Chapitre 28

62 1 1
                                    

Song : Run boy run (Woodkid)


PDV de Malia : (19 octobre 2025)


Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis revenu dans la merveilleuse équipe de la Scuderia Ferrari. Depuis mon retour, l'équipe a bien avancé. Lewis n'est plus qu'à 18 points de retard sur Max qui garde toujours la première place au championnat pilote. Le pilote anglais aurait pu être plus proche, mais un problème sur sa voiture pendant le Grand Prix de Singapour lui a fait perdre pas mal de point.

Concernant le championnat constructeur, nous ne sommes plus qu'à 5 petits points de celui-ci. Nous comptons sur ce Grand Prix du Mexique pour ravir la première place. Charles a réussi à se qualifier en 3ème position, mais un problème de moteur nous à obligé de changer celui-ci et donc Charles doit partir des stands.

Lewis lui partira deuxième juste derrière Max. On sait qu'au Mexique, la pôle n'est pas forcément une bonne chose, car la distance avant le premier virage est longue. Nous avons beaucoup d'espoir que notre pilote arrive à le doubler et à prendre la tête de la course.

La course débute dans quelques instants. Les pilotes vont monter dans leur voiture. Je suis actuellement devant celle de Charles attendant que le monégasque revienne après l'hymne mexicain. Je le vois d'ailleurs arriver au loin, il est concentré dans ce qu'il doit faire.


Malia : Alors le but est simple, tu dois essayer de remonter le plus vite possible. On va tenter une ambitieuse stratégie à un arrêt pour te remettre dans les points (dis-je à Charles qui est arrivé).

Charles L. : Je pars en pneu hard, pas besoin de soft vu que je pars des stands. Je fais un long relais sur ceux-ci avant de rentrer au stand pour mettre des médiums et finir la course.

Malia : On mise sur le fait que les pneus hards vont tenir longtemps, on sait que la dégradation sera forte, mais la voiture nous permet de pas mal les garder. D'ailleurs, tu dois juste tenir les hards le plus longtemps possible. Si on voit que la stratégie est bancale, on la changera et je te tiendrai au courant.

Charles L. : Ok (dit-il en me regardant).


Nos regards se sont accrochés l'un à l'autre pendant de longues secondes. Ses yeux verts, plantés dans les miens, m'ont fait beaucoup de bien. Aujourd'hui, nous devons mettre des points avec nos deux pilotes, nous devons coller à Red Bull, et même les doubler si on a de la chance.


Malia : Allez, allons chercher ses points (dis-je en lui souriant)


Il me rend mon sourire avant de rentrer dans sa voiture. Il va faire son tour de chauffe des pneus comme tout le monde, sauf qu'au lieu d'aller se positionner sur la grille après celui-ci, il ira dans les stands pour prendre son départ après que toutes les voitures soient passées. Il ne risque pas de se faire accrocher, mais il va prendre quelques mètres de retard dès le début, il devra donc faire un excellent pilotage pour remonter toutes ses places.

Je m'assois à ma place, juste a coté de Frédéric Vasseur. Le stress commence lentement à monter. Tout ce que je veux, c'est que tout se passe bien, qu'il n'y ai pas d'accident, que les 20 pilotes passent la ligne d'arrivée.

Au fond de moi, je veux plus que ça, même si c'est l'essentiel. Je veux avoir quelque chose à fêter, un bon résultat. Je veux qu'à la fin de saison, la Scuderia Ferrari soit tout en haut, comme elle mérite de l'être. Cette écurie doit être à ce niveau-là, ce n'est absolument pas négociable.

Je vois les voitures s'installer sur la grille de départ. Je demande une dernière fois à Charles s'il m'entend ce qu'il me confirme. Je vois mon téléphone s'allumer juste à côté de moi, je ne le quitte jamais. C'est un message de Pascale qui m'envoie un petit cœur rouge, comme elle a l'habitude de faire avant chaque course depuis que je suis de retour chez les rouges.

Je suis très proche de la mère de Charles. Même si je ne suis plus avec son fils, elle continue de prendre soin de moi et c'est quelque chose que j'apprécie vraiment beaucoup. C'est comme-ci elle remplacer le rôle de mère que la mienne a détruit en me cachant mon père. Même si je lui ai pardonné, nos liens se sont littéralement brisés.

La course commence enfin et le départ est laborieux. Lors du premier virage, trois voitures sont impliquées dans un accident en milieu de pelotons. Les deux Williams sont out, tout comme Ricciardo qui n'a rien pu faire pour éviter ce carton. Heureusement, l'accident à eux lieu derrière, donc Lewis va bien. Charles a quant à lui pu prendre trois places sans rien faire.

C'est finalement le drapeau rouge qui est agité. Les pilotes vont bien, donc on peut se réjouir de ce que ça va nous donner comme opportunité. Les voitures reviennent tous. Le monégasque se dirige vers nous alors que ma discussion sur la suite de la stratégie de course avec Vasseur vient de se terminer. Je prends le brun par la main pour l'amener dans une pièce où on ne pourra parler que tous les deux.


Malia : On change de stratégie.

Charles L. : Quoi, mais pourquoi ?

Malia : Parce que contrairement à tout à l'heure, tu vas être sur la grille pour ton deuxième départ. Les hards ces pas les meilleurs pneus pour un départ. On va te mettre des softs.

Charles L. : J'irai pas jusqu'au bout avec les softs, on va devoir faire deux arrêts.

Malia : Exact, comme toute la grille. Il n'y a que nous qui pouvions faire cette stratégie, et on l'a fait toujours avec Lewis, mais pas avec toi.

Charles L. : Donc on fait quoi après les softs ?

Malia : Soft, médium, médium. On a deux train neuf.

Charles L. : C'est hyper ambitieux ce que tu me proposes, tu sais. Tu veux qu'on oublie les hards ?

Malia : On les oublie, fait moi confiance.

Charles L. : Je te fais confiance.


Il dit ces quatre mots si proches de moi que je peux sentir sa respiration. Il caresse lentement ma joue avec sa main. Je le laisse faire, même si je sais que ce n'est pas bien. Finalement, mon téléphone sonne. On m'indique que la course va reprendre. On sort donc de la pièce et je me rassois à ma place. Lorsque les voitures partent pour un tour de chauffe des pneus, je vois qu'on est les seuls à avoir changés des hards contre des softs. J'espère juste que je ne me suis pas trompé.

Le tour de chauffe se termine. Tout le monde s'installe sur la grille. Devant, Lewis est toujours deuxième, mais il va avoir une deuxième chance de prendre la tête de la course. Derrière, Charles est maintenant 17ème, et j'espère qu'il va réussir à prendre plusieurs places avec ses pneus tendres. Les feux s'allument un par un, puis quelques secondes après, ils s'éteignent, la course reprend alors officiellement.

Ma vie dans la Scuderia (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant