-14-
♫Ah ! Mon beau château ! ♪
♪Ma tant' tire lire lire, ♫
...
— L'amour, vois-tu, moi, je m'en fiche.
La voix d'Eugénie Buffet grésillait dans le gramophone Berliner qui trônait sur la commode.
— Ce n'est beau que dans les chansons.
Paul-Jean jeta un regard par l'entrebâillement de la porte au disque qui tournait sur le plateau.
— Si quelque jour, je deviens riche.
De la poussière encrassait l'aiguille.
— On m'aimera bien sans façons. [1]
La musique à domicile avait bien des avantages, mais...
— On m'aimera bien sans façons.
... cela ne fonctionnait pas toujours aussi bien que cela le devrait.
— On m'aimera bien sans façons.
Paul-Jean soupira, agacé. Il posa son rasoir sur le bord du lavabo.
— On m'aimera bien sans façons.
Il essuya rapidement ses mains à la serviette et sortit de la salle de bain, moitié nu et du savon sur la moitié de la figure. Il débarrassa l'aiguille des saletés, réarma le mécanisme et la reposa sur le sillon.
La voix d'Eugénie Buffet résonna à nouveau dans l'appartement.
La pendule sonna la demie.
Dix heures et demie.
Paul-Jean regagna la salle de bain. Il devait se dépêcher de finir de se raser, si possible en évitant de s'égorger en passant... ou de se taillader la figure... Ce qui n'était pas simple. La nuit avait été courte et alcoolisée.
Il rinça le savon à l'eau froide, passa la pierre d'alun.
Que la peste soit de Charles.
Du sang perla sur son menton.
Que le Diable emporte la Reine de Cœur en Enfer. Il avait mis tant de temps à se défaire d'elle, de son emprise, et voilà que Charles le livrait à elle... Il frotta ses doigts machinalement. Sa jalousie n'avait rien de neuf. Elle était possessive et dangereuse.
Paul-Jean se secoua et continua de se préparer.
Cependant, aussi toxique était sa démarche, elle n'avait pas tort sur un point : son impuissance allait poser souci.
Il s'appuya sur le lavabo, inspira lentement.
Mais...
La pendule sonna onze heures.
...vu comme c'était parti, il n'y avait pas grand-chose à craindre, Mademoiselle Homont-Duprez semblait mettre un point d'honneur à tout faire pour l'obliger à signer le jugement.
Le livre vert attendait posée sur la table.
Nul besoin d'aller fouiller dans son passé pour savoir que s'obstiner dans sa folie était une mauvaise idée. Il devait...
Il se redressa.
Il devait...
Il croisa son image dans le miroir.
VOUS LISEZ
Le Domaine du Possible-1 (Dark-Romantasy)
FantasyPartie 1 : Le temps des souvenirs Le 10 avril 1903, un entrefilet dans le quotidien "La dépêche de la Vallée" annonce les fiançailles de Rosemary et de Paul-Jean. Cela aurait été merveilleux pour eux, enfin peut-être, sauf qu'ils ignorent tout de l'...