Song : Listen to your heart (DHT)
PDV de Charles : (17 mai 2024)
Cela fait deux semaines que j'ai été au commissariat de police. Je n'ai pas encore eu de retour concernant Malia. Je suis actuellement en pleine réunion avec l'équipe. Ce week-end, nous sommes en Italie pour le Grand Prix d'Emile Romagne. Comme à chaque fois que nous sommes en Italie, tout est incroyable.
J'aime être là, avec les tifosis, l'ambiance générale. Mais malgré l'amour que j'ai pour l'Italie, quelque chose de sombre est accroché à mon cœur. La vérité, c'est que mon Italienne me manque.
Beth me donne un petit coup de coude pour que je revienne à la réalité. J'étais encore une fois dans mes pensées. Je n'ai pas écouté la question de mon ingénieur. Tout le monde me regarde avec cette pitié que je déteste. Tout le monde sait maintenant que Malia a disparut. Ça a vite fuité sur les réseaux sociaux malgré la protection de Ferrari et celle de la police.
Mon ingénieur repose sa question et je lui réponds. Je n'ai même pas besoin de lui ce week-end. Je travaille tellement que j'ai toutes les stratégies possibles dans ma tête pour chaque scénario. De plus, j'ai analysé tout les datas et sait donc exactement comment la voiture va se comporter.
Je me frotte les yeux. Je suis fatigué, je n'imagine même pas la tête-de-mort que je dois avoir. Enfin, vu comment on me regarde, ça ne doit pas être beau. C'est là que j'entends mon téléphone sonner. Normalement, ils sont interdits pour les réunions comme celles-ci, mais là, j'ai une dérogation vu la situation. Je regarde l'écran et me fige. Je reconnais le numéro, c'est celui du commissariat. Je réponds de suite en me levant de ma chaise alors que tout le monde me regarde. Je ne pense même pas à sortir de la pièce, mon cerveau ne marche plus correctement.
Appel Police de Monaco (PDM) :
Brigadier Porter : Bonjour monsieur Leclerc, je ne vous dérange pas ?
Charles L. : Bonjour, non, vous ne me déranger pas (dis-je en étant observé discrètement dans un silence de plomb).
Brigadier Porter : Je suis désolé de ne pas vous avoir contacté avant. Il y a eu du nouveau dans l'affaire de Malia Ascari. Il y a deux jours, nous avons localisé l'endroit où elle pouvait être. Nous ne voulions pas vous donner de faux espoir alors on ne vous a rien dit. Mais aujourd'hui, nous sommes allés sur ce lieu avec une unité.
Charles L. : Et alors !? Vous l'avez retrouvé !? (dis-je alors que tout le monde me regarde sans discrétion maintenant. Beth s'étant levé pour se mettre à mes côtés. La pression de la réponse fait tomber des larmes sur mes joues).
Brigadier Porter : Nous l'avons retrouvé monsieur Leclerc (dit-il alors que mes jambes flanchent et que je m'assoie sur le sol). Ne vous inquiétez pas, elle est en vie. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital de Brest. Je vous en dirais plus quand on se verra. Je sais que vous avez beaucoup de choses à faire. J'ai aussi prévenu le contact que vous m'aviez donné. Son père est en route pour la voir alors rien n'est urgent maintenant. On peut se voir la semaine prochaine sans soucis. Bonne journée monsieur Leclerc.
Je ne peux pas lui répondre. Je raccroche alors que Beth me demande ce qu'on m'a dit. J'ai des dizaines yeux qui me regardent. Je n'arrive pas à parler, j'essaye juste de reprendre mes esprits, j'essaye de calmer mon cœur et ma respiration.
Cela fait plus de deux mois, plus de deux mois qu'elle avait disparut. Ils l'on retrouvé, elle est en vie. Je vais pouvoir la revoir, la reprendre dans mes bras, reposer mes lèvres sur les siennes. Je suis dans un autre monde, je ne suis plus en Espagne, mais en France, à Brest, là ou elle est.
Je reviens ensuite à la réalité. Je ne m'étais pas rendu compte, mais j'ai arrêté de pleurer. Beth me regarde avec des yeux humides. Elle me redemande si j'ai des nouvelles. Tous les mondes me regardent. Et dans un souffle, dans un sourire que je peine à cacher, je lance à toute l'équipe.
Charles L. : Ils l'on retrouvé... Elle est en vie... Elle est à l'hôpital de Brest.
J'ai entendu pas mal de gens soufflé de soulagement. Puis Beth m'a prise dans ses bras en pleurant. Je ne sais pas combien de temps nous sommes resté là comme ça, mais la réunion s'est terminé juste après. Personne n'était en capacité de la finir.
Ensuite, alors que Fred est parti pour avertir toutes les écuries de la bonne nouvelle, je me suis précipité à travers le paddock. Je savais que Pierre était toujours en réunion, mais Max avait terminé lui, car Red Bull a toujours fini avant les autres.
Je suis arrivé essoufflé devant le champion du monde qui m'a demandé si tout aller bien. Je lui ai partagé la bonne nouvelle et j'ai vu tout de suite ses membres se détendre. Tout allait pouvoir redevenir comme avant et ça même si ça prenait du temps, je ne comptais pas tout foutre en l'air.
J'ai mis beaucoup de temps pour prévenir les autres. J'ai entendu ma mère pleurée à l'autre bout du fil. La pression a été très forte pour tout le monde. J'ai ensuite prévenu Pierre qui avait terminé avec son écurie. Il n'a pas pu attendre et à prévenu de suite Kika.
Puis j'ai appelé la mère de Malia. Oui, elles se sont disputées et ce que sa mère a fait été horrible. Mais quand j'ai appris la disparition de la blonde, je n'ai pas pu m'empêcher de la joindre. Les larmes qu'elle a eues quand je lui ai dit qu'on avait retrouvé sa fille m'a confirmé que j'avais bien fait de la prévenir. Elle pensait que Malia ne voudrait pas la voir, mais je l'ai obligé à aller à Brest. Je ne sais pas ce cas vécu ma copine, mais elle aura sûrement besoin de sa mère.
Le soir, quand je suis rentré à l'hôtel, j'ai encore pleuré, mais cette fois-ci, la douleur avait disparu. J'avais pleuré de joie, de bonheur et d'envie. J'avais envie d'aller la voir, mais je savais que cela allait devoir attendre lundi. Car ce week-end, j'ai une course à gagner, pour elle.
Maintenant, je sais qu'elle est en sécurité. J'espère qu'ils ont arrêté Peter. Je ne leur ai pas demandé, mais on verra ça la semaine prochaine. Ce qui importe, c'est que ma franco-italienne est vivante, que je serai bientôt à ses côtés et que jamais, plus jamais je ne la laisserai toute seule.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou tout le monde, je voulais juste vous dire que j'ai pleuré comme une madeleine en écrivant se chapitre alors j'espère que vous aussi vous avez pleuré mdrrr je ne dois pas être la seule à souffrir. Sinon, j'ai aussi dû m'arrêter à la moitié du chapitre pour reprendre mes esprits, un peu comme Charles xd
VOUS LISEZ
Ma vie dans la Scuderia (Tome 2)
FanfictionCela fait un an que Malia fait partie de l'écurie Ferrari. Et en 1 an, tellement de chose on changé. La jeune femme blessé par la vie qui n'avait dans sa vie que sa mère et son meilleur ami est morte. Cette jeune femme a laissé place à une femme for...