3. La bouteille

712 15 5
                                    

great kiss?

〝great kiss?〞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



POV Alice

On descend dans la salle commune de Serpentard. Blaise et Théo étaient venus nous chercher, moi et les filles, pour jouer à un de leurs jeux débiles. J'ai refusé, au début, mais Pansy a insisté à descendre avec les garçons. Je m'installe dans un canapé, en face de Mattheo, qui lui me toise, ne s'étant pas remis de notre dernière rencontre. Théodore prend place à côté de moi, ce qui semble énerver encore plus le brun. Nous étions installés autour d'une table, au milieu de laquelle une bouteille n'attendait que d'être tournée. Le blond se proposa pour commencer. Draco tourne la bouteille. Celle-ci tombe sur Blaise. Les deux garçons se regardent en silence, dégoûtés.

--- Oh allez les mecs, c'est le jeu !, je leur lance avec un léger rire.

Tout le monde incite les deux garçons à jouer le jeu. Finalement, Blaise embrasse Draco très légèrement et les deux hommes font mine de vomir. Tout le monde rit, sauf les deux garçons, toujours gênés.

--- A Reyman, lance Draco, comme pour se venger, avec un froncement de sourcils.

Je tourne la bouteille, mon cœur bat la chamade, j'ai tout sauf envie qu'elle tombe sur Mattheo. Pour mon plus grand soulagement, elle ne tombe pas sur lui. Je vois le regard insistant de Mattheo se poser sur moi, mais je décide l'ignorer. Je m'approche de Théodore et l'embrasse. Ce n'était pas si mal, au final. Après le baiser, je sens le regard sincère de Théo sur moi. Je détourne le regard, gênée, et regarde Astoria qui s'apprête à tourner la bouteille, tandis que je me rassis.

                                      ***

Le jeu terminé, tout le monde rejoint sa chambre. Alors que je range la bouteille, je m'aperçois que Mattheo était toujours dans la salle. Je décide de l'esquiver et monter les escaliers quand le brun me prend par le bras. Je lui fait face, fronçant les sourcils.

--- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?, je lui demande, déjà agacée.

--- Tu as aimé ce baiser avec Théodore ?, il demande, l'air menaçant, cherchant mes yeux.

Je le regarde, confuse, alors qu'il scrute mon regard, cherchant la vérité.

--- Qu'est-ce que ça peut te faire ?, je réponds, presque sur la défensive, tandis que je regarde sa poigne sur mon bras.

Il se rapproche de moi, pas très satisfait de ma réponse. Je sens des picotements dans mon ventre alors qu'il rapproche son visage du mien. Son front est légèrement plissé, et il tient toujours mon bras.

--- Fais gaffe à cet enfoiré, ma jolie, il me met en garde avec un air irrité et menaçant.

Mattheo se rapproche dangereusement de mon visage. J'ai peur que mon cœur explose à cet instant précis.

--- Dis donc Reyman, on dirait que je te fais de l'effet, je me trompe ? Tu es toute rouge, il me lance, au bout d'un moment, avec un sourire en coin.

--- Oui, tu te trompes, je réponds froidement.

Je casse brusquement le lien avec sa main et m'écarte de lui, avant de monter les escaliers jusque dans ma chambre. Une fois dans celle-ci, je m'adosse à ma porte et me frappe intérieurement pour avoir rougi.

POV Mattheo

Le matin, je me lève pour débuter les cours. Je me dirige vers la salle de bain pour m'habiller des affaires de Poudlard. Au final, la journée ne s'annonce pas si différente des autres. Les cours seront ennuyants et les garçons raconteront des conneries toute la journée. La seule chose différente serait Alice. Depuis la rentrée, cette fille m'intrigue, je ressens le besoin de tout savoir d'elle. Et savoir qu'elle ne s'intéresse pas à moi est encore plus envoûtant. Ce soir a lieu la fête de Pansy, dans la salle commune de Serpentard, et je ressens un vide total à cette pensée.

                                     ***

Le soir, je retourne dans mon dortoir pour fumer une cigarette. J'entre dans ma chambre et salue brèvement Théodore, qui partage ma chambre. Je m'assois sur mon lit et allume l'objet entre mes doigts. Je jette un oeil à Théo, qui hésite entre deux costumes, posés sur son lit.

--- Depuis quand tu mets autant de temps pour choisir une tenue ?, je l'interroge avec un ton presque moqueur.

--- Depuis que je suis sur Alice, il lâche simplement, un haussement d'épaules.

Je lâche un rire purement moqueur. Même quand Alice n'est pas là il doit prétendre s'intéresser à elle. Pitoyable.

——————————

Bonjour !

J'aimerais savoir si l'histoire vous plaît.

La tension entre Mattheo et Alice ne fait qu'augmenter 🤭

Je mets beaucoup de cœur dans cette histoire, ça me ferait vraiment plaisir de la savoir lue et aimée.

Pour cela, n'hésitez pas à commenter, surtout dans l'histoire ! Cela rajoute du fun et donne vie aux phrases, même les plus simples 🫣

Bonne journée à tous. 🫶🏼

Melting Things | | Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant