Chapitre 13

53 1 0
                                    

Song : One Call Away (Charlie Puth)


PDV de Charles : (8 juin 2025)


Cela fait déjà un an, un an que Malia est partie, un an que je ne l'ai pas revu. J'ai essayé d'appeler son père, mais il n'a rien voulu me dire, car Malia ne voulait pas me parler. Tout ça m'a complétement détruit. Je pensais vivre ma vie avec elle, et finalement, comme toujours, je me retrouve seul.

Aujourd'hui, nous sommes dimanche, et c'est un jour de course. Je suis avec l'équipe en Espagne. L'année dernière, j'ai réalisé une fin de saison catastrophique. J'ai fait perdre beaucoup de points à l'équipe et nous avons fini à la quatrième place du championnat constructeur, une honte pour Ferrari.

J'ai été pas mal critiqué par tout le monde et je ne peux pas leur en vouloir, après tout, c'est moi qui est fait n'importe quoi. Quand j'ai compris que Malia ne reviendrait pas, ça a été le coup de grâce. Mais comme on le dit, le temps guéri toutes les blessures, et j'ai fini par oublier la blonde.

Ça fait maintenant deux mois que je sors avec Adélaïde, une jeune française de 28 ans. Pour l'instant, tout se passe bien entre nous. J'ai de réels sentiments pour cette brune qui me suit à chaque Grand Prix. J'ai repris confiance en l'amour, en moi et cette année sera bien meilleure que l'année dernière.

J'ai fait un excellent début de saison faisant taire toute les critiques qu'on me balancer à la figure. Cette année, c'est la mienne. La voiture est très bonne et nous avons rattrapé notre retard sur Red Bull fin 2024. L'écurie autrichienne n'a plus l'habitude de se battre contre d'autres pilotes alors ils sont moins forts en course. Je suis actuellement premier du championnat pilote avec peu d'avance sur le deuxième, Max Verstappen. En troisième position, il y a mon coéquipier pour cette année, Lewis Hamilton.

Il y a tellement de monde qui n'attendais qu'une chose, c'est de voir ce que notre duo pouvait donner. Et les tifosis ne sont pas déçus, car nous formons le meilleur duo de la grille. Lewis et moi, on s'entend vraiment super bien, et il y a beaucoup de respect entre nous. Le Britannique a dû se faire à la voiture, et même s'il n'est pas encore à mon niveau, je vois qu'il progresse de jour en jour.

Nous sommes donc premiers au championnat constructeur avec de l'avance. Si cette année, je gagne, ce sera en partie grâce à Lewis qui me donne plein de conseil et m'aide pas mal en course. C'est une chance d'avoir un champion comme lui à ses côtés. Si je suis champion du monde faite moi confiance pour lui rendre l'appareil l'année prochaine. Il mérite son titre avec Ferrari.

Donc, en un an, beaucoup de choses ont changé. J'ai vécu des moments difficiles, mais maintenant, je suis heureux. J'ai tout ce que j'avais besoin pour vivre ma vie. J'ai même arrêté de penser à elle. Je suis sortie de mes pensées par Adélaïde qui me bouscule légèrement.


Adélaïde : Hey le rêveur, tu m'entends ? (dit-elle en rigolant).

Charles L. : Pardon, je pensais à cette année, à tout ce qui avait changé depuis l'année dernière.

Adélaïde : Tu veux dire, à part le fais que tu sois avec la plus jolie fille du paddock ?

Charles L. : C'est en partie ça oui (dis-je en venant poser mes lèvres sur les siennes).

Lewis H. : Hey champion, si tu ne veux pas être en retard pour les qualifs, tu devrais te dépêcher.


Je souris à la brune et me lève pour aller me préparer. Je suis donc Lewis jusqu'au box Ferrari. J'ai déjà ma combinaison sur moi, il ne me reste plus quelques détails de préparation. Je serre la main à Lewis en lui souhaitant bonne chance et part du côté de ma voiture.

Ferrari est redevenu une pointure dans le paddock et ça me comble de bonheur. Il ne reste plus qu'à offrir à l'écurie un doublé sur le championnat et je rentrerai dans l'histoire, je réaliserai mon rêve, celui de mon père et celui de Jules, je n'ai donc aucune percions.


........................................................................................................................


Hier, j'ai réussi à faire la pôle. Et ce qui est bien, c'est que Lewis est juste derrière moi. Depuis le début de l'année et malgré un bon classement à chaque fois, nous n'avons encore jamais réalisé de doublé. Ça serait incroyable que l'on puisse réaliser ça tous les deux même si je sais que ça sera très compliqué, car Verstappen est derrière en troisième position et qu'il est fort ce week-end.

Je suis actuellement en train de marcher pour rejoindre le paddock Ferrari. Je m'arrête quelques fois pour faire des photos ou des autographes avec des fans. Je les adore vraiment, ce n'est absolument pas un calvaire loin de là.

Je finis une photo avec une jeune femme quand mon regard se fixe sur quelqu'un. C'est une femme avec de beau cheveux noir corbeau. Elle porte une jolie robe rouge qui lui va merveilleusement bien. J'ai envie de voir son visage que je ne vois pas pour l'instant. Elle se retourne enfin, mais je sens une main sur mon épaule alors je me retourne pour faire face à Pierre qui me sourie.

Je lui dis bonjour et me retourne directement, mais la jeune femme n'est plus là, mince. Mes yeux se reposent sur mon meilleur ami qui me demande si tout va bien. Je lui réponds que oui et on marche ensemble pour aller se prendre un truc à boire avant le début de la course.

J'entre avec lui chez Alpine. Tout le monde me connaît personnellement là-bas. Ça fait un an que je passe plus de temps chez l'écurie française avec Pierre que chez Ferrari. Je suis le bienvenu chez toutes les écuries. Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais je suis bien apprécié par tout le monde. Ferrari reste bien sûr, très haut dans mon cœur, mais j'avoue que l'équipe française est en deuxième place.


Charles L. : J'ai vu une fille tout à l'heure.

Pierre G. : C'est étonnant ça ? T'es sûr que s'était bien une fille ?!

Charles L. : Arrête de te moquer (dis-je en rigolant). Une brune avec une robe rouge.

Pierre G. : Pourquoi ça t'intéresse autant ?

Charles L. : J'en sais rien...

Pierre G. : Adélaïde ne te rend pas heureux ?

Charles L. : Si, bien sûr que si. Mais je ne sais pas, elle avait l'air différente.


Je ne savais pas pourquoi cette fille m'obnubiler comme ça. Mais j'avais besoin de savoir, de voir son visage, de savoir qui elle était. Malheureusement, je ne l'ai pas revu du week-end. Après ma victoire sur un dernier tour de folie, nous sommes parties fêter ça avec l'équipe. Nous n'avons pas fait de doublé, mais Lewis à quand même finit troisième derrière Max.

Le prochain Grand Prix aura lieu en Autriche sur les terres de Max et de Red Bull. Celui-ci va donc être vraiment compliqué, mais je vais tout faire pour le battre sur son terrain. Cette année, je n'ai aucune pitié sur le circuit, je suis beaucoup plus agressif et ça marche plutôt bien pour l'instant.

Ma vie dans la Scuderia (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant