Song : If only (Dove Cameron)
PDV de Malia : (27 juin 2025)
1 an. Ça fait un an que je ne suis pas revenu à Monaco. Marcher dans ses rues me fait bizarre. Je ne sais pas si cela me fait du bien ou du mal, mais ce qui est sûr, c'est que ça me perturbe.
Il y a tellement de choses qui a changé en un an. Tout d'abord, moi, j'ai changé. Aller habiter à Nice avec mon père m'a fait beaucoup de bien. J'ai remonté la pente petit à petit avec l'aide d'un psychologue et d'une famille qui ne m'a jamais lâché. J'ai passé pas mal de temps en Bretagne aussi avec ma mère et Daren.
Après de longs mois, j'ai recommencé à avoir le goût de vivre, de sortir. Mon père m'a amené avec lui sur la fin du championnat d'endurance. C'est tellement différent de la formule 1, mais ce n'est pas moins intéressant.
La formule 1. Je mentirais si je disais que je n'avais pas suivi chaque information concernant le championnat. J'ai suivi chacune de ses courses, de ses difficultés l'année dernière, à ses triomphes cette année. Il a relevé la pente, comme moi.
Je sais que ma décision, de partir lui a fait beaucoup de mal. Je l'ai vu à la télé, il était complètement ailleurs. Il a raté sa fin de saison, tout le monde pensé qu'il n'avait plus sa place en formule 1, pas moi. Charles à une force incroyable pour se remettre d'une douleur intense et il l'a encore prouvé. Dès le début de la saison, il a montré qu'il était là et que sa place été en haut du classement.
Je suis fière de lui, comment ne pas l'être. Je sais que tout est différent pour lui aussi, j'ai vu les informations, ses postes sur les réseaux, elle. Elle est magnifique et elle a l'air de le rendre heureux. Mais à chaque fois que je les vois ensemble, une douleur se loge dans ma poitrine. Je l'aime encore.
Quand je l'ai quitté, je n'avais plus vraiment d'émotion, mais quand j'ai commencé à guérir, tout m'es revenu en pleine figure, et maintenant, je n'ai plus rien. Il n'est plus là, il n'a plus besoin de moi, il la elle.
Il a un mois, je me suis enfin senti prête, prête pour retourner sur un Grand Prix. La formule 1 me manque, l'ambiance autour de ce sport me manque. Alors j'ai contacté Beth qui était heureuse d'avoir de mes nouvelles. Je me suis sentie coupable d'avoir lâché tout le monde comme ça, mais j'en avais besoin et elle l'a vite compris.
Je savais qu'on allait avoir du mal à me reconnaître depuis mon changement capillaire. J'ai troqué mon blond pour un noir intense. Si je faisais attention, il ne me verrait pas et ça serait une bonne chose pour lui, je ne veux pas retourner dans sa vie, pas après un an, ce serait tellement égoïste de ma part.
C'est donc le troisième Grand Prix que je fais en étant la plus discrète possible. Seule Beth sait pour moi et je voulais que ça reste comme ça. Seulement, on m'a reconnu et on m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser. Je ne pouvais pas retourner chez la Scuderia Ferrari, pas avec Charles, pas maintenant.
PDV de Charles :
Je la vois devant moi, son regard est plongé dans le mien. Je reconnais ce regard, celui qu'elle avait avant sa disparition. D'un seul coup, toutes mes certitudes s'envolent, je ne suis plus sûr de rien.
Pierre G. : C'est de ça dont je voulais te parler.
Je regarde mon meilleur ami dans l'incompréhension, puis mon regard se retourne vers la brune. Il y a un détail que je n'avais pas remarqué. Elle porte une casquette, une casquette d'Alpine. Mon regard se repose sur Pierre et je lui fais comprendre que j'ai besoin d'information.
Pierre G. : Je viens de l'apprendre. Tu te rappelles, je t'avais dit que l'équipe avait recruté une nouvelle stratégiste de course pour moi, pour remplacer John qui est en arrêt. C'est Malia, c'est elle ma nouvelle stratégiste.
Je repose mes yeux sur elle, celle qui a fait battre mon cœur un an auparavant, celle qui me perturbe. Je ne sais pas si c'est le fait de la revoir après tout ce temps, ou si c'est juste que j'ai toujours des sentiments pour elle, mais elle me perturbe.
Cependant, à l'instant, présent, je suis juste en colère, contre elle, contre celle qui m'a abandonné, qui a tout détruit l'année dernière. Et alors quoi, après tout ça, elle va revenir comme si rien ne s'était passé ? Non, je ne compte pas la réintégrer dans ma vie, j'ai trop souffert pour tout oublier comme ça.
Charles L. : On s'en va (dis-je à Pierre).
Je ne laisse pas le temps à mon meilleur ami de réagir que je pars déjà dans le sens opposé à mon ex. Je l'entends m'appeler, mais rien ne me fera retourner, je ne veux plus la voir. Bordel, pourquoi elle revient maintenant alors que je suis heureux, que j'ai enfin retrouvé un équilibre à ma vie.
Pierre G. : Tu veux en parler ?
Charles L. : Pas vraiment.
Mon meilleur ami ne rajoute rien. Il sait que je ne veux pas parler et il respect ça. Peut-être que plus tard, il faudra que j'en parle, mais pour l'instant, je dois juste me concentrer sur ce week-end, sur ma course, sur mon Grand Prix. Il est hors de question que je rate une nouvelle occasion de le gagner. Demain, c'est les qualifications, le moment le plus important du week-end, car on sait tous qu'ici, c'est presque impossible de doubler.
PDV de Malia :
Le voir me fait comme un choc. Je n'avais pas prévu de le voir aussi rapidement. Mon cœur à mal de le voir si loin de moi. Après avoir regardé Pierre, qui lui a sûrement dit pourquoi j'étais là, il me regarde de nouveau. Son regard me transperce littéralement de toute part.
Il est perturbé, mais je sens que le sentiment qui domine est la colère, il m'en veut. Je l'ai laissé tomber il y a un an alors qu'il essayait de m'aider, j'ai refusé qu'il obtienne des nouvelles de moi. Je l'ai supprimé de ma vie du jour au lendemain alors qu'il venait de me retrouver.
J'aimerais pouvoir le prendre dans mes bras, lui dire à quel point il m'a manqué, que je n'ai pas arrêté de penser à lui. Nous avons besoin de parler tous les deux, j'ai beaucoup de choses à lui dire. Mais avant que je décide de le rejoindre, il fait marche arrière et part loin de moi, sans rien dire.
Je l'appel, une fois, deux fois, trois fois, mais il ne s'arrête pas. J'avais l'espoir que nos retrouvailles se passe mieux, qu'il se rappelle de nous quand nos yeux se retrouveraient, mais j'avais tort. Il a tourné la page, il m'a attendu des mois, mais je suis revenu trop tard.
Une larme s'écoule lentement le long de ma joue. Il a refait sa vie, il a trouvé une autre personne qui le rend heureux, qui a moins de problème. Je l'ai perdu et c'est de ma faute, je l'ai perdu et j'en souffre.
VOUS LISEZ
Ma vie dans la Scuderia (Tome 2)
FanfictionCela fait un an que Malia fait partie de l'écurie Ferrari. Et en 1 an, tellement de chose on changé. La jeune femme blessé par la vie qui n'avait dans sa vie que sa mère et son meilleur ami est morte. Cette jeune femme a laissé place à une femme for...