Chapitre 43

55 2 0
                                    

~~~~PDV de Samira~~~~
         Ma sœur et moi ne sommes pas encore proche mais nous avions décidé de laisser nos différents de côté pour reprendre les rênes de l'entreprise familiale. Depuis la mort de mon beau père la veille de notre mariage plus personne ne s'occupait du contrôle des activités, des résultats produits par le personnel. C'est Fatima qui fait le plus gros du travail et je l'admire beaucoup. Je commence par la connaître mieux et j'ai compris en fin de compte qu'elle est une personne détermine, rigoureuse, près à tout pour atteindre ses objectifs même s'il fallait écraser tout sur son passage. La première semaine de sa nomination à la tête de *El~Assad & Co* elle a eu à renvoyer deux secrétaires pour retard dans le travail. Pour travailler avec elle il faut être très pointu et rigoureux dans ce que tu as à faire. Bien sûr son côté insolent est toujours d'actualité mais on essaie de se tenir à notre relation professionnelle pour le moment. On prendra certainement le temps chacune de son côté mais mon intuition me dit qu'on finira par s'entendre.
        Sa mère m'harcele d'appels depuis quelques jours pour me demander de venir lui rendre visite. Ce n'est pas l'envie qui manque mais c'est à cause du "Loup affamé" qui me sers de mari. Je fais de mon mieux pour éviter les problèmes avec lui pour conserver ma paix intérieure et aussi pouvoir continuer par travailler en toute tranquillité à son insu. À seule chose positive de ce problème c'est que monsieur passe plus de temps avec moi à la maison. Certes c'est pour me surveiller comme "sa possession" que je suis actuellement pour lui mais j'aime être avec mon homme.
     Ibaa est dans son deuxième trimestre et comme elle est une casanière c'est impossible que je passe du temps avec elle. On s'appelle en facetime dans la journée quand Kamal n'est pas à la maison. Mais madame s'occupe plus en cuisine qu'avec moi.
       Je passe beaucoup plus de mon temps à échanger les messages avec Ayaz qui est toujours là pour moi comme autrefois à l'orphelinat. La différence maintenant c'est qu'il est plus au petit soin, j'ai chaque jour un petit cadeau qui me parviens pas un livreur. C'est beaucoup des cadeaux qui me touche et me montre qu'il tient à moi. Je reçois souvent un collier, une gourmette, des boucles d'oreilles...et surtout des friandises... Il me connais si bien qu'il sait ce qu'il faut pour éclairer ma journée. En effet, il m'avait fait la promesse lorsqu'il sera plus grand et aisé qu'il m'offrira chaque jour un cadeau spécial pour illuminer ma journée. Je ne sais pas pourquoi à s'obstine à le faire malgré ma réticence au début mais il m'a rassuré que c'était une promesse et il se doit de l'honorer pour être en paix avec son être intérieur. Je n'ai presque pas compris son monologue car pour moi c'était une promesse d'enfance et cela n'a pas trop de valeur mais comme j'aimais la manière dont je suis traitée par lui, le seul avec qui je partage librement tout se ce que je traverse actuellement avec Kamal alors j'ai commencé par y prendre plaisir. Chaque matin après le départ de Kamal, je suis dans l'impatience de voir le livreur à ma porte avec mon Cadeau du jour. C'est un jeu innocent entre amis car il n'y avait jamais de carte avec des mots doux ou autre. C'est bientôt l'anniversaire de sa fille et je réfléchis à un cadeau spécial à lui donner. Je n'ai jamais rencontré cette petite mais il m'envoie régulièrement des photos d'elle. Elle est toute mignonne, avec des traits très fins mais très clair de peau mais le plus surprenant c'est qu'elle ressemble légèrement à ma sœur Fatima. Mais je me dis que c'est peut-être une coïncidence car ma sœur à vécu en France alors que Ayaz non. Ils ne se connaissent peut-être même pas.
          Ma belle mère est reparti en Amérique sans se préoccuper du cas de Kamira sa fille comme si cela n'était pas important. Au lieu de lui en vouloir Kami m'en veux à moi pour mon manque de réaction alors qu'elle ignore que j'ai essayé de lui parler en vain. Elle ne décroche plus mes appels à cause de cela.
    Mes beaux-parents sont peut-être de près ou de loin à la base de la personne qu'est mon mari aujourd'hui. Kamal n'a jamais voulu me parler de son enfance alors que cela pouvait nous aider dans notre mariage. Je suis étouffée par sa manière mais je prends mon temps pour analyser de fond en comble avant d'aller vers lui pour régler nos différents et par la même occasion plaider pour le cas de Kamirath.
      Je me fais sortie de mes pensées par mon téléphone qui sonnait. Je décroche sur le champ car l'appel venait de Ibaa, inquiète qu'il ne lui soit arrivé quelque chose de fâcheux.

-Allô ma belle, tout vas bien j'espère !
Elle: ...
-Ibaa? Ibaa, t'es là ? Ibaaaa?; criais je plus fort
Elle : (voix étouffée par la nourriture) arrêtes avec les bruits dès le matin tu veux ?
- (soufflant) Dieu merci que tu n'as rien
Elle: tu es trop hystérique toi! Tu me soule même
-Mon bébé c'est bon, j'étais inquiète pour toi
Elle: Sois inquiète pour toi même ! J'avais juste faim, j'ai donc lancé l'appel et je suis allée à la cuisine chercher à manger
-D'accord alors pourquoi m'appelles tu?
Elle: Es tu fatiguée de moi?
-Bien sûr que non, tu es ma princesse adoré
Elle: Si tu le dis, as tu parlé à ton mari pour notre journée entre filles de demain?
-pas encore mais
Elle: Mais quoi? Quelle excuse veux tu encore sortir aujourd'hui? Kamal m'a mis en garde! Je ne veux pas créér plus de problème qu'on ai déjà! Penses tu que en restant là sans rien faire les choses changeront entre vous? Vous êtes en droit pendant des semaines en même pas trois mois de mariage et tu restes là a te lamenter pour ce que tu peux changer.
- tu ne peux pas comprendre comment je souffre avec Kamal
Elle: Je ne veux pas comprendre mais je veux que tu agisse et soir même. Kamal est ton mari, ton mari Sami et ton ton patron. C'est à toi d'aller vers lui pour arranger les choses, d'essayer de comprendre le pourquoi de son comportement et le façonner à ta guise. Tu n'as pas besoin de lui tenir tête ou même rester dans ton coin et souffrir en silence. (Adoucissant sa voix) Je ne veux pas que le mariage te consume ma douce, soumets toi à lui et rééduque comme tu le veux. Les débuts seront peut-être difficile mais prend la peine d'essayer. Si ça marche pas après ça on va trouver une autre solution. Ok?
-( en larme) oui
Elle: Vas prendre une douche et vas dans la cuisine préparer le plat préféré de ton mari, fais un gâteau, tout ce qui faut et une fois dans votre chambre fais toi pardonner
-D'accord, merci
Elle: tu es ma sœur à vie ne l'oublie pas. Ta Fatimé ou peut importe son nom ne prendra jamais ma place dans ta vie
- (éclatant de rire) la jalouse
Elle: oui c'est ça

   Elle raccroche aussitôt.

VOTRE LOVEUSE 😘
BONNE LECTURE À TOUS 🤗
LOVE YOU ALL ❤️

Samira, Prisonnière de mon mariage (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant