15. Comme dans Raiponce

375 11 6
                                    

so, your plan?

〝so, your plan?〞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




POV Mattheo

           Je progresse dans les couloirs en direction de la tour d'astronomie. La blonde, dont je ne connaissais pas le nom, m'y avait donné rendez-vous. J'ai un mauvais pressentiment mais j'arrive devant les escaliers. Je monte et arrive finalement tout en haut. La jeune fille est accoudée à la rambarde. Elle se retourne et me sourit vivement.

—— Hé ! Tu vas bien ?, elle me demande, "joyeuse".

—— Alors, ton plan ?, je demande, esquivant sa question.

Son sourire s'efface et elle soupire, visiblement déçue que je reste si froid avec elle.

—— Bon... j'aimerais me rapprocher de Draco. Pour cela, tu dois lui parler de moi, elle réfléchit un instant. Lui dire que je suis une bombe, et que tu crois que je suis intéressée par lui, elle continue, une lueur de moquerie et de sournoiserie dans son regard.

Un sourire narquois s'affiche sur son visage. Je me rapproche de la rambarde et hoche la tête.

—— Bien. Et quel rapport avec le rendre jaloux ?, je demande, ennuyé.

—— Tu vas devoir être collé à moi chaque fois qu'il essaiera de venir me voir, elle répond avec un petit sourire.

Je hausse un sourcil. À quoi bon lui parler d'elle si elle ferait tout pour qu'il fuit ?

—— Il risque de fuir, je réponds, logique.

—— Mais non. Fais-moi confiance, elle roule les yeux, indifférente.

Elle sourit finalement et me regarde intensément, me donnant des frissons de malaise.

—— Au fait, c'est quoi ton nom ?, je demande pour effacer le malaise.

—— Violette, elle sourit de nouveau, se rapprochant légèrement.

Je hoche rapidement la tête et me redresse avant de lui dire :

—— Je dois y aller, il est déjà tard, je déclare au bout d'un moment, le raclant la gorge.

—— Déjà ? C'est dommage, elle fait la moue. Stupide.

—— Oui. Navré. A plus, je réponds rapidement, voulant quitter cette pièce rapidement.

Je descends donc les escaliers. Dans les couloirs, il fait un silence de mort. Alors que ma main rencontre la poignée de la porte de la salle commune, je sens un poids s'écraser sur ma tête. Je suis assommé et tombe au sol, inconscient.

                                     ***

J'ouvre difficilement les yeux. Je suis aveuglé par la lumière du jour. Je sens une présence à côté de moi. Alice. Elle est là, endormie sur une chaise. C'est alors que je comprends que je suis dans l'infirmerie de Madame Pomfresh. Je me redresse, ma tête me fait un mal de chien. Alice ne bouge pas, sa bouche est légèrement entrouverte, elle dort paisiblement. Je souris à cette vue. Elle est magnifique.

—— Ah, monsieur Riddle !, lance Pomfresh derrière moi.

Je me tourne et elle s'approche de moi, posant sa main sur mon front, comme une maman ferait.

—— Bon. Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Ton crâne a reçu un coup presque mortel. C'est étonnant que tu te rétablisses si vite, elle déclare, une once d'inquiétude dans sa voix.

Je me rallonge et ferme les yeux, réfléchissant. Je me remémore ma rencontre avec Violette, mon passage dans les couloirs.

—— Je marchais, et quelque chose a heurté ma tête, je réponds finalement, ouvrant les yeux.

Elle hoche la tête, pensive.

—— Je vais me rétablir ?, je demande, plissant les sourcils.

—— Bien sûr, mon garçon. Mais tu es dispensé de cours pendant quelques jours. Il faut que tu te reposes.

Elle me sourit et pose son regard sur Alice, à côté de moi.

—— Mademoiselle Reyman est restée ici toute la nuit, depuis qu'elle a appris. Elle sera ravie de vous savoir sur pieds.

Je souris faiblement et pose mon regard sur Alice. Elle dort toujours. Cette fille me donne des sensations que je n'aime pas éprouver mais qui me rendent heureux. Chaque moment passé sans elle est ennuyant, et je veux toujours la sentir près de moi. C'est bizarre. Cette fille, je ne la connais que depuis la rentrée, et me voilà fou et dépendant d'elle. Je souffle.

Alors que je ferme les yeux, me reposant, Alice bouge. Je peux l'apercevoir se redresser et se frotter les yeux. J'ouvre les miens, et son beau regard croise le mien.

—— Mattheo.., elle souffle, rassurée, un léger sourire sur son visage.

Je lui souris et elle s'approche de moi, tenant ma main. Ses yeux brillent.

—— Tu m'as fait peur.. crétin, elle déclare en fronçant les sourcils pendant que je souris toujours comme un débile.

——————————

Qui peut bien en vouloir à Mattheo ? Moi je dis que c'est plutôt facile 🫣

Melting Things | | Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant