-18-

24 5 113
                                    


-18-

...

♫Du haut de son grand chêne ♪

♪Il répond au hibou ♫

...

— Mademoiselle.

Le valet tendit à Rosemary un plateau où se trouvait une enveloppe qui lui était adressée. Visiblement, sa belle-sœur en avait assez de filtrer le courrier et la jeune fille avait à présent droit de le recevoir directement comme une grande personne.

Installée sous le tilleul pluricentenaire qui dominait le jardin, Rosemary observa le valet s'éloigner et retourner à l'intérieur de la maison. Les feuillages bruissaient autour d'elle. Le vent encore frais de cette matinée la fit frissonner. Elle resserra son châle sur ses épaules.

La jeune femme s'intéressa à l'enveloppe.

Une lettre de Mémé.

Elle posa le livre qu'elle faisait semblant de lire pour s'intéresser à la lettre.

Un merle atterrit sur la pelouse, l'observa avec méfiance avant de partir en quête de limaçons et de chenilles pour nourrir sa nichée d'oisillons qui se trouvait dans un buisson de forsythia à quelques mètres de là.

« ... L'avocat est optimiste, mais cette engeance est toujours optimiste du moment qu'on paye les honoraires. La plainte est recevable a-t-il assuré. Les gendarmes l'ont enregistrée... »

Rosemary ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. La lenteur administrative ne lui laissait guère d'illusions sur l'aboutissement des démarches de Mémé, elle serait soit mariée soit majeure avant qu'un juge soit au courant de l'affaire.

Un deuxième merle se posa non loin du premier et jaugea son adversaire. La jeune femme les regarda danser sur l'herbe pour s'impressionner l'un l'autre.

« ... Marie m'a soufflé l'idée de te faire parvenir ton violon, histoire que tu les rendes tous fous avec tes talents de musicienne... »

L'idée tira un sourire à Rosemary avant de la plonger dans la mélancolie.

« ... Elle a aussi suggéré que nous en fassions du bois de chauffage et de le brûler tant que tu n'étais pas là... Bref, je l'ai empaqueté soigneusement et tu devrais le recevoir dans un jour ou deux. J'y ai ajouté tes pires partitions... À défaut de les rendre sourds, tu pourras toujours en éborgner un avec l'archet... »

Les deux merles se passèrent la plumée avant de s'envoler et de disparaître chacun dans leur domaine.

« ... Je sais que Marie t'a fait parvenir un mandat postal. Garde-le en lieu sûr en attendant d'avoir l'occasion de retirer l'argent... »

Une bourrasque secoua les frondaisons et en fit tomber quelques débris. Une chenille verte atterrit sur la lettre. Rosemary étouffa un cri de surprise en secouant le papier. La bestiole fit un vol plané et atterrit dans l'herbe un peu plus loin.

« ... Plus inquiétant, j'ai appris que les archives des Anomalies de Morne-en-Vallée avaient perdu un exemplaire d'étude de ton dossier, un vol vraisemblablement. Cela n'a peut-être rien à voir avec la situation actuelle, mais... »

Le buisson de lilas le long du mur s'agita et retrouva son immobilité. Rosemary observa attentivement les arbustes, se désintéressant de la lettre. Elle se redressa, sur le qui-vive. Plus d'une heure qu'elle attendait ce moment.

Le Domaine du Possible-1 (Dark-Romantasy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant