Song : Mon amour (Slimane)
PDV de Charles : (22 juin 2025)
Aujourd'hui, c'est jour de course. Nous sommes en Autriche, la terre de Red Bull. Je ne vais pas mentir, ça va être difficile de gagner cette course. Max est en feu depuis le début du week-end alors que moi, j'ai un peu de mal. Je vais partir quatrième, tout près du podium. Max est donc en pôle, Lando est deuxième et Lewis est troisième.
Cette année, c'est clairement une bataille entre Red Bull et Ferrari. Nous sommes la seule écurie à avoir réussi à revenir sur eux en termes de développement. Les McLaren ne sont pas si mal et arrive parfois à faire de beaux podiums, mais seulement quand nous faisons des erreurs. Mercedes est par contre plutôt loin. Ils ne sont même pas quatrièmes, mais bien cinquième derrière les Aston qui joue les places qui restent.
J'aime voir l'écurie italienne devant, à la bagarre pour le titre, ça change de l'année dernière. De plus, nous travaillons actuellement sur la voiture de 2026. Elle sera complètement différente des anciennes vu qu'une grosse partie de la réglementation change avec notamment des voitures plus petites, des pneus moins large, ou encore un changement de moteur, bref l'année prochaine, toutes les cartes seront redistribuer et j'espère que Ferrari sera au top niveau.
En attendant, nous avons une saison à finir. Je suis dans ma voiture, sur la grille. Dans quelques secondes, les feux vont s'allumer, puis s'effacer et ce sera le début de la course. Je ne suis pas stressé, mon but est de finir sur le podium avec mon coéquipier. Derrière moi, il y a Sergio qui n'attend qu'une chose, me dépasser et prendre plus de point que Ferrari.
Le premier feu s'allume enfin, puis le deuxième, le troisième, le quatrième et le cinquième. Quelques secondes se passent, puis les feux s'éteignent, c'est le moment d'accélérer. Le premier virage arrive et j'arrive à garder ma place alors que Lewis se place en deuxième position, c'est une bonne nouvelle surtout que la course va être longue, très longue.
........................................................................................................................
Je félicite une dernière fois mon coéquipier alors qu'on part chacun de notre côté. J'ai fini troisième de la course, juste derrière mon coéquipier. Max a gagné la course prenant des points importants pour le classement pilote. Mais concernant le classement constructeur, c'est bien Ferrari qui fait la bonne opération après l'accident entre Lando et Sergio causé par le Mexicain qui a du abandonné la course.
Je suis dans les paddocks, marchant pour retrouver l'hospitalité Ferrari. La plupart des fans sont déjà parti donc c'est plutôt calme. Mais quand je tourne la tête, je la revois, la fille du dernier Grand Prix. La brune ne me voit pas, elle parle avec quelqu'un, un membre de l'écurie Alpine.
Elle m'obsède totalement alors qu'elle ne devrait pas. J'ai une copine que j'aime et qui est adorable. Mais je ne sais pas pourquoi tout me pousse vers elle, comme un aimant. Le membre d'Alpine part alors elle se retrouve seule, c'est le bon moment pour aller la voir.
Mais alors que j'étais décidé à la voir, on me saute dans les bras, c'est Adélaïde. Je lui souris alors qu'elle m'embrasse tendrement. Elle me félicite pour ma course, elle est adorable. Quand je repose mon regard sur l'endroit où été la brune, elle a disparu, encore une fois.
Adélaïde : Tu es prêt pour le week-end prochain ?
Charles L. : Bien sûr, c'est chez moi, je veux gagner.
Adélaïde : Et tu le feras, j'ai confiance en toi. Et puis cette fois-ci, je n'ai pas d'avion à prendre.
Charles L. : Tu restes chez moi la semaine ? On passe chercher des affaires à toi à la sortie de l'avion et on part direct pour Monaco.
Adélaïde : Alors, oui pour la première partie, mais on dort chez moi et le lendemain, on part pour Monaco. On sera fatigué par le vol et puis du coup ça va nous faire un détour si on passe à Cannes.
Charles L. : Ok, ça me va.
Elle me sourit tendrement. Je lui prends la main et on part pour que je puisse me changer. J'ai tellement de chance d'être tombé sur elle. Quand j'ai rencontré Adélaïde, j'étais au fond du trou. Je me disais que je n'allais plus jamais aimer quelqu'un après mon histoire avec Malia. Puis elle m'est tombé dessus comme ça, comme un ange et puis ça a tout de suite marché entre nous.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce que je ferai sans elle. Elle est tellement gentille, belle, parfaite. Elle a réparé mon cœur et je lui en serais toujours reconnaissant. Comme je le répète, ma vie à changé en un an, mais ce n'est que du positif maintenant.
Avant de partir, il faut que je passe voir un des ingénieurs Ferrari pour lui faire un dernier retour concernant la course. Je dis donc à ma copine de m'attendre, que je n'en ai pas pour longtemps. Je lui donne même les clés de ma Ferrari pour qu'elle puisse s'asseoir dedans si elle veut.
Quand j'arrive au stand de Ferrari, je vois tout de suite l'ingénieur à qui il faut que je parle. Il est actuellement en discutions avec un ingénieur de Red Bull. Nous avons beau être concurrent, il n'y a aucune animosité entre nos deux groupes. Moi-même, je m'entends très bien avec Max.
L'ingénieur de Red Bull me félicite pour ma course et je fais de même avant qu'il parte. Je me retourne face à Antonio, un de mes ingénieurs qui travaille dur en ce moment.
Nous passons plusieurs minutes à discuter un peu de la course et de mon ressenti sur la voiture. Je sais qu'on aura le temps d'en discuter avant la prochaine course, mais si les ingénieurs pouvaient régler deux trois problèmes avant celle-ci, ce serait bien, car le prochain week-end, c'est Monaco.
Je n'ai encore jamais gagniez chez moi et j'en rêve depuis que je suis arrivé en formule 1. Il n'y a qu'un Monégasque qui a gagné à Monaco en 1931, mais le championnat de Formule 1 n'existait pas encore. Ce qui veut dire qu'aucun pilote monégasque n'a gagné de course chez lui dans l'histoire de la formule 1. Si je gagne cette course, je rentrerai dans la légende de ma principauté et il hors de questions que je finisse ma carrière sans réussir cet exploit.
Une fois toutes les informations passées, je retourne auprès de ma copine et nous partons pour notre hôtel. Demain, nous partons tôt pour l'aéroport qui nous déposera à Nice. Ensuite, on ira à Cannes, chez Adélaïde où l'on passera la nuit, et on retournera enfin à Monaco pour passer les quelques jours restant avant le Grand Prix.
Dans la voiture, l'humeur est bonne. Je parle de ma course avec Adélaïde qui m'écoute avec attention. Elle ne connaît pas grand-chose à la Formule 1, mais elle prend toujours beaucoup de temps pour m'écouter et ça me fait un bien fou. Parfois, les discussions avec Malia me manquent. Elle connaissait la formule 1 elle, et elle était capable de me dire ce qui allait et ce qui n'allait pas, mais c'est fini et je me sens quand même chanceux d'avoir une femme avec qui parler à mes côtés.
VOUS LISEZ
Ma vie dans la Scuderia (Tome 2)
FanfictionCela fait un an que Malia fait partie de l'écurie Ferrari. Et en 1 an, tellement de chose on changé. La jeune femme blessé par la vie qui n'avait dans sa vie que sa mère et son meilleur ami est morte. Cette jeune femme a laissé place à une femme for...