Je ne te mate pas, Riddle. Je ne savais pas que tu étais aussi grand., je me défends en levant les yeux au ciel

Je commence à rougir. Je me hais à devenir rouge à chaque interaction avec lui. Il s'approche et je le fixe. Il pose sa main sur ma joue avant de rapprocher son visage. Je me laisse faire, avant de plaquer mes lèvres aux siennes. Son contact est doux et chaud. Il fait durer le baiser. Je place mes mains sur sa nuque pour approfondir le contact. Après quelques secondes, on se détache, haletants. Il me sourit et chuchote :

—— Pouf. Tu es encore tombée dans mes bras, il me taquine.

—— Pouf. On dirait que je ne suis pas la seule, je continue avec le même ton, un sourire affectueux.

Je souris alors qu'il me regarde intensément. Je suis très forte pour répliquer, et je crois qu'il le savait déjà bien avant. Il me prend par la taille et me rapproche de lui. Il me fait un baiser rapide et rit avant de se mettre au boulot. Je fais de même.

                                     ***

Notre heure terminée, j'inspecte les lieux. Ils sont impeccables. Je donne un check à Mattheo et on sort de la salle. Le brun tient ma main, nos doigts sont entrelacés. J'aime le fait qu'il soit si proche de moi, cela le rend mignon, et ce côté doux me réchauffe le cœur. Je ne l'avais jamais connu comme ça. On marche jusque la salle commune quand il s'arrête et m'observe.

—— D'ailleurs, Alice. Je pourrais voir tes dessins ?, il me demande en papillonnant des yeux en voyant mon air hésitant.

Je ris et hoche la tête, convaincue. Il en fallait peu... On entre dans la salle. Quelques élèves étudient ou discutent. Cela fait du bien de voir un peu d'animation, à Poudlard. Mattheo nous conduit jusque dans ma chambre. Je ferme derrière nous et me dirige vers mon bureau. Je prend un carnet brun. C'est celui que ma mère utilisait pour collectionner les fleurs. Elle adorait les végétaux. Moi, ne partageant pas cette passion, dessinait. Un passe-temps apaisant. Je l'ouvre et défile les pages. Mattheo se tient à côté de moi, regardant attentivement. Je m'arrête sur un dessin, celui du château de Poudlard.

—— C'est celui que je dessinais, lorsque tu es venu me voir, je chuchote en souriant.

Il passe ses doigts sur le papier, émerveillé.

—— C'est magnifique, Alice, il souffle.

Je souris sincèrement et Mattheo me prend par la taille, posant mon carnet sur le bureau. Nous sommes proches tandis qu'il m'embrasse le front. Cette marque d'affection me réchauffe le cœur.

—— Je ne sais pas ce que tu m'as fait, Alice, il chuchote.

J'ouvre un peu plus les yeux. De quoi parlait-il ? Je passe d'un œil à l'autre, cherchant quelque chose dans son regard noisette. Il me sourit et m'embrasse une énième fois.

—— Tu m'as ensorcelé...

——————————-

A l'aide il me faut de l'inspiration, je veux pimenter les choses, sinon c'est trop simple... 🤫

Melting Things | | Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant