-3-

57 11 55
                                    


-3-

♫ Un crocodile, s'en allant à la guerre ♪

♪ Disait au revoir à ses petits-enfants. ♫

...

— Makhvlugfgkhaevlgcvja... marmonnait Rosemary.

Ce qui à défaut d'avoir du sens produisait un joli bruit. Mains sur les hanches, solidement flanquée sur ses deux pieds, elle observait le contenu de l'armoire face à elle.

— Moisdnaozdazljbazdaz, continua-t-elle sur la même mélodie.

Elle en tira une robe de laine bleue qu'elle jeta en vrac sur le lit. Cette dernière alla rejoindre un monticule de trucs et bidules qu'elle avait entassé là. Le vêtement s'écoula doucement sur l'édifice instable et finit en un rien de temps sur le plancher.

La porte de la chambre s'ouvrit sans que quiconque prenne le temps de s'annoncer.

— Voilà ta malle ! Je savais bien qu'elle était au grenier.

Un objet rectangulaire se posa lourdement sur le parquet, laissant apparaître la personne qui l'avait porté jusque-là.

— Le tout était de trouver dans quel grenier elle était, ajouta Mémé.

La vieille femme épousseta ses vêtements et replaça une mèche de cheveux qui s'était échappée de son chignon et lui chatouillait la joue.

— Et aussi de savoir quand il fallait la chercher... Le temps est aléatoire là-..

Elle ne finit pas sa phrase, ses yeux venaient de se poser sur le bric-à-brac qui menaçait de s'écrouler d'un instant à l'autre.

— Tu comptes emporter tout ça ?

— Pihnùojli, émit Rosemary sans desserrer les dents.

Une robe jaune canari vola, rata le tas et tomba sur le meuble de chevet. Mémé soupira. Elle poussa la malle jusqu'au mur. Elle plongea la main dans sa poche et en sortie une feuille de papier où elle avait fait la liste de tout ce dont aurait besoin Rosemary pour son voyage.

— Jhvapzidnazd, continuait la jeune femme le nez dans l'armoire.

— Bon... je pense que tu ne vas pas m'aider...

Mémé s'approcha de la commode, ouvrit un tiroir et le trouva vide. La Tornade Rosemary était déjà passée par là. La vieille femme eut bien envie de laisser la demoiselle se débrouiller toute seule avec son bagage, ça lui ferait les pieds.

Une jupe rose traversa la pièce.

Mais ce ne serait pas une bonne idée. Haut les cœurs. Mémé se lança dans une fouille du monticule pour en tirer bas, pantalons, chemises de jour, chemises de nuit, jupons, cache-corset, ceintures, caraco, chemisier...

Rosemary pivota brusquement sur elle-même.

— Mais pourquoi est-ce que je dois y aller ?

Finalement, elle avait recouvré la parole. Mémé regretta la mélopée des marmonnements qui l'accompagnaient jusque-là.

— Tu dois signer le procès-verbal du jugement.

— Mais je pouvais très bien faire ça depuis le bureau des anomalies de Paix-et-Daume !

Mémé continua à ranger les affaires de voyage en suivant sa liste, sans même relever le nez.

— Ton père exige ta présence.

Le Domaine du Possible-1 (Dark-Romantasy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant