La version livre audio du chapitre : https://soundcloud.com/reveanne/domaine-du-possible-chapitre-1
______________________________________________
La dépêche de la Vallée
10 avril 1903, Page 6
Messieurs André Homont-Duprez et Gilbert De Fort-Tournivel ont l'honneur et la joie d'annoncer les fiançailles de Mademoiselle Rosemary Homont-Duprez et Monsieur Paul-Jean De Fort-Tournivel, leurs enfants.
_______________________________________________
-1-
♫En descendant dans mon jardin♪
♪En descendant dans mon jardin♫
♫Pour y cueillir du romarin♪
...
— Rosemary !
La vieille femme s'était plantée devant le portail du jardin, mains sur les hanches, et s'époumonait en direction de la masse verte et luxuriante qui hésitait entre être une forêt vierge et un potager mal entretenu. Son cri se perdit dans la profusion de feuillages qui s'agitaient dans le chaos végétal aux mille nuances de chlorophylle.
— ROSEMARY !
Gontran Jubien observait la personne qui l'avait accueilli. Aussi haute que large, un fichu vert, une robe violette avec un volant blanc, elle avait l'air d'un rutabaga. Gontran n'aimait pas le rutabaga, mais bon, on ne lui demandait pas non plus de la manger, juste de faire signer un procès-verbal d'Anomalie...
Elle s'approcha du jardin et posa les mains sur l'antique portillon constitué de vieilles planches qui ne tenaient que par quelques clous rouillés.
... à Rosemary Homont-Duprez.
— Rosemary ! Ne m'oblige pas à entrer dans le jardin pour aller te chercher !
Seuls les bruissements du vent dans les feuillages et les trilles joyeux d'un étourneau sansonnet lui répondirent. La femme marmonna quelques jurons particulièrement vulgaires avant de s'adresser à nouveau à la jungle.
— Je dois vraiment aller te chercher et te ramener par la peau des fesses ?
Une tête bondit au-dessus d'un massif de fenouil arbustif. Un visage blafard grenelé de taches de rousseur encadré par un chapeau de paille effiloché leur fit face.
— Quoi ?
Gontran la reconnut immédiatement même si c'était la première fois qu'il la voyait en vrai. Elle était dans tous les manuels de l'école d'administration des services de Gestion des Anomalies. Livres techniques, juridiques, droit administratif, jurisprudence, étude de cas... Tous les agents du service avaient eu à se pencher sur son cas à un moment ou un autre au cours de leurs deux années de formation.
— Ce monsieur veut te parler !
Un regard couleur de suie se tourna vers lui. Des lèvres fines et pâles se pincèrent. Elle soupira.
— Ah.
Gontran avait des papillons dans l'estomac à rencontrer cette célébrité.
— Un agent du SdA, ajouta la demoiselle Homont-Duprez d'un ton blasé.
VOUS LISEZ
Le Domaine du Possible-1 (Dark-Romantasy)
FantasyPartie 1 : Le temps des souvenirs Le 10 avril 1903, un entrefilet dans le quotidien "La dépêche de la Vallée" annonce les fiançailles de Rosemary et de Paul-Jean. Cela aurait été merveilleux pour eux, enfin peut-être, sauf qu'ils ignorent tout de l'...